D'abord, Cupidon a eu une enfance difficile. Sa mère,
Venus est allé se plaindre à Thémis en lui disant que son fils reste toujours enfant. La déesse lui répondit que Cupidon ne grandira pas tant que Venus n'aura pas un autre enfant. C'est ainsi que Venus donna naissance à Antèros dont le nom est l'opposé d'Eros et grâce à qui, Cupidon commença à grandir.
Fils de Jupiter et de Junon, Vulcain est dit « né de la cuisse de Junon ». Il a pour parèdre tantôt Junon, tantôt Maia, tantôt Ops, tantôt Vesta, il est l'époux de Vénus.
Dans la mythologie romaine, Cupidon, fils de Vénus, est le dieu de l'Amour. Il est assimilé au dieu grec Éros bien que, dans la tradition romaine, il ne s'agisse plus d'une divinité primordiale. Cupidon, d'après le plus grand nombre de poètes, naquit de Mars et de Vénus.
Vénus se plaignit à Thémis que Cupidon, son fils, restait toujours enfant. La déesse consultée répondit alors qu'il ne grandirait point tant qu'elle n'aurait pas d'autre enfant. Alors sa mère lui donna pour frère Antéros — littéralement l'opposé d'Éros — avec lequel il commença à grandir.
Dans la mythologie nordique, Freyja est de la famille des dieux Vanes et elle est la fille de Njörd le dieu des océans, de la pêche et des poissons. Freyja est aussi la sœur jumelle de Freyr, le dieu de la prospérité, avec lequel elle partage les attributs de fertilités en lien avec la vie.
Il tomba sur l'île de Lemnos en se cassant les deux jambes. Il y fut recueilli et soigné par des habitants, mais resta boiteux toute sa vie. Vulcain prit connaissance, un jour, de la tromperie entre Vénus (son épouse) et Mars (dieu de la guerre).
Aphrodite, déesse grecque de l'amour, du désir et de la beauté Ἀφροδίτη Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme ; et voilà pourquoi l'ailé Cupidon est peint aveugle ; l'âme de l'amour n'a aucune idée de jugement : des ailes, et point d'yeux, voilà l'emblème d'une précipitation inconsidérée ; et c'est parce qu'il est si souvent trompé dans son choix, qu'on dit que l'Amour est un ...
Dans la carquois de Cupidon, ange de l'Amour depuis la mythologie romaine, on trouve les flèches de l'amour. Ces flèches d'argent symbolisent les pointes du désir tant dans le coeur des dieux que dans le coeur des hommes. Lorsque Cupidon lance ses flèches, deux êtres tombent amoureux.
Il arrive que Cupidon ait les yeux bandés, symbolisant ainsi l'aveuglement de l'amour, qui se refuse à certaines évidences. Alors que personne ne peut le voir, Cupidon est capable de frapper partout, et d'envoûter les humains, développant chez eux toutes sortes de folies amoureuses.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine.
Homère raconte que Vénus est la fille de Jupiter (dieu des dieux) et de Dioné. Elle est une petite fille donc une des enfants illégitimes de son père mais d'autres légendes (Théogonie) racontent qu'elle serait née de l'écume de la mer.
Pourquoi Vénus est-elle appelée l'étoile du Berger ? Vénus brille si intensément que lorsqu'elle est visible, c'est la première “étoile” à apparaître dans le ciel après le coucher du Soleil ou au contraire la dernière à disparaître à l'aube.
Athéna, la déesse de la mythologie grecque (également appelée Pallas Athéna) est une déesse vierge, c'est à dire qu'on ne lui prête aucune aventure sentimentale. La déesse de la guerre, de la sagesse, des artisans, des artistes et des maîtres d'école, n'a donc pas d'enfant.
Héphaïstos ou Vulcain
Il y a trois outils qui lui sont associés : le marteau, l'enclume, et la masse. L'animal qui lui est relié, c'est l'âne.
HERA est la déesse du mariage et de la fécondité. HERA est la fille des Titans CRONOS et RHEA ainsi que l'épouse de ZEUS, le Roi des dieux.
Avec sa femme, Frigg, il eut deux enfants : le condamné Baldr et l'aveugle Höd. Avec la personnification de la Terre, Fjörgyn, Odin eut son fils le plus célèbre, Thor.
Odin : dieu souverain de la mythologie nordique, c'est un dieu de la guerre (victorieuse) et de la poésie. Appelé « Père-de-tout » (Alfödr), il est le créateur de la terre et de l'humanité, et le père de la majorité des dieux, sa colère est crainte par les humains.
Le duo apprendra aussi que Freya cherche aussi son fils, Baldur, depuis une éternité.
Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens | Odysseum.