Lina Medina Vásquez, née le 27 septembre 1933 dans le hameau d'Antacancha de Ticrapo au Pérou, est connue pour être la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine, fait survenu le 14 mai 1939 , à l'âge de 5 ans, 7 mois et 17 jours.
Gerardo Medina, un gymnaste cubain. Le fils de Lina Medina, la plus jeune mère dans l'histoire de la médecine,.
Grossesses de mineures de moins de 8 ans
Lina Vanessa Medina, née le 27 septembre 1933 dans le village de Ticrapo, près de Pauranga, dans la Région de Huancavelica, a donné naissance à Gerardo par césarienne, à Lima à un peu plus de 5 ans ½.
Le site du journal Diario de Jerez affirme mercredi matin que le père du bébé a 13 ans et que la famille de la mère se félicite de l'heureux événement. Le record du monde de la maman la plus jeune est attribué depuis 1939 à Lina Medina, une jeune Péruvienne qui a accouché à l'âge de 5 ans, 7 mois et 21 jours.
En 1939, Lina accouche d'un petit garçon à l'hôpital de Lima. Les photos font la Une de la presse : la jeune maman n'a que 5 ans. Elle souffre en fait d'une puberté ultra-précoce. Personne, encore aujourd'hui, ne sait qui est le père de cet enfant.
En 1998, Sean Stewart a remporté le prix du plus jeune papa.
Alors évidemment avec 9 mois de grossesse, vous doutez bien qu'elle ne les a pas eus un par un ! Elle a accouché 27 fois dont 16 fois de jumeaux, 7 fois de triplés et 4 fois de quadruplés. Valentina Vassilyeva a eu aussi 2 enfants sont morts-nés.
En règle générale, une femme peut tomber enceinte naturellement jusqu'à la ménopause, qui a généralement lieu entre 45 et 55 ans. Cependant, la fertilité diminue progressivement dès la fin de la vingtaine, et chute encore plus rapidement après l'âge de 35 ans.
À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse. Cette petite fille péruvienne, même pas en âge d'aller à l'école, est sur le point de subir une césarienne à l'hôpital de Lima. Le docteur Lozada tranche le ventre gonflé.
L'âge moyen de la ménopause est de 51 ans, lorsque les ovaires d'une femme cessent de produire des ovules et qu'il n'est donc plus possible de tomber enceinte.
La plus âgée authentifiée à avoir conçu naturellement sans recours à la PMA est, selon le Livre Guinness des records, la Guernesiaise Dawn Brooke, mère à 59 ans en 1997.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
L'enfant a été surnommée Saybie par le personnel de l'hôpital Sharp Mary Birch de San Diego. "C'était un joyeux nourrisson de 5 livres (2,3 kg environ), en bonne santé", souligne l'hôpital dans un communiqué. Le bébé était né en décembre dernier à seulement 23 semaines et trois jours de grossesse.
Le 26 décembre 2009, Tyfène, 12 ans seulement, avait accouché sa mère, à Noyal-Pontivy (Morbihan). Une incroyable histoire qui fit le tour du monde et que la jeune Bretonne, bientôt maman, n'a pas oubliée. Il est des contes de Noël qui sont aussi des contes de fées et qui ne s'oublient jamais.
27 janvier 1958 - la plus jeune grand-mère à France 34 : MME Mazurier, de Fresnay (près du Havre), 34 ans, est le plus jeune grand-mère. Elle a épousé à 15 ans et a maintenant 8 enfants, sa fille aînée, 20 ans, a donné naissance à un bébé fille Christine.
Le père le plus âgé
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ramjeet Raghav a pris son temps avant de devenir père. Cet Indien a décroché le titre du plus vieux papa au monde, en 2010, en devenant père pour la première fois à 94 ans. En 2012, il a détrôné son propre record en devenant de nouveau papa à 96 ans !
Selon le Guinness des records, la plus vieille femme à avoir donné naissance à un enfant serait l'Espagnole Maria del Carmen Bousada Lara, qui a accouché par césarienne à 66 ans en 2006. Mais une autre femme indienne avait accouché à l'âge de 74 ans de jumeaux en 2019.
Mais l'histoire, aussi incroyable soit-elle, ne constitue pas une première en Grande-Bretagne. The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
Elle devient "la mère la plus âgée d'Afrique" selon l'hôpital où elle a accouché. Un hôpital ougandais a annoncé qu'une femme de 70 ans pourrait être la plus âgée d'Afrique à avoir accouché.
C'est possible, mais aussi improbable. Néanmoins, il existe toujours un risque de grossesse si vous avez des rapports sexuels sans moyen de contraception. Si vous ovulez tôt (lorsque vos cycles menstruels sont courts), vous pourrez peut-être concevoir durant cette période du mois.
Les pays qui enregistrent le plus de naissances sur ce continent sont le Nigeria, avec 57 bébés pour 1 000 nés dans le monde, la RD Congo (32 pour 1 000) et l'Éthiopie (25 pour 1 000). Cette carte indique le nombre de bébés nés par continent et pays pour 1 000 naissances dans le monde en 2022.
Palak Vyvas d'Isleworth, en Angleterre, était beaucoup plus rapide. Elle a donné naissance à sa fille Vedika en 2007 - après l'éclatement de sa poche amniotique, il n'a fallu que deux minutes pour que le bébé naisse. Conseil : Vous cherchez toujours le faire-part naissance idéal ? Vous trouverez ici de l'inspiration.
Avec l'aide de la fécondation in vitro, le record mondial est détenu par une Espagnole, Maria del Carmen Bousada Lara, qui a accouché de jumeaux en 2006 alors qu'elle s'apprêtait à fêter ses 67 ans. Elle est décédée d'un cancer deux ans plus tard.
Ainsi, bébé dit son premier mot entre 8 et 12 mois, comme « papa » ou « maman ». A partir de 1 an, il comprend ce qu'on lui dit, et commence à faire des phrases courtes à partir de 2 ans. Bébé découvre ensuite de nouveaux mots chaque jour, et commence à parler plus couramment à partir de 3 ans.