Vous n'avez pas de carte bancaire et souhaitez retirer de l'argent liquide sans vous rendre en agence, il vous suffit de contacter votre conseiller pour qu'il paramètre le e-retrait et vous envoie un code par sms qui vous permettra de retirer l'argent au distributeur.
Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l'ordre du porteur.
Retirer de l'argent sans carte bancaire au guichet d'une autre banque. Il est possible de retirer au sein d'une autre agence de son réseau. Si vous ne pouvez pas vous rendre au sein de votre agence bancaire, il est possible de retirer de l'argent sans carte au guichet d'une autre agence de votre réseau bancaire.
Retrait sur le distributeur Vous accédez à l'écran de saisie du code confidentiel de retrait en appuyant sur la touche latérale située en bas à droite de l'écran. Vous renseignez votre code de retrait reçu par SMS ainsi que votre code secret (à 4 chiffres), choisi lors de l'activation du service.
Un retrait sur CB volée est possible sans le code secret
Les banques nient cette faille, mais cela arrive. Des failles existent pour craquer les CB volées, il est donc possible qu'une carte volée soit utilisée à un distributeur sans que le code ait été fourni avec.
2. L'envoi d'espèces ou de chèque par voie postale. Il est possible d'envoyer de l'argent comptant ou un chèque personnel, que votre destinataire peut encaisser même sans compte bancaire.
En général, une carte Classic (Visa ou Mastercard) permet de retirer environ 500 euros sur 7 jours, une carte Premium, comme Gold Mastercard ou Visa Premier, environ 2.000 euros, et les cartes bancaires plus prestigieuses - Mastercard World Elite ou Visa Infinite - vont au-delà.
Il est possible de retirer 50.000 euros en liquide dans votre agence bancaire.
Si vous déposez une demande la banque peut vous autoriser à retirer une somme au maximum de 2.000 euros par jour, à condition d'être dans l'urgence. Mais pour vous faciliter la vie, il est possible de demander à la banque, au minimum deux jours avant la somme d'argent dont vous avez besoin.
Si vous effectuez un virement bancaire via votre banque, le RIB du bénéficiaire est indispensable. Dans le cas des retraits en espèces, vous devrez introduire votre carte bancaire dans le distributeur et composer votre code confidentiel afin d'accéder à votre compte et retirer la somme souhaitée.
Rendez-vous dans votre Espace client en ligne, sur le web ou l'application mobile 2, rubrique « Comptes » et sélectionnez l'onglet « Cartes » Créez un nouveau numéro virtuel E-Retrait. Vous recevez ensuite un SMS avec le code confidentiel E-Retrait.
Cela est tout à fait possible, votre destinataire recevra un SMS avec un lien vers le site Paylib, où il devra renseigner ses coordonnées bancaires afin de récupérer les fonds directement sur son compte sous un délai de 7 jours.
Si vous n'avez plus de carte bancaire à disposition pour payer ou renouveler votre abonnement (par exemple en cas de vol ou perte de vos moyens de paiement), alors vous pouvez passer par le système des cartes bancaires prépayées.
Rendez-vous sur l'espace dédié au retrait sans contact. Saisissez le montant que vous souhaitez retirer, puis attendez qu'un QR code s'affiche. Approchez le QR code du terminal sans contact présent sur le distributeur et attendez que l'opération soit validée.
En France, il existe bien un montant maximum que l'on peut avoir sur soi en argent liquide et celui-ci s'élève à 10 000€. Cette somme représente le montant maximal en additionnant la totalité de l'argent que vous transportez sur vous, que ce soit des euros ou d'autres devises.
Les plafonds varient non seulement selon les banques, mais aussi selon les cartes bancaires proposées. Ainsi, le plafond de retrait hebdomadaire basique est généralement compris entre 500 et 1 500 € pour les cartes dites "classiques".
Le plafond de retrait dans un mois est fixé à 10.000 euros. Au-delà ou même en dessous de ce montant, certaines banques peuvent exiger un justificatif de retrait.
Selon les régulations françaises relatives aux dépôts d'argent liquide, un montant pouvant atteindre 10 000 euros peut être déposé en espèces sur un compte bancaire sans nécessité de justificatif. Au-delà de ce montant, la banque demandera un justificatif d'origine des fonds, comme un contrat de vente ou une facture.
Des règles mises en place par les banques
Sans aucune surprise, retirer du cash au guichet est contrôlé par un certain nombre de "règles". Cela doit plutôt se faire en cas d'urgence dans le cadre d'un dépannage. En principe, le maximum que vous pourrez retirer est égal au plafond de votre carte bancaire.
Le virement par SMS permet d'envoyer de l'argent à un tiers à partir de son numéro de téléphone. Pas besoin de RIB, ni d'ajouter un bénéficiaire. Il faut toutefois utiliser soit une banque, soit un service de paiement compatible avec ce service afin de pouvoir l'utiliser.
Désigné sous plusieurs appellations différentes, le mandat cash ou mandat postal désigne un mode de transfert d'argent. Même s'il tend à être remplacé par le virement bancaire, c'est encore un recours possible pour rembourser des frais ou encore dépanner un proche.
Outre le mandat express international de La Banque Postale, La Poste offre également la possibilité de faire des mandats cash en ligne à travers des prestataires comme : Western Union qui permet d'envoyer jusqu'à 500 euros par jour en ligne vers 200 pays.