Certaines régions populaires pour les propriétés bon marché sont l'Andalousie, Murcie et Castille-La Manche, entre autres. Dans ces zones, vous pouvez trouver des maisons et des appartements à vendre à des prix nettement inférieurs à ceux de zones plus chères telles que Madrid, Barcelone ou les îles Baléares.
1. Ciudad Real : Située en Castille-La Manche, cette ville offre des prix immobiliers relativement bas par rapport aux grandes villes espagnoles. 2. Badajoz : Située en Estrémadure, Badajoz propose des prix immobiliers abordables et un coût de la vie plus bas.
Alicante, Benidorm et Torrevieja sont des villes très prisées. Si vous recherchez un mode de vie plus paisible et plus traditionnel, vous pouvez envisager des régions intérieures telles que les Alpujarras en Andalousie ou la Sierra Nevada à Grenade.
En termes de rapport qualité-prix, l'Espagne offre de nombreux avantages. La qualité des logements est comparable à celle de la France, mais avec une rentabilité plus élevée et des prix généralement plus bas. Le marché immobilier espagnol est l'un des plus accessibles d'Europe en termes de prix.
Vous pouvez trouver une liste d'agences immobilières sur le site immobilier de ANNONCES Espagne. Avant votre arrivée , prenez un rendez-vous et donnez vos critères afin qu'un agent établisse une liste de biens à visiter ! Les agences en Espagne ont l'habitude de vendre à des acheteurs étrangers.
Honoraires du notaire entre 300 et 700€ Timbre fiscal sur l'acte de vente de 0,5% de la valeur du bien immobilier.
Les 2 grandes métropoles : Madrid et Barcelone
Madrid et Barcelone sont les deux cités les plus riches et dynamiques d'Espagne, autant sur le plan économique que culturel ou sportif. Chaque année, elles accueillent plusieurs milliers d'habitants supplémentaires et énormément de visiteurs… qu'il faut loger.
En tête de ce classement : Malaga, ville espagnole située en Andalousie sur la Costa del Sol (« Côte du Soleil ») et « l'une des plus anciennes villes du monde », souligne Forbes. 89 % des personnes interrogées par InterNations déclarent que les habitants sont particulièrement amicaux envers les résidents étrangers.
Selon certaines estimations, un salaire mensuel d'environ 1 200 à 1 500 euros peut permettre de vivre confortablement en Espagne, en tenant compte des dépenses de logement, de nourriture, de transport et des loisirs. Cependant, cela peut varier en fonction de vos besoins individuels et de vos préférences.
Par provinces, Guipúzcoa se hisse en tête de la liste des revenus annuels, avec 16 887 euros de revenu net annuel moyen par habitant en 2021. Elle est suivie par Vizcaya, avec 16 192 euros ; Madrid, avec 16 146 euros ; Álava, avec 15 539 euros ; et Barcelone, avec 15 297 euros.
Pour acheter une maison en Espagne en tant que non résident, il est nécessaire d'obtenir un NIE (Numéro d'Identification d'Étranger). Vous devrez également ouvrir un compte bancaire en Espagne et négocier les conditions de la vente avec le vendeur.
Les régions populaires pour prendre sa retraite en Espagne dépendent du budget et des affinités de chacun. La Costa Brava, La Communauté Valencienne, la Costa Blanca et la région d'Alicante, mais aussi les Canaries sont très populaires auprès des retraités étrangers.
La population de la Costa del Azahar est moins importante que celle de la Costa del Sol et même la capitale est plus tranquile. Les principales villes d'intérêt sont Benicarló, Peñíscola, Torreblanca, La Llosa, Benicasim et Oropesa.
Certaines régions populaires pour les propriétés bon marché sont l'Andalousie, Murcie et Castille-La Manche, entre autres. Dans ces zones, vous pouvez trouver des maisons et des appartements à vendre à des prix nettement inférieurs à ceux de zones plus chères telles que Madrid, Barcelone ou les îles Baléares.
L'endroit le moins cher pour acheter en Espagne en 2021 est situé dans la province de Tolède : El Carpio de Tajo. Cette commune a le prix le moins cher au mètre carré, les propriétaires y demandant en moyenne 304 euros/m2, selon une étude d'idealista basée sur son rapport sur les prix de juillet 2021.
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais en moyenne, un appartement d'une chambre à coucher dans une grande ville coûte environ 600 € par mois en location.
L'Espagne est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde, et ce pour une bonne raison. Le pays a une longue et riche histoire, des paysages à couper le souffle et une culture dynamique. C'est aussi l'un des endroits les plus abordables pour vivre en Europe.
De son côté, Indeed a également analysé quels sont les jobs les mieux payés en Espagne, d'après les données récoltées sur son site web révélées en mars 2023. D'autres postes apparaissent, tels que technicien en médecine nucléaire, développeur web, contrôleur aérien, directeur marketing ou organisateur d'événements.
Barcelone est une ville globalement sûre. Même si elle l'est moins que d'autres villes d'Espagne, elle se place comme l'une des grandes villes les moins dangereuses d'Europe loin devant Paris, Bruxelles ou encore Rome ou Londres.
La plupart des Français sont installés à Barcelone (28.000 Français) et dans sa province, à Madrid (16.000 Français) et à Alicante (9.600 Français). Valence les attire de plus en plus, ils sont près de 8.000.
Valence et la Costa Blanca
La Costa Blanca et la région de Valence bénéficient d'un climat doux, avec une moyenne annuelle à 18 °C.
Le top 9 des villes les moins chères d'Europe
La grande gagnante est sans conteste Bucarest, en Roumanie. Le coût de la vie y est moins élevé que dans n'importe quelle autre capitale de l'UE : il suffit de débourser 804 euros mensuels. Le loyer moyen d'un studio, notamment, est de 417 euros.
1. Vêtements. Les vêtements et les accessoires sont toujours un best-seller dans n'importe quel pays. En Espagne, il existe une grande variété d'options en matière de mode, il n'est donc pas surprenant que cette catégorie se classe en tête de liste.