Clark Kent et Loïs Lane sont journalistes au Daily Planet basé à Métropolis, aux États-Unis ; et se retrouvent mêlés aux histoires extraordinaires remplissant les colonnes de leur journal.
Le terme apparaît aussi dans des pulps, comme dans des histoires du héros Doc Savage, qui est parfois décrit comme « un superman ». Le personnage de Clark Kent fut en partie inspiré par le comédien burlesque Harold Lloyd.
Lois est une journaliste primée du journal de Metropolis, le Daily Planet et le principal intérêt amoureux du super-héros Superman et son alter-ego, Clark Kent. Dans la continuité de DC, elle est aussi sa femme et la mère de leur fils, Jon Kent, l'actuel Superboy dans l'Univers DC.
Le dernier épisode de Loïs et Clark est consacré à leur désir d'enfant. Loïs, qui est désormais mariée à Clark Kent (tout en connaissant sa véritable identité), veut en effet être mère, mais comment savoir si le Kryptonien et la Terrienne peuvent se reproduire ?
Il s'agit de "l'Étranger", ce mystérieux homme qui se fait appeler Capitaine Luthor (joué par Wolé Parks).
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges.
Catwoman alias Selina Kyle est un personnage de fiction de l'Univers DC. Créée par Bill Finger et Bob Kane, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #1 en 1940.
A la Forteresse de la Solitude, avec Jor-El et Jonathan pour témoins, Clark embrasse enfin sa destinée de super-héros en enfilant le costume de Superman. Quelques instants plus tard, il est dans les airs, volant au secours de sa belle et sauvant l'humanité de sa destruction.
La relation entre Loïs et Clark s'est développée doucement et au fil des saisons, leur étrange amitié faite de chamailleries et de piques s'est transformée en romance. C'est au début de la saison 4 qu'a lieu la première rencontre entre Lois et Clark.
Le public profitera du premier numéro de cette nouvelle saison dès le 13 avril en ligne. Les chapitres suivants seront ensuite disponibles chaque semaine en ligne et sur papier. Il seront également accompagnés d'un guide des épisodes de la série télévisée.
Captain Marvel est en effet légalement un plagiat de Superman et a à peu près les mêmes pouvoirs. De plus, il tire sa puissance de la magie, l'un des points faibles de Superman. Enfin, Billy Batson devient encore plus puissant dans les années 2000.
Par ailleurs, même s'il n'est pas immortel, Superman a deux personnalités : moitié homme (Clark Kent) et moitié surhomme (une fois la cape les collants enfilés).
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Lorsque l'idée vient à Jerry Siegel et Joe Shuster de créer Superman en 1933, cette image de l'allure du culturiste s'est ancrée dans les esprits depuis plusieurs dizaines d'années : porter un slip apparent, c'est un symbole de force herculéenne.
La raison principale à cet aveuglement collectif tient sans doute au fait que, contrairement à Zorro, Batman, Spiderman et toute la lignée des vengeurs masqués, Superman agit à visage découvert.
Si Superman est trente fois plus fort qu'un athlète humain, il est capable de produire en un coup de poing la force d'une fusion atomique, de creuser un cratère d'un kilomètres de diamètres et de plus de 200 mètres de profondeur.
Lana ne se retrouve pas morte dans un accident de voiture et Lex ne voit pas Clark arriver en super-vitesse. Plus tard, il assiste aux funérailles de Jonathan. Quelque temps plus tard, Lex fait la connaissance de Simone , une hypnotiseuse afin de briser le couple de Clark et Lana, et découvrir le secret de Clark.
Dans le 100ème épisode de la série, Clark révèle son secret à Lana.
Dans la saison 7, Lex assassine son père en le jetant par une fenêtre du LuthorCorp Plaza. À la suite de cela, il découvre enfin le secret de Clark grâce à Brainiac... Il détruit la Forteresse de Solitude en Arctique et est englouti avec elle et Clark.
Pour quelques épisodes de Smallville de plus…
Dans cette saison 8, elle est présente dans cinq épisodes mais doit définitivement partir de Smallville à son issue. La raison ? son corps est infusé de kryptonite et elle ne peut plus rester aux côtés de Clark sans lui faire du mal.
Son petit ami Whitney décidant de partir pour être engagé dans les Marines la rend triste, mais elle trouve un peu de réconfort auprès de Clark, et finit par sortir avec ce dernier. Mais Lex Luthor tombe amoureux de la belle Lana, et celle-ci en ayant assez des mensonges quotidiens de Clark, décide de rompre avec lui.
Voulant rabaisser Superman, Lex envoya un robot attaquer son yacht durant l'une de ses fêtes et lui proposa aussi de venir travailler pour lui, ce qu'il refusa. Lex se sentant insulté, et ne supportant pas que quelqu'un lui soit supérieur, commença à vraiment vouloir s'en prendre à Superman.
De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès.
10Le Batman est mort...
Dans « Final Crisis », le Chevalier noir est vaincu par Darkseid. Superman retrouve alors la dépouille du héros et l'enterre près de ses parents. Dans la même série, le scénariste Grant Morrison tue aussi Bruce Wayne, en le transportant dans le temps.
#1 - Le Joker
Incarné par Heath Ledger dans The Dark Knight Dangereux criminel psychopathe à l'identité et aux motivations inconnues (mise à part la volonté de semer la mort et la destruction), le "clown de Gotham" est sans aucun doute le pire ennemi de Batman.