2/ Pewdiepie
Il possède 111 millions d'abonnés.
Squeezie (aka Lucas Hauchard), reste le premier YouTubeur français. S'il s'est fait connaître avec ses vidéos de gaming, le contenu de sa chaîne a depuis beaucoup évolué.
Présent sur YouTube depuis 2010, le suédois (vivant au Royaume-Uni) Felix Kjellberg plus connu sous le nom Pewdiepie est en tête du classement depuis plusieurs années.
1. Ryan Kaji (Chaîne YouTube : Ryan's World)
En moyenne, un youtubeur gagne entre 1$ et 2$ pour 1 000 vues par vidéo. Autrement dit, il est rémunéré jusqu'à 40 $ (soit environ 35€) pour 20 000 vues sur une vidéo. Certains vont gagner davantage d'argent grâce aux contenus sponsorisés.
Un YouTuber gagne en moyenne un euro par millier de vues. Le salaire de base pour ces 'réalisateurs' est le montant que Youtube verse mensuellement en échange de l'insertion de publicités ou de bannières au début et à la fin des vidéos publiées. Quel est votre emploi actuel?
Beaucoup d'argent. Selon le classement Forbes des stars de YouTube les mieux payées en 2021, le jeune homme, aujourd'hui âgé de 23 ans, aurait généré 54 millions de dollars (environ 47 millions d'euros) l'année dernière.
Avec 17,7 millions d'abonnés, la chaîne YouTube de Squeezie était la plus suivie à cette date, suivi de près par celui qui est resté longtemps à la première place de ce classement, Cyprien et ses 14,4 millions d'abonnés.
Voici les 5 chaînes YouTube qui cumulent le plus grand nombre d'abonnés dans le monde en 2023 : T-Series : 237 millions d'abonnés. Cocomelon : 155 millions d'abonnés. SET India : 152 millions d'abonnés.
Le plus beau visage de 2020 est donc celui du YouTubeur PewDiePie, de son vrain nom, Felix Arvid Ulf Kjellberg, qui n'est plus le YouTubeur le mieux rémunéré au monde...
1- Squeezie
Squeezie, c'est LE youtubeur le plus suivi en France. Il propose plusieurs contenus de gaming, défis et thread d'horreur. La chaîne compte actuellement 17 497 000 abonnés (à l'heure où ces lignes sont écrites).
Cependant, selon certaines sources, Michou aurait gagné environ 1,5 million d'euros en 2020 et il gagnerait environ environ entre 17 500 et 31 400 euros par mois grâce à ses activités sur YouTube et à son implication dans l'eSport.
Enfin, les tarifs explosent dès lors que le million d'abonnés est atteint. Ici la rémunération moyenne est de 3.666,67 dollars (3.128,53 euros), mais il n'est pas précisé ce qui est rémunéré pour les superstars de YouTube qui comptent plusieurs millions d'abonnés.
Pour gagner de l'argent avec TikTok, vous devez être âgé de 18 ans ou plus, avoir au moins 10 000 abonnés et avoir eu plus de 100 000 vues sur vos vidéos au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez ensuite vous adresser au TikTok Creator Fund via l'application.
TikTok rémunère les créateurs de contenus sur la plateforme. Les conditions de cette rémunération TikTok sont plus ou moins opaques, impossible de savoir à l'avance ce que vous pourrez gagner bien que le fonds soit doté de plus de 250 millions d'euros.
Les revenus YouTube définitifs du mois précédent sont ajoutés au solde de votre compte de paiement YouTube dans AdSense entre le 7 et le 12 du mois en cours. Par exemple, si vous résidez aux États-Unis et que vous gagnez 100 $ en juin, ce solde apparaîtra dans AdSense entre le 7 et le 12 juillet.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un youtubeur avec quelques milliers d'abonnés est d'environ 17 euros pour 1.000 abonnés ou 1.700 euros environ pour 100.000 abonnés.
Il négocie ses tarifs directement avec les marques et les montants restent la plupart du temps confidentiels. Grâce à ses multiples collaborations avec des marques, le salaire de Michou en 2021 est probablement supérieur à un million d'euros par an.
Forbes a rapporté que Donaldson avait fait 54 millions de dollars sur YouTube en 2021 avec plus de 10 milliards de vues sur toutes ses vidéos. En 2022, le fournisseur d'analyse SocialBlade a estimé que YouTube de Donaldson de revenus avait augmenté entre 3 et 5 millions de dollars par mois.
Le salaire d'un streamer. Comme nous l'évoquons plus haut à plusieurs reprises, le métier de streamer est nouveau et tout le monde ne peut en vivre. Seulement certains sortent du lot et excellent dans le domaine comme Zerator (36 000 euros brut par mois), Gotaga (22 000 euros brut), Domingo (21 000 euros brut).