Les deux membres principaux de la série préquelle de Game of Thrones sont nul autres que le roi Viserys Ier (Paddy Considine), et son frère le prince Daemon (Matt Smith). Daenerys est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière (oui 6 fois) petite-fille de ce dernier.
Daenerys Targaryen est donc la descendante directe de Daemon Targaryen et Rhaenyra Targaryen… et à un degré au-dessus de Viserys Ier et Aemma Arryn pour ce qui est des personnages récurrents de House of the Dragon.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Cette relation commence par un viol, mais très rapidement Daenerys et Drogo tombent amoureux et attendent un fils.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon. Grièvement blessé lors de plusieurs combats le roi Aegon II est empoisonné dans sa litière de transport peu de temps après la fin de la guerre.
Daemon Targaryen, le prince impétueux
Frère cadet du roi Viserys Ier, Daemon Targaryen est interprété par Matt Smith dans la série House of the Dragon. Contrairement à son aîné, ce prince Targaryen aime la chasse, la joute et le combat. Il est sans pitié avec ses ennemis et sait se montrer violent et impulsif.
La femme refuse de se soumettre à la mère des dragons. D'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne l'aime pas. En tout cas, elle vient de mettre réellement en danger le destin de Daenerys. Il semble bien que Daenerys soit à deux doigts de perdre toute légitimité pour le Trône…
«Daenerys a rêvé toute sa vie de venger sa famille et de monter sur le Trône de fer. Elle aime sincèrement Jon. Mais si elle découvrait son titre, ce serait une blessure profonde», a-t-elle expliqué.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Il semblerait qu'elle soit tombée amoureuse de son oncle le prince Daemon Targaryen (avec qui elle va finir par se marier) et de Ser Criston Cole. Le roi Viserys I l'a désigné comme héritière du trône de fer après le décès de son épouse et les seigneurs de Westeros lui ont fait allégeance.
Pour les Targaryen, cela peut être le fait d'être humilié aux yeux des autres, la jalousie ou encore l'obsession. L'humiliation en public et l'obsession pour le feu grégeois sont les principaux éléments déclencheurs de la folie du Roi Fou pendant son règne.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
C'est encore un jeune homme. Il a juste, malheureusement, cette chose qui a pris le contrôle de son corps. Avant d'analyser : "En réalité, il n'est pas vieux. C'est encore un jeune homme.
Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même.
Vous vous en doutez, les membres du clan se reproduisent entre eux pour… préserver la pureté du « sang du dragon » comme on l'apprend dans Feu et Sang de George R. R. Martin.
Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.
Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
Sansa nomme son loup-garou Lady, car elle est la plus gracieuse et la plus douce de la portée. Lors de la visite du roi Robert Baratheon et sa suite à Winterfell, Sansa tombe amoureuse du prince Joffrey qu'elle idéalise immédiatement.
Dany a récemment appris que son plus grand amour, Jon Snow, est en réalité son neveu, et qu'il est le digne héritier du trône de fer. Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite.
Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl.
Jon Snow s'appelle Aegon Targaryen n'a aucun sens
Bien sûr, le nom Jon Snow Targaryen vient d'Aegon le Conquérant et de tant d'autres rois Targaryen – c'est le nom Targaryen. Il y a juste un hic : Rhaegar avait déjà un fils appelé Aegon.