Ils sont trois favoris pour le Ballon d'or France Football 2021 décerné ce lundi à Paris : Leo Messi (34 ans), à Barcelone puis au PSG, Robert Lewandowski (33 ans), l'attaquant du Bayern Munich, et Karim Benzema (33 ans), l'avant-centre du Real Madrid.
Voici le classement du trente premiers au Ballon d'Or 2021 : 1er : Lionel Messi (Argentine/ Barcelone) 613 pts. 2e : Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich) 580 pts. 3e : Jorginho (Italien/Chelsea) 460 pts.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
Benzema en favori, Messi et Neymar absents : découvrez les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 - Eurosport.
Vainqueur de la Copa America, Lionel Messi est le Ballon d'Or 2021. L'Argentin a devancé Robert Lewandowski, buteur en série du Bayern Munich, et Jorginho, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea et de l'Euro avec l'Italie. Annoncé parmi les favoris, Karim Benzema échoue au pied du podium.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
L'attaquant du Paris SG a désigné Karim Benzema comme le grand favori à la course au trophée aux côtés de Sadio Mané et lui-même. France Football a dévoilé vendredi la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or parmi lesquels ne figure pas Lionel Messi, ni Neymar.
Messi sacré, Benzema 4e : le palmarès complet après la cérémonie de remise du Ballon d'or.
Ballon d'Or 2022 - Lionel Messi voit Karim Benzema comme son successeur : "Il n'y a pas de doute cette année" - Eurosport.
Un classement dominé par Lionel Messi devant le Brésilien Ronaldo, qui devance un autre Brésilien, le roi Pelé. Diego Maradona occupe la quatrième place devant le deuxième joueur de ce top 10 encore en activité : Cristiano Ronaldo.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 700 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière.
Au total, Lionel Messi a marqué 781 buts en 989 matches, club et sélection confondues, soit une moyenne de 0,79 but par match. Cristiano Ronaldo, quant à lui, a plus de buts que son grand rival, mais avec une moyenne inférieure. Au total, le Portugais a marqué 817 fois en 1136 matches.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Mais le plus probable est qu'il conserve ce numéro 10 mythique porté avant lui par Pelé, Zico, Platini, Maradona ou Messi. Les trois premières, en septembre et octobre 2019, c'est Wissam Ben Yedder qui l'a récupéré, alors que les deux dernières fois, en novembre 2020, le numéro 10 a été porté par Anthony Martial.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.