Personne à laquelle on prête énormément d'attention dans sa vie. Le
Époque, date, terme. Vie.
Le mot bae est surtout employé par des adolescentes. Quand une jeune fille parle de sa bae, il s'agit généralement de sa meilleure amie. Le mot bae peut aussi désigner une personne avec qui on a une relation amoureuse, un petit ami ou une petite amie.
Sa prononciation la plus courante en français est [ bae ] (« ba-é »), en deux syllabes. On trouve aussi [ be ] (« bé ») et [ bɛj ] (« beil »). Cette dernière prononciation est la plus proche de la prononciation d'origine de ce mot en anglais. Plus rarement, quelques personnes prononcent bae en épelant chaque lettre.
Contraction de "que" et "est-ce" visant à introduire une question posée directement. La phrase se terminera systématiquement par un point d'interrogation. Exemple : Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
exp. ما المقصود بذلك؟
Dans la vidéo, on voit le petit garçon raconter une blague de niveau Carambar : « Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? » Réponse : « Jonathan ». Une blague toute bête, mais qui doit son succès à la manière dont l'enfant la raconte.
Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C'est la culture hip hop française qui va l'utiliser à tout-va dans les années 1990.
Origine du mot
Bae vient de l'expression anglaise « Before Anyone Else », comprendre par-là « avant tout le monde ». Ce qui signifie qu'on tient énormément à la personne désignée, qu'elle occupe une place très particulière dans notre vie et qu'elle passe avant tous les autres.
●
«Je vois mon crush ce soir.» Vous avez très sûrement entendu ce mot sur leurs lèvres. Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush». Le mot vient de l'anglais.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Nom commun
(Vulgaire) Homosexuel. (Injurieux) Pédé, tapette, pédale.
Rodave Verbe transitif. Du romani. 1. Regarder, surveiller, observer : "Rodave c'te VR6 sur la file de gauche !
n.m. Premiers rudiments, connaissances, d'un domaine. Premiers éléments de qqch qui s'organise, se construit (ex. les rudiments d'une théorie).
C'est un synonyme de petit(e) ami(e), "chéri" et autres sobriquets amoureux.
bye bye ! interj. Adieu, au revoir.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
(Rare) Dieu soit loué .
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
Quel est le comble pour un chat ? Réponse : c'est de s'arracher une dent pour faire venir la Petite Souris.
qui descend ?” “Un petit pois dans un ascenseur !” Pour la journée du rire, partagez.
Dans français , 3atay se traduit par : homosexuel .