Ariana Dumbledore est un personnage de la saga Harry Potter. Elle était la fille de Perceval Dumbledore et Kendra Dumbledore, sœur de Albus Dumbledore et Abelforth Dumbledore. Elle fut battue par des enfants Moldus qui l'avait vu faire de la magie dans son jardin.
C'est également la petite sœur d'Abelforth et d'Albus Dumbledore. Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Il lui explique en effet que l'oiseau qu'il a recueilli n'est pas un moineau, mais un phœnix (or selon la prophétie expliquée plus tôt par Albus Dumbledore: "Un phœnix apparaîtra à chaque fois qu'un Dumbledore est dans le besoin") et lui révèle son véritable nom de naissance: Aurelius Dumbledore.
En 1899 meurt Kendra Dumbledore après une énième crise de sa fille Ariana. Impossible donc qu'elle soit la mère d'un Aurelius Dumbledore né en 1901. Perceval Dumbledore est quant à lui enfermé à Azkaban en 1891 au plus tard, puisque cet évènement précède l'entrée d'Albus à Poudlard.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Un sortilège perdu tua Ariana Dumbledore et l'amitié entre Albus et Grindelwald se brisa. Plus tard, le ministère de la magie ordonna à Albus Dumbledore de tuer Grindelwald, mais les deux ne pouvaient se livrer un combat à mort car ils avaient fait un pacte de sang.
Harry et Voldemort sont en fait parents -très éloignés- reliés par les frères Peverell.
En tant que sa plus proche alliée, elle est également un Horcruxe, l'un des huit morceaux dans lesquels Voldemort a divisé son âme. Mais la question se pose de savoir comment le seigneur des ténèbres est tombé sur une telle créature et a décidé qu'elle serait la candidate pour être le plus important de ses Horcruxes.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Avant d'entrer à Poudlard, Harry n'était pas formé à la magie et il était élevé chez les Dursley, dans une famille sans amour, qui le maltraitait. Sur son site, J.K. Rowling a exposé les différences qui opposent les situations de Credence et Harry, qui expliquent pourquoi ce dernier n'a jamais produit un obscurus...
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Lors d'une récente interview, Zoé Kravitz (Leta Lestrange) a révélé le lien unissant Leta et Bellatrix Lestrange ! Ainsi, Leta serait la grande-grande tante de Bellatrix. A noter que Bellatrix est une Black et a pris le nom de famille de son mari.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
À la fin du Prince de sang-mêlé, Albus Dumbledore est notamment tué par Severus Rogue. Victime d'une blessure incurable, le directeur était quoi qu'il en soit condamné. Il avait ainsi imploré Rogue de l'achever. Un moyen d'éviter de laisser la tâche à Drago tout en renforçant sa crédibilité auprès de Voldemort.
Les Animaux Fantastiques 3 : Croyance est-il le frère de Dumbledore ? On a enfin la réponse. Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
La question est pourquoi Nagini plutôt qu'un Basilic (bien plus majestueux, ayant tué un "sang-de-bourbe" et appartenu à Serpentard) ? De plus, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, on découvre que l'objet ayant appartenu à Serdaigle (le diadème) est caché dans la Salle sur Demande...
La galerie de personnages se réduit
En effet, Claudia Kim, aka Nagini, ne ferait pas partie du casting. De nombreuses rumeurs indiquaient qu'elle était restée en Corée durant toute la durée du tournage, et les projections test semblent bien confirmer son absence.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus. Il voulait conquérir le monde, et il y serait arrivé, sans Dumbledore.
A la fin du film, Grindelwald révèle que Croyance ferait partie de la famille des Dumbledore ( ce que l'ont peut supposer être vrai étant donné que, comme Albus l'avait dit un peu plus tôt, un phénix viendrait à un Dumbledore qui aurait besoin d'aide. Et un phénix est venu voir Croyance.