Plus le duvet se gonfle d'air, plus il vous protège contre le froid. Pour définir son degré d'isolation, les professionnels mesurent son gonflant en « cuin ». Un résultat élevé signifie que le duvet contient un grand volume d'air et qu'il est très chaud.
Pour mesurer la qualité du duvet, on parlera de « gonflant ». Plus le duvet se gonfle d'air, plus il sera chaud. Cet indice gonflant se mesure en cuin. Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.
En ce qui concerne les modèles spécifiques, la Canada Goose Expedition Parka est souvent citée comme l'une des doudounes les plus chaudes du marché. Elle est conçue pour résister aux températures extrêmement froides et est dotée d'un duvet de canard de haute qualité pour une isolation maximale.
Le meilleur rembourrage pour une doudoune très chaude
Le duvet naturel est reconnu pour la qualité de son isolation thermique en cas de températures glaciales. Effectivement, il faut savoir que ses petites plumes disposent d'une structure souple et légère ainsi que d'un fort pouvoir gonflant.
En fonction de l'épaisseur ou de la longueur que vous choisirez, elle se prêtera davantage à la mi-saison ou au grand froid de l'hiver. On dit qu'une doudoune est faite pour tenir chaud et qu'on la porte dès que les températures descendent en-dessous des 15° !
Vous pouvez commencer à mettre votre doudoune dès les premières fraîcheurs de l'automne, en optant pour un modèle adapté à la saison. Préférez alors une veste sans manches ou légère. Vous pouvez aussi porter votre doudoune toute l'année si vous résidez dans une région venteuse ou pluvieuse.
Légère, fine et chaude grâce à son garnissage en duvet, elle vous protégera du froid, du vent et des pluies fines. De coloris marine, cette doudoune homme JOTT s'assortira facilement avec quasiment toutes les couleurs de vos pulls ou pantalons. L'aviez-vous remarqué ?
L'isolation synthétique, a la principale qualité de rester isolant et chaud même en conditions humides. Elle se montre alors idéale lorsque vous partez en milieu humide ou si vous doutez des conditions météorologiques de votre sortie.
Une doudoune fine en polyester peut être surprenamment chaude. Le polyester a la particularité de retenir l'eau à l'intérieur, ce qui peut contribuer à une isolation thermique efficace. Pour les activités hivernales, une doudoune en polyester est souvent le choix privilégié.
La doudoune est probablement l'une des vestes les plus chaudes et confortables à porter en hiver. Mais parfois, il arrive que même avec un manteau matelassé, on frissonne encore. Et cela est sûrement dû au fait que l'on n'a pas forcément misé sur la doudoune la plus efficace contre le froid.
Faut-il porter du Polyester en hiver ? La science indique clairement que la laine et le coton sont de meilleurs isolants thermiques que le polyester. Malgré tout, le polyester est un bon matériau pour l'hiver, et est scientifiquement prouvé comme étant meilleur qu'un mélange coton-acrylique.
Une doudoune de couleur sobre ou sombre est parfaite pour toutes celles qui aiment les looks urbains ou intemporels. Envie de vous habiller de manière chic et décontractée ? Optez pour une doudoune courte camel, marine ou marron. Si vous préférez les tenues streetwear, privilégiez une doudoune noire, kaki ou grise.
Le polyester conçu pour un vêtement technique
Si on mélange le polyester avec d'autres fibres comme la laine ou le coton, vous allez rester au chaud même à l'extérieur pour votre sport d'hiver comme le ski. Un vêtement technique a la capacité d'évacuer l'humidité, c'est l'idéal pour vos activités sportives par exemple.
La fibre polyester sert d'isolant contre le froid, c'est pourquoi de nombreux coupe-vents, softshells et doudounes sont fabriqués dans cette matière.
En général, les manteaux les plus chauds sont : des vêtements composés d'au moins 70% de laine (idéalement 80%). Les 30% restants sont normalement des matières qui composent la doublure. En tout cas, le minimum devrait être impérativement 70% de laine.
Pour une doudoune urbaine classique, la base de la doudoune doit se tenir juste au-dessus des fesses et sous la taille de la personne qui la porte. Autre point à prendre en compte, les manches doivent se terminer justement au niveau des poignets lorsque vous baissez et lorsque vous levez les bras.
Comment savoir si une parka est chaude ? L'épaisseur de la parka, sa coupe et la présence d'une capuche, etc. ces éléments donnent des indications sur la promesse chaleur d'une parka ou d'une veste d'hiver. Toutes les parkas Quechua randonnée neige ont une température de confort de minium -10°C.
Le parka Thorsen d'Arc'teryx est le modèle le plus chaud de la collection offerte par le fabricant canadien. Isolé de duvet d'oie 750 et d'un isolant synthétique, ce parka est conçu avec nulle autre que la membrane imper-respirante Gore-Tex afin d'assurer son imperméabilité sans réduire sa respirabilité.
La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
Facile à porter, car légère et sans manches, elle n'entrave pas les mouvements. Mais ce n'est pas tout, car elle est aussi… belle ! Aussi bien cintrée pour les femmes que pour les hommes, avec ses poches latérales zippées invisibles, elle séduit également par la diversité des coloris qu'elle propose.
On reconnaît une JOTT grâce à son logo et sur une vraie JOTT, il n'y a pas d'étiquette intérieure cousue au niveau de l'encolure. JOTT créé des modèles haut de gamme pour homme, femme et enfant.
LA DOUDOUNE HOMME JOTT, UN CLASSIQUE QUI FAIT RÉFÉRENCE
La doudoune pour homme protège du froid. Rembourrée de plume et de duvet, selon les versions elle permet de supporter l'air frais de la mi-saison, jusqu'au grand froid des hivers rigoureux. Sa matière déperlante empêche l'humidité de pénétrer le tissu.