Pour sa deuxième année dans le classement des dix artistes les mieux payés de
Jay-Z. C'est sans doute lui le number one du game au niveau du business. Jay-Z est une légende du rap. Aujourd'hui, c'est le chanteur le plus riche du monde.
Les pionniers du rock Genesis caracolent en tête du classement avec 230 millions de dollars entre la vente de droits musicaux, des droits de tournée et de musique enregistrée. L'artiste britannique Sting arrive en deuxième position, avec 210 millions de dollars empochés l'an dernier.
La fortune de Taylor Swift, estimée désormais à 1,1 milliard de dollars (940 millions d'euros), a bondi grâce à sa tournée mondiale The Eras Tour, qui passera notamment par Paris en mai 2024.
A 21 ans, cette célébrité possède une fortune à neuf zéros. Le classement annuel du magazine « Forbes » vient de dévoiler la fortune de Kylie Jenner, la plus jeune sœur de la célèbre fratrie Kardashian-Jenner.
600 millions de fortune personnelle
Au final, on estime aujourd'hui la fortune de Madonna, 57 ans, autour de 600 millions de dollars, l'une des plus importantes du showbiz mondial.
Une des actrices les plus bankables
Elle aurait reçu un salaire de 20 millions de dollars pour apparaître dans dix épisodes de la dernière saison de The Morning Show. Actrice la plus riche au monde, Reese Witherspoon occupe en revanche seulement la 59e place du classement "America's Richest Self-Made Women".
Marion Cotillard et 5e avec 45.000.000 d'euros. Sophie Marceau est 4e avec 50.000.000 d'euros. Dany Boon et 3e avec 60.000.000 d'euros, Christian clavier et 2e avec 75.000.000 d'euros, Gérard Depardieu et 1ère avec 130.000.000 d'euros. Tous ces acteurs français.
Premier rappeur à devenir officiellement milliardaire en dollars, Jay-Z poursuit son ascension parmi les détenteurs de patrimoine à dix chiffres. Suite à une réactualisation effectuée vendredi 24 mars, la fortune de l'artiste américain a été portée à 2,5 milliards de dollars par nos confrères de Forbes.
Avec 230 millions de dollars engrangés, en 2022, le groupe de rock britannique Genesis caracole en tête du classement Forbes des artistes les mieux payés au monde.
Michael Jackson est l'artiste avec le plus d'albums inclus dans la liste, avec un total de cinq : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory: Past, Present and Future – Book I (1995).
BET : Burna Boy sacré meilleur artiste international quatre fois de suite, un record. Le prix du meilleur artiste international des BET Awards 2023 a été décerné au musicien nigérian Damini Ogulu, mieux connu sous le nom de Burna Boy.
C'est le poids que pèse aujourd'hui Jay-Z, selon la dernière estimation faite par le magazine Forbes. L'artiste de Brooklyn était devenu le premier rappeur milliardaire en 2019, grâce à ses placements immobiliers et ses participations dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Usse.
Le magnat nigérian conserve sa couronne d'homme le plus riche d'Afrique selon Forbes. Légende image, L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote, âgé de 66 ans, s'est enrichi grâce au ciment et au sucre.
Et la vedette hollywoodienne qui monte sur la première marche du podium n'est autre que Dwayne Johnson, pour la deuxième année consécutive. « The Rock » a en effet gagné quelques 87,5 millions de dollars (environ 74,6 millions d'euros) entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020.
Record : Dwayne Johnson devient l'acteur le mieux payé de tous les temps pour un film Amazon. Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre.
Chez les femmes, c'est l'actrice Valérie Lemercier qui occupe la place numéro 1 avec un salaire annuel de 1,08 million d'euros.
Son statut de « patronne » se confirme. Après avoir été élue f emme la plus influente de la planète par le magazine « Time » en avril dernier, Beyoncé arrive cette fois en tête du classement « Forbes » des 100 personnalités les plus influentes du monde, publié lundi.
Meryl Streep est l'actrice la plus nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, avec dix-sept nominations.
Pourtant richissime, l'époux de Beyoncé qui pèse 2,5 milliards de dollars, est loin du compte. Même calcul du côté de Kim Kardashian. Le 1,7 milliard de dollars de la star de télé-réalité devenue femme d'affaires redoutable ne suffit pas.
Désormais, Taylor Swift la talonne, juste devant Madonna (600 millions), Beyoncé (540 millions) et Céline Dion (480 millions) dans la liste des chanteuses les plus fortunées du globe…
Selon les estimations du magazine « Forbes », la fortune de Beyoncé s'élève à 450 millions de dollars. A elle seule, sa dernière tournée On the Run II - réalisée avec Jay-Z en 2018 - a engrangé 250 millions de dollars de recettes pour 48 dates, soit environ 5,6 millions par soir.
C'est peut-être son état quasi neuf qui a permis à la chanteuse d'en tirer un très bon prix: 30 millions de dollars, soit 28 millions d'euros environ. Ce joli pactole viendra grossir sa fortune estimée à 470 millions de dollars, soit 438 millions d'euros, par le magazine Forbes .
1 - Françoise Bettencourt Meyers. Fortune estimée en 2023 : 80,5 milliards de dollars. Pour la troisième année consécutive, l'héritière de L'Oréal conserve son titre de femme la plus fortunée de la planète, grâce notamment à une augmentation de 12% de l'action du géant des cosmétiques depuis l'année dernière.