Indra Ōtsutsuki (大筒木インドラ) était le fils aîné de Hagoromo Ōtsutsuki, le frère d'Asura Ōtsutsuki & Rock Ōtsutsuki et le créateur du ninjutsu. Il est également l'ancêtre du clan Uchiha et du clan Murakumo et le fondateur de la coalition terroriste.
Il s'éveilla également dans sa forme évoluée, le Mangekyô Sharingan, qui est probablement la forme spiralée de sa pupille couvrant tout son œil que l'on vit la première fois qu'il apparut. Dans l'anime, Indra peut également utiliser des techniques Raiton et Katon.
Avec son Mangekyô Sharingan droit, il peut façonner les flammes ou les éteindre. Étant donné qu'il a éveillé ses deux Mangekyô Sharingan, il peut utiliser le Susanô. Le tomoe droit de son Mangekyô Sharingan lui confère une plus grande fluidité dans ses mouvements lors des combats.
Après être devenu fou, Justin considérera Asura comme son Dieu et il partira le retrouver. Après avoir découvert où se cachait Asura, Justin décida de le protéger jusqu'à ce qu'il meurt.
Les asuras sont décrits comme des êtres jaloux, paranoïaques et belliqueux. Comme dans la mythologie indienne, ils jalousent l'énergie divine et complotent, bataillent contre les dieux. Ils sont parfois appelés anti-dieux.
Sans oublié que Itachi avait mentis à son sujet lorsqu'il a raconté l'histoire de Madara et d'Izuna à Sasuke, il lui a dit que c'était Madara qui a tué Izuna et lui a volé ses yeux afin d'avoir le EMS et ne plus souffrir de ses yeux...
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Bien qu'il ait accès à certaines des capacités les plus puissantes, telles qu'Izanagi, Danzo l'a simplement gaspillé et était facilement l'un des pires utilisateurs de Sharingan de tous les temps.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Bien que le taijutsu soit le meilleur moyen de vaincre Madara, cela ne signifie pas qu'il est un pauvre combattant au corps à corps. Il a effacé une grande partie de l'armée des forces alliées Shinobi sans lancer une seule capacité à ses débuts.
◇Qu'est ce que la PAM : La polyangéite microscopique ou PAM est une maladie rare caractérisée par une inflammation des vaisseaux sanguins de petit calibre, en particulier des reins, poumons, des nerfs et de la peau.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.
Durant cette période, Izuna succomba à une blessure et périt en donnant ses yeux à son frère, Madara obtint alors le Mangekyô Sharingan Éternel, lui permettant de conserver la vue et de poursuivre les combats contre les Senju.
Astarté est également connue sous les noms d'Ashtart, d'Athart et on la retrouve sous celui d'Ashtoreth, compagne de Baal, dans la Bible. Comme lui, elle est condamnée en tant que "faux dieu" par le prophète Élie et par d'autres, dont Jérémie, pour avoir détourné les hommes du culte de Yahvé.