Comme chaque année, Spotify dévoile les titres et les artistes les plus écoutés de l'année en France. L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023.
N°1 : Aya Nakamura
Elle est l'artiste féminine française de tous les records puisque ses titres sont classés dans le monde entier, faisant d'elle l'artiste francophone la plus écoutée au monde ! En 2023, elle fait sensation avec son nouvel album “DNK” qui est disque d'or deux mois après sa sortie…
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Les trois titres les plus écoutés en France depuis le lancement de la plateforme sont là encore du rap français: Bande organisée du collectif de rappeurs marseillais (dont Jul) 13 Organisé (2020), La vie qu'on mène de Ninho (2019) et La kiffance de Naps (2021).
Jul. C'est sans surprise que Jul est numéro 1 de ce classement des artistes les plus écoutés en France ! Le rappeur marseillais est devenu un véritable phénomène, une icône du rap français.
En ce début d'année, Ninho a été streamé plus de 330 millions de fois. Avec Jul, ce sont les seuls rappeurs à atteindre ce genre de chiffre. Loin derrière eux, mais avec la médaille d'argent, Damso et ses 226 millions d'écoutes.
Taylor Swift !
C'est désormais chose faite. Elle détrône ainsi Bad Bunny, l'artiste le plus écouté sur Spotify au cours des trois dernières années.
Si l'on prend tous les critères, Booba peut être considéré comme le numéro 1, le GOAT du rap. Personnage ultra-clivant depuis ses débuts avec le groupe Lunatic, il reste, 25 ans après, l'un des artistes les plus écoutés et le plus influent sur la génération de rappeurs actuels.
C'est un classement parfois très scruté par les artistes et les maisons de disques. Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
La musique est le
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J. En deuxième position, on retrouve MC Solaar avec plus de 3,6 millions d'exemplaires écoulés.
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify !
La chanson française la plus écoutée au monde sur YouTube n'est peut-être pas celle que vous croyez : il s'agit d'une chanson sortie il y a dix ans, en décembre 2013. Depuis la fin de la semaine dernière, "Dernière danse" de la chanteuse Indila est la première chanson en langue française à avoir franchi ce cap.
En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
Pour la sixième fois depuis 2016, le rappeur Jul s'impose comme l'artiste le plus écouté du marché hexagonal.
La suite du classement Spotify Wrapped 2023
Si la première marche de ce podium mondial est réservée à Taylor Swift, le portoricain Bad Bunny se place quant à lui en deuxième position, après avoir été numéro 1 en 2022.
Voici le classement 2023 des artistes les plus écoutés dans le monde sur Spotify : Taylor Swift. Bad Bunny. The Weeknd.
Tout d'abord, la superstar et recordwoman Taylor Swift qui a totalisé pas moins de 26,1 milliards d'écoutes sur toutes ses chansons depuis le début de l'année. « Être l'artiste numéro un dans le monde sur Spotify en 2023 est le meilleur cadeau d'anniversaire et de Noël !
Huit des 10 premiers albums sont des disques de rap. Werenoi est en tête avec « Carré », devant Hamza et Ninho.
Suprême NTM (1998)
La première place revient à Ninho, qui se retrouve seul à ce rang. Il est actuellement le seul artiste francophone à avoir obtenu 4 disques de diamant en France.