Théo Curin a intégré le casting de la série Plus belle la vie. A compter du 17 décembre 2021, le nageur quadri-amputé de 20 ans interprète le rôle d'Hugo, 17 ans, de retour à Marseille après plusieurs années d'absence. Et un défi de plus !
Amputé des quatre membres à l'âge de 6 ans, Théo Curin n'a jamais laissé le handicap le freiner. A 21 ans, il a désormais trouvé sa vocation et espère bien trouver sa place dans le métier.
Le jeudi 16 décembre 2021, le nageur paralympique Théo Curin faisait une entrée remarquée dans l'univers de Plus belle la vie. Pendant près de 3 mois, il a incarné Hugo Castel, dont la famille voulait racheter l'hôtel Céleste qui venait juste d'exploser.
Théo Bertrand est un acteur français né le 29 novembre 1996 .
Par ailleurs, le sportif est choisi comme égérie de la marque Biotherm en 2019. Côté vie privée, Théo Curin vit aujourd'hui à Vichy, où il envisage des études de journalisme en parallèle de sa passion pour la natation.
En novembre 2021, Théo Curin, 20 ans, – athlète paralympique amputé des bras et des jambes depuis son plus jeune âge – a été le premier à traverser à la nage le lac le plus haut du monde, avec à ses côtés deux nageurs valides.
Théo Curin, 22 ans, est champion de natation paralympique. Avec son agent Anne, il se lance le défi de participer au road trip animé par Stéphane Rotenberg.
"L'amputation est l'une des séquelles possibles d'une méningite bactérienne, explique Hervé Haas, comme une grave attaque de la peau, qui peut nécessiter des greffes. En détruisant une partie du cerveau, la maladie peut également entraîner des difficultés à bouger et parler, des retards mentaux et de l'épilepsie."
Dans l'épisode de Plus belle la vie du lundi 28 mars 2022, Théo (Jules Fabre) sort Coralie (Coralie Audret) de l'eau et tente de la réanimer, en vain. Coralie est morte.
Bastien, un ancien amour de Luna (Anne Decis qui réagit avec émotion au départ d'Ay Marciano), est interprété par Nicolas Berger Vachon. Le comédien a démarré sa carrière sur TF1 dans la série La vie devant nous diffusée en 2002. Il incarnait Bertrand Rousseau.
Ismaël Khelifa est accompagné de Théo Curin, champion de natation paralympique, doté d'une volonté peu commune, qui a réussi à se forger un destin aussi éclatant que ses médailles olympiques.
Vice-champion de France
Argent au 100m nage libre.
Théo Curin, notre champion de natation paralympique originaire de Lorraine. Avec son mental à toute épreuve, le jeune sportif était l'un des candidats favoris du public. Malheureusement, il a été éliminé de l'aventure ce mercredi.
La transmission bactérienne des méningites se fait de personne à personne par contact étroit (toux, éternuements, baisers) ou prolongé (plus d'une heure). Les bactéries des méningites à méningocoques ne sont pas aussi contagieuses que les virus à l'origine du rhume ou de la grippe.
La méningite foudroyante est une infection des méninges potentiellement mortelle causée par la présence de bactéries dans le liquide céphalo-rachidien. Contagion, séquelles, risques : le point avec le Professeur Marc Leone, anesthésiste-réanimateur.
Les méningites bactériennes sont les plus dangereuses et peuvent s'aggraver rapidement. Des symptômes tels que des maux de tête violents, de la fièvre, une rigidité du cou ou une sensibilité exacerbée à la lumière justifient de consulter un médecin au plus vite.
Et aujourd'hui, j'y suis. Et on l'a fait ensemble". Et impossible pour l'athlète de 22 ans de retenir ses larmes.
Le nageur Théo Curin et sa manageuse Anne Bayard ont été les premiers à être éliminé de l'édition spéciale «duos de choc» du jeu d'aventures de M6. Une déception qui ne gâche en rien leur fierté d'y avoir participé.
Celle de Théo Curin, nageur paralympique, en fait partie. À l'âge de 6 ans, il contracte une méningite bactérienne avec un purpura fulminans. Une maladie foudroyante qui impose l'amputation de ses quatre membres et qui bouleverse à jamais sa vie.
Le trio est parti des rives boliviennes du lac sacré pour gagner celles du Pérou. Nos intrépides nageurs ont ainsi parcouru près de 108 km en un peu plus de 10 jours. Ils se sont relayés pour tracter leur radeau, affrontant le froid, le manque d'oxygène et les imprévus. Car des imprévus il y en a eu et pas qu'un peu.
Amputé des quatre membres en 1994 à l'âge de 26 ans après s'être fait électrocuter sur le toit de sa maison, Philippe Croizon remplit sa vie de défis.
Akira Castel (par Éloïse Bernazzi)