Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Premier des Marcheurs Blancs, le
Le Roi de la nuit est le premier Marcheur blanc créé par les Enfants de la forêt entre −12 000 et −10 000. Il se détourne de ces derniers avec l'appui de ses frères. Il entreprend d'anéantir toutes formes de vie grâce à l'Armée des morts qu'il dirige.
Depuis la saison 6, c'est l'acteur Vladimir Furdik qui prête ses traits au zombie terrifiant. On a pu l'apercevoir sans masque et maquillage lorsque nous avons découvert l'origine de la création des Marcheurs Blancs.
Le mystère de la survie de Samwell “Sam” Tarly
Aucune explication n'a été donnée sur la raison pour laquelle le Marcheur Blanc a laissé Sam en vie. Cependant, une théorie populaire suggère que Sam a été épargné pour servir de messager aux vivants.
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen
Une scène fait tout particulièrement débat, c'est celle de l'affrontement entre le Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu'il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l'Imbrûlée et le feu de son dragon.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine).
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
Soit ils envoient les Marcheurs Blancs, soit ils donnent aux Enfants les connaissances nécessaires pour créer les morts-vivants blancs. Les Marcheurs Blancs ont la capacité de ressusciter les morts en tant que spectres : chaque Westerosi qui tombe est un Spectre qui entre dans les rangs de l'armée ennemie.
L'hypothèse la plus simple est que depuis qu'il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu'il a assisté à sa transformation.
Interprète dans la série télévisée[modifier]
Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
Les Marcheurs Blancs, qui sont aussi appelés les "Autres", sont des créatures qui existent au Nord du Mur. Ayant vécu pendant presque huit mille ans après l'Âge des Héros, ils sont souvent considérés comme étant des créatures légendaires qui n'apparaissent que dans les contes.
L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.
Au terme d'une longue bataille à Winterfell, qui a fait de gros dégâts, Arya Stark parvient à tuer le Roi de la nuit, chef des Marcheurs blancs qui terrorisent les fans de GoT depuis les premières minutes de la saga.
Verredragon ou Obsidienne est le nom commun à Westeros donné à une roche volcanique. Avec l'Acier valyrien, c'est l'une des deux matières capables de tuer les Marcheurs Blancs. Dans l'ancienne Valyria, on l'appelait zīrtys perzys, ce qui se traduit par «feu gelé».
Les Enfants de la Forêt, parfois appelés simplement "Enfants" sont les premiers habitants de Westeros. Ils ont vécu sur le continent bien avant l'arrivée des Premiers Hommes durant l'Âge de l'Aube.
Le plus malin : Daario Naharis
Opposé au champion de la ville de Meereen, Daario s'est fendu d'un petit clin d'œil à Daenerys avant de se débarrasser du pauvre chevalier en un lancer de couteau suivi d'un coup de sabre entraînant une décapitation, et donc la mort, de son adversaire.
Les bienfaits de la position sur le ventre
En effet, la position sur le ventre contribue à la progression des étapes du développement de la motricité globale du bébé. Placer un bébé sur le ventre chaque jour permet de : prévenir la tête plate.
Porter un bébé nous permet de l'endormir avec bienveillance, sans pleurs. Cela lui donne aussi l'occasion de découvrir son nouvel environnement en douceur. » Cerise sur le gâteau : avoir un bébé en portage permet également d'endormir un autre enfant dans un lit en même temps !
La description d'Ancalagon est réduite au minimum. Considéré comme « le plus grand de tous les dragons », il est le premier des dragons ailés. Possédant une robe de couleur noire, son nom suggère qu'il possède une mâchoire impressionnante.
Daenerys est une exception
En parlant de Daenerys, il faut savoir que sa résistance au feu la distingue du reste de sa famille. Celle que l'on appelle l'Imbrûlée dans Game of Thrones survit deux fois à des incendies, lors des funérailles de Khal Drogo et durant le massacre du temple de Dosh Khaleen.
Viserys III le Roi mendiant
Article détaillé : Viserys Targaryen. Considéré comme le dernier dragon après la mort de son frère Raeghar, surnommé le roi mendiant et frère de Daenerys Targaryen, nostalgique de l'époque où son père était roi, il ne cesse de tenter de récupérer le Trône.
Une décision hautement stratégique
Il est suffisant pour elle de faire savoir à Alicent et au jeune roi Aegon II qu'elle aurait pu tous les tuer, mais qu'elle a choisi de ne pas le faire et de prendre un chemin plus diplomatique, faisant ainsi écho à la discussion qu'elle a eue avec Alicent quelques heures auparavant.
Le prince Rhaegar est tué par Robert lors de la bataille du Trident ; Aerys est assassiné par l'un de ses Gardes royaux, Jaime Lannister ; les derniers Targaryen s'enfuient.