1. Qui n'est pas conforme à la justice, à l'équité : Sentence injuste. 2. Qui n'agit pas avec justice, équité : Père injuste à l'égard de son fils aîné.
Une loi juste est une prescription établie par l'homme en conformité avec la loi morale ou la loi de Dieu. Une loi injuste est une loi qui ne se trouve pas en harmonie avec la loi morale. Toute loi qui élève la personne humaine est juste. Toute loi qui la dégrade est injuste.
impartial[Ant.] caractère d'une personne injuste[ClasseHyper.] fourberie[Hyper.]
On juge que la vie c'est injuste parce qu'on l'évalue à l'aune de sa propre existence. On s'évalue par rapport aux autres et on dit : « eh bien oui, moi, c'est injuste. » On fait cela pour deux raisons.
On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas . Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.
injustice
1. Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est injuste : Une société fondée sur l'injustice. 2. Acte, décision contraire à la justice : Être victime d'une injustice.
Il devra donc s'attirer d'autres situations d'injustices jusqu'à ce qu'il prenne sa responsabilité et reconnaisse qu'il est le seul à pouvoir créer sa vie. Il a lui-même créé cette injustice parce qu'il doit prendre conscience et accepter qu'il est ou a été injuste envers d'autres, mais surtout envers lui-même.
C'est une pratique aux conséquences désastreuses, car elle peut entraîner des conséquences physiques, telles que mutilations, malnutrition ou maladie, ainsi que des conséquences psychologiques ou morales dans la vie de ces enfants. Les gouvernements doivent respecter, protéger et garantir les droits des enfants.
La blessure d'injustice, appelée populairement "syndrome de Caliméro", correspond à des plaintes répétées et au sentiment permanent que tout est injuste ou inéquitable. La personne se sent victimisée.
Sentiment d'injustice : consolez-vous en parlant de manière objective. Les blessures d'injustice sont réelles et souvent difficiles à gérer seules. Vous pouvez alors en parler avec d'autres pour vous sentir mieux. Parler de ses peines avec autrui aide toujours à mieux se sentir.
La philosophie marxiste, fondée sur la lutte des classes, a fait de l'oppression ou de l'exploitation la prémisse d'une réflexion sur l'histoire. Selon Marx l'inégalité économique serait nécessairement le signe d'une injustice, d'une forme d'exploitation de la part de la classe dominante.
Synonyme : arbitraire, inégalité, iniquité, partialité. Contraire : équité, impartialité, justice, légitimité.
Caractère de ce qui est inique, injuste, de quelqu'un qui est partial : L'iniquité d'une sentence. 2. Littéraire. Acte contraire à la justice : Commettre des iniquités.
Définition misanthrope | Dictionnaire français | Reverso.
Qui ne mérite pas. Méprisable, révoltant.
La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales.
La justice est la sphère la plus largement associée aux injustices avec 21% des sondés qui la citent en premier (44% au total), devant les impôts et taxes (16%), le monde du travail (13%), l'accès au logement (12%), l'accès aux soins (10%), l'éducation (8%), les normes et règlements définis par l'Etat (5%), le monde ...
Qu'est-ce que la justice sociale ? La justice sociale est fondée sur l'égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous les êtres humains sans discrimination de bénéficier du progrès économique et social partout dans le monde.
On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas . Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.
Première partie / Il est toujours injuste de désobéir à la loi car elle est la norme du juste. Il existe de nombreux critères et conceptions de la justice qui entrent en concurrence. Ceux-ci différent selon les valeurs morales, les coutumes, les croyances, etc.
Les vivants sont cruels car ils participent de la vie mais ils peuvent apprendre à ne pas l'être à l'excès, cela dit le but d'un vivant est de rester cru aussi longtemps que possible, pour cela il doit s'arranger pour que sa propre vie soit autant que possible du tout cuit exception faite de lui-même qui doit rester ...
Pensée de Lume sur Vie
La vie n'est ni juste, ni injuste, elle est comme elle est et à nous de l'accepter ou la modifier.