Cela est peut-être arrivé si tu as essayé de tricoter une maille endroit alors que le fil était devant votre ouvrage. Pour éviter cela, il faut t'assurer que le fil que tu es en train de tricoter se trouve au bon endroit (devant si tu tricotes des mailles à l'envers, derrière si tu tricotes à l'endroit).
Alors qu'elle était posée sur l'aiguille transversalement, on la contraint à se mettre à plat. Lorsqu'on laisse le fil reprendre son mouvement naturel, les mailles ont tendance à revenir à leur position initiale en tournant d'un quart de tour vers l'avant, faisant rouler le tricot sur lui-même.
Pour corriger cela, tu peux essayer de tricoter avec un poids de fil différent en tricotant avec une laine plus fine par exemple. Tu peux aussi essayer d'utiliser une fibre différente. Essaie de travailler avec un autre mélange de laine ou une autre fibre qui pourrait avoir les caractéristiques que tu cherches.
Le blocage consiste à laisser son tricot trempé dans de l'eau. Les mailles et toutes les fibres vont se gorger d'eau et se détendre. Puis en essorant et en laissant sécher dans la forme souhaitée toute la beauté du tricot va ressortir. C'est aussi simple que cela : mouiller, enlever l'excès d'eau et laisser sécher.
La méthode la plus courante consiste à bloquer un tricot afin de lui donner une forme précise. Une fois le tricot terminé et les mailles rabattues, on le plonge dans un bain d'eau froide pendant 30 minutes avec un peu de savon neutre. Ensuite, rincez-le avec précaution sans le torde pour éviter le feutrage du tricot.
Pour optimiser le résultat et obtenir un tricot régulier, le fil doit être tenu sur l'index et contourner l'aiguille pour former la maille sans lâcher les aiguilles. Cette technique demande un peu d'entraînement mais on gagne en vitesse d'exécution, régularité et aisance.
Mettez-vous au tricot !
Ainsi, cela augmente notre dose d'endorphines, ces hormones libérées dans notre cerveau, qui vont nous permettre de nous relaxer, nous détendre et nous procurer une sensation de bien être. Tricoter provoque les mêmes effets qu'une séance de Yoga et permet surtout de se détendre !
Cela est peut-être arrivé si tu as essayé de tricoter une maille endroit alors que le fil était devant votre ouvrage. Pour éviter cela, il faut t'assurer que le fil que tu es en train de tricoter se trouve au bon endroit (devant si tu tricotes des mailles à l'envers, derrière si tu tricotes à l'endroit).
Versez une dose de glycérine dans une bassine d'eau tiède. Déposez le linge dans l'eau et patientez une quinzaine de minutes. Sortez le linge de l'eau et étirez la laine délicatement jusqu'à ce que le linge soit à nouveau à sa taille normale. Faites sécher à plat en étirant de temps en temps.
On me demande souvent si le point de riz consomme plus de laine que le jersey et c'est le cas. De manière générale, tous les points qui auront un peu de structure et qui seront plus épais que le jersey auront tendance à consommer un peu plus de laine. Je te rassure, ce n'est pas non plus un gros consommateur de laine.
Comment tricoter plus vite facilement ? En arrêtant de tricoter des mailles envers ! On arrive à ma technique préférée. Il faut savoir que lorsque l'on tricote, on tricote plus vite les mailles endroit que les mailles envers.
Sur les rangs endroits, glissez la première maille à l'endroit, sans la tricoter, finissez votre rang puis tricotez une dernière maille à l'endroit. Pour les rangs envers, refaites pareil mais à l'envers. Glissez la première maille à l'envers et terminez par une maille tricotée à l'envers.
Il suffit de tricoter toutes les mailles concernées au point endroit. Rang envers comme rang endroit, les mailles de la bordure seront toujours tricotées au point endroit. Vous pouvez réaliser cette bordure sur le nombre de mailles que vous souhaitez.
Par exemple, quelques rangs au point mousse (au moins 4 cm) au début et à la fin de l'écharpe évitent l'enroulement des extrémités. Pour contrer l'enroulement latéral, il suffit de prévoir quelques mailles au point mousse en début et en fin de rang. Attention toutefois à l'utilisation du point mousse avec le jersey.
Premier cas : La première maille de l'aiguille est souvent un peu trop lâche et même si vous tirez sur le fil pour la serrer, pas moyen d'y parvenir. Vous pensez peut-être qu'en passant le fil à l'arrière, la maille devrait déjà être plus serrée, mais pas du tout, car vous aurez deux mailles.
Où est la droite et la gauche d'un tricot? Pour savoir où est la droite vous posez face à vous et à l'endroit le morceau de votre tricot : la droite c'est à votre droite et la gauche c'est à votre gauche.
Le Tricot, activité ancestrale, apporte en fait une multitudes de bienfaits salutaires pour la santé. En pleine séance de tricotage , le rythme cardiaque ralentis ,mais pas que. Tension musculaire et pression artérielle sont aussi à la baisse.
Il vous suffit de tricoter un échantillon du point que vous voulez utiliser, une règle de trois et un peu de patience, c'est tout dont vous aurez besoin pour adapter les mailles et les rangs à votre taille !
Bien souvent, tricoter se fait en position assise, ce qui est correct dans la mesure où il faut bien positionner le bassin, la colonne vertébrale, les épaules et les avant-bras.
2.1. Tricoter à l'Anglaise. Le fil est tenu dans la main droite et vous “jetez” le fil (“throwing”). D'ailleurs on dit souvent que vous “sautez le crapaud” lorsque vous lâchez le fil pour le passer entre les deux aiguilles.