Toujours présent, le soldat Tassin a en effet changé de comédien. Interprété à l'origine par Aldo Maccione, il est remplacé par Henri Guybet dès 1975.
Dans le premier film, les trois anti-héros que sont le sergent-chef Chaudard (Pierre Mondy), le soldat Pithivier (Jean Lefebvre) et le soldat Tassin (Aldo Maccione) se réfugient effectivement dans la forêt de Machecoul. « On est comme une espèce de poste avancé.
Pierre Mondy, Jean Lefèbvre et Aldo Maccione forment un trio culte dans "Mais où est donc passée la 7ème compagnie ?". Malgré le succès de cette comédie, l'interprète de Tassin refuse de revenir dans la suite, en partie parce qu'il ne supporte pas le tempérament autoritaire du réalisateur Robert Lamoureux.
Dans le premier film, Chaudard dit en parlant de sa femme, en montrant la photo de sa quincaillerie, « Qu'est-ce que je vais dire à Paulette ?! ». Dans le troisième film, madame Chaudard se prénomme Suzanne.
Le tournage du film On a retrouvé la 7e compagnie a eu lieu dans le département du Val-d'Oise en Ile-de-France (dans le château de Vigny ; dans les villages d'Amenucourt, Bray-et-Lû et Sagy ; dans les villes de Cormeilles-en-Parisis et Jouy-le-Moutier), dans le département de l'Eure en Normandie (dans le village de ...
C'ÉTAIT LA BOUTIQUE DU CHEF CHAUDARD
Une petite partie du long-métrage de Robert Lamoureux a de fait été tournée dans le commerce de Brie-Comte-Robert.
La 7e compagnie brille au clair de lune à Dahouët. Quarante ans après sa sortie, les habitants parlent encore du dernier volet de la célèbre trilogie. La scène finale a été tournée dans le port de Dahouët, à Pléneuf-Val-André.
Le chef Chaudard n' a pas le même prénom dans les deux premiers et dans le dernier film de la série. Il s'appelle Louis puis Paul. Dans le film 'mais où donc est passé la septième compagnie', nous apprenons que le sergent chef Chaudard possède une quincaillerie à Vesoul.
La forêt de Machecoul est une forêt de la Loire-Atlantique située à l'est de Machecoul.
Dans ce deuxième opus de la trilogie de Robert Lamoureux, l'acteur Henri Guybet remplaçait Aldo Maccione dans le rôle du "trouffion" Tassin.
La Septième Compagnie est une trilogie de films français sortis en 1973 , 1975 et 1977 .
Son remplaçant, Henri Guybet, a quant à lui évoqué une mésentente sur le salaire. Maccione aurait tenté de faire monter les enchères, s'appuyant sur ses différents succès comme L'Aventure c'est l'Aventure.
Pitivier , Tassin , Duvauchel et le chef Chaudard ont réussit à libérer la 7e compagnie prisonnier des allemand grâce à la dépanneuse voler .
Aldo Maccione est mort
Il est décédé le 8 octobre 2022, à l'âge de 86 ans. La disparition inattendue de l'acteur célèbre pour son rôle dans Mais où est donc passée la 7ème compagnie? a déclenché une importante vague d'émotion en Italie et dans le reste du monde.
« La 7ème compagnie au clair de lune » : 3 infos sur le film de TF1 ce soir (jeudi 7 juillet 2022). Vu et revu, ce film vient mettre un terme à la trilogie de Robert Lamoureux. Et il est rediffusé ce soir à partir de 21h10 sur TF1 ou sur MYTF1 pour le streaming.
Le film a été tourné, en partie, au château de Vigny (Val-d'Oise). D'autres scènes ont été tournées à Jouy-le-Moutier, dans les environs de Gasny pour les scènes de la rivière, au fort de Cormeilles-en-Parisis pour les scènes des souterrains, et dans les environs de Santenoge pour les scènes du train.
« Beaucoup de spectateurs, y compris les habitants des alentours de la forêt de Machecoul, croient que le tournage a eu lieu dans la forêt même, répond Jean-Louis Templier, un historien local. En réalité, les scènes se sont déroulées dans la forêt de Rambouillet (Yvelines) et en région parisienne. »
Dans ce troisième opus, les trois acteurs ont brillé aux côtés de plusieurs seconds rôles, dont Gérard Jugnot qui campe Gaston Gorgeton, le beau-frère de Pierre Mondy. À l'époque de la sortie du film, nous sommes alors en 1977, Gérard Jugnot était âgé de 26 ans.
Henri Guybet est un acteur français, né le 21 décembre 1936 à Paris, dans le 14e arrondissement.