De plus, DC Comics a publié par le passé plusieurs histoires où Catwoman est l'épouse de Batman, on pense bien entendu à Terre-2, où le fruit de leur union donne naissance à Huntress, par exemple !
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Lois est une journaliste primée du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent. Dans la continuité de DC, elle est aussi sa femme et la mère de leur fils, Jon Kent, l'actuel Superboy dans l'Univers DC.
Lois Lane. Évidemment, impossible de ne pas citer Lois Lane. La journaliste du Daily Planet est généralement la compagne de Superman dans la plupart des aventures du superhéros.
Batman. Damian Wayne est un super-héros de fiction et parfois un anti-héros qui apparaît dans les comics américains publiés par DC Comics, et est très souvent associé à Batman. Il est le fils de Batman et de Talia al Ghul, et petit-fils de Ra's al Ghul.
The Batman : avez-vous reconnu les jumeaux Carver (Teen Wolf, Desperate Housewives) dans le film ? The Batman a débarqué au cinéma ce mercredi 2 mars et si les fans de Teen Wolf et Desperates Housewives ont eu l'oeil pendant les 3h de film, ils ont sûrement reconnu Max et Charlie Carver dans plusieurs petites scènes.
Qui a appris à Batman à se battre ? Bruce Wayne a appris le karaté auprès d'un maitre « élevé » pendant un entrainement en Corée X Source de recherche . Son maitre s'est assuré qu'il connaisse les postures de base.
Lincoln March aussi connu sous le nom de Thomas Wayne Junior est un personnage de fiction créé par Scott Snyder et Greg Capullo et appartenant à DC. Super-Vilain de l'univers de Batman, il est le frère supposé de Bruce Wayne alias Batman.
Le Joker. Sans grande surprise, le principal méchant de Batman, mais aussi le plus connu, est le Joker. C'est en 1940 que le Joker est apparu pour les première fois et, il faut l'avouer, ce méchant a marqué les esprits de bon nombre de fans de Batman et de tout l'univers DC.
Il fait partie des ennemis principaux et dangereux de Batman (Double-Face, Bane, Poison Ivy, Mr Freeze, le Joker, Killer Croc, l'Epouvantail, Harley Quinn, Black Mask, etc.).
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès.
Damian Wayne, Robin, a ainsi été battu à mort puis transpercé par l'Hérétique, un de ses clones monstrueux commandité par sa propre mère. Celle-ci est ensuite abattue par Kathy Kane, une espionne, ancienne Batwoman, et ce devant les yeux de Batman.
Mais Le Riddler ne savait pas que Bruce Wayne était Batman.
Par le temps Le BatmanAu générique de, une seule personne à coup sûr – Alfred Pennyworth – sait qu'il est Bruce Wayne. L'autre femme qui travaille à Wayne Tower pourrait également connaître le secret de Batman, mais ce n'est ni confirmé ni implicite.
N'ayant aucun moyen d'arrêter la détonation, Batman a décidé d'utiliser la chauve-souris et a fait voler la bombe loin de la baie, afin qu'elle n'explose pas au-dessus de la ville. Batman était alors présumé mort. Mais, la fin du film a révélé que Bruce était bel et bien vivant, vivant en Europe avec Selina.
Destiné à être tué lors de sa parution initiale, le Joker a été épargné par l'intervention éditoriale, ce qui a permis au personnage de devenir le pire ennemi de Batman. Tout au long de ses apparitions, dont la forme évoluera avec les époques, le Joker est dépeint comme un personnage très intelligent, maître du crime.
Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
À l'époque contemporaine, Batman est considéré comme le protecteur de Gotham, comme il protège farouchement sa ville natale.
Alfred est assassiné des mains de Bane face à un Damian Wayne déchiré, dans le cadre d'une énième guerre entre Batman et le dictateur au masque de luchador pour le contrôle de Gotham City.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Robin, le célèbre acolyte du super-héros Batman, vient de faire son coming-out bisexuel. Dans le numéro d'août du comics Batman: Urban Legends, sorti ce mardi, le bras droit de l'homme chauve-souris accepte un rancard avec un garçon.
Le retour d'un méchant célèbre
Il n'y a en effet besoin que d'un rire : ce n'est autre que le Joker. Ce qui se confirme dans la pénombre, où l'on aperçoit tout de même un visage dont la bouche semble lacérée.
A partir de 10 ans et pas avant, car ce film peut effrayer par sa charge émotionnelle et une certaine noirceur. C'est aussi un film qui peut donner lieu à des discussions sur la mythologie des super-héros et comment ceux-ci relèvent d'une longue tradition.