Le tube, que l'on doit à l'entreprise sud-coréenne Pinkfong, a été créé il y a six ans. Interprété par la chanteuse Américano-Coréenne Hope Segoine, il est devenu l'hymne d'une génération de tout-petits.
Histoire. En 2007, une chanson dénommée Baby Shark est mentionnée dans un livre des camps musicaux américains, remontant au début du XX e siècle. En janvier 2013, Baby Shark est produite par la musicienne Malicia DARKWAVE dans une version dark electro (Album Vocal Intrusion, Believe Digital).
Baby Shark a actuellement un véritable intérêt culturel étant donné sa popularité à l'échelle internationale. C'est probablement dû à son rythme amusant que plusieurs ont du mal à oublier le clip une fois celui-ci regardé.
Baby Shark Dance est la vidéo la plus regardée de tous les temps sur YouTube. La chanson pour enfants a dépassé la version entièrement espagnole de Despacito en novembre 2020.
Sorti en janvier 2017 , le clip Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee cumule 2 milliards de vues en seulement 155 jours. Le 10 juillet de la même année, See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth dépasse Gangnam Style et devient à son tour la vidéo la plus visionnée de la plate-forme.
1- « Baby Shark » de Pinkfong Baby Shark – Kids' Songs & Stories. Ce tube pour les enfants qui reste en tête, devenu pour certains un véritable meme sur le web, comptabilise 9,9 milliards de vues sur YouTube et s'impose en tête du classement.
Daddy Yankee. Ce succès a généré plus de 7 milliards de vues sur la plateforme de YouTube, renforçant sont statut de sortie les plus impressionnantes de 2017.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Daddy Yankee – Luis Fonsi – 5,1 millions de dislikes.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
SEOUL, 14 sept. (Yonhap) -- Le nombre de vues sur YouTube durant les 24 heures après la sortie du clip vidéo «Lalisa», un single en solo de Lisa du girls band Blackpink, a atteint un record pour un ou une soliste de musique pop avec 73,6 millions le 10 septembre dernier, le jour de sa sortie.
Jawed Karim est l'un des cofondateurs de YouTube : sa vidéo « Me at the zoo » est devenue culte car il s'agit du tout premier clip qui a été mis en ligne sur la plateforme, le 24 avril 2005.
1. M to the B par @bellapoarch, 54 millions de likes. Il semblerait que cette vidéo Tik Tok soit la vidéo la plus likée de tous les temps.
Maxime Alexandrov, plus connu sous le nom de La Menace, né le 11 novembre 1999 à Lausanne (Suisse), est un vidéaste franco-russe publiant des vidéos sur YouTube depuis mai 2020. Il réalise des vidéos de type caméras cachées de type "hardcore" et "extrême".
Despacito - Luis Fonsi feat Daddy Yankee
On ne présente plus la chanson pop latino du Portoricain. Malgré un succès phénoménal (plus de 5 milliards de vues), c'est la première chanson à dépasser les 3 millions de mentions « je n'aime pas ».
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Les États-Unis arrivent en tête du classement grâce à des scores très élevés dans des catégories telles que le nombre d'écoles de musique mondialement reconnues et de sièges de maisons de disque présents dans le pays.
Fin février 2017, le magazine Capital se décide enfin à publier le classement des artistes les mieux payés en France sur l'année 2016. David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Le 13 décembre 2018 , YouTube Rewind 2018: Everyone Controls Rewind était devenue la vidéo la plus détestée sur la plate-forme de partage de vidéos avec 18 millions de pouces rouges , dépassant rapidement le clip de la chanson Baby de Justin Bieber, qui est entrée dans le Livre Guinness des records comme vidéo la plus ...
#1. Michael Jackson et Janet Jackson – Scream : 7 million de dollars. Le clip le plus cher de l'histoire est réalisé par Mark Romanek. Un coût plus qu'onéreux surement en raison des effets spéciaux qui nous donnent l'impression que Michael danse au plafond ou que Janet s'accroche aux murs.
1. « Nononono cat » Connue sous le nom de « Nononono Cat » (le chat qui fait « nononono »), cette vidéo de quelques secondes a été élue en 2012 par Google « vidéo la plus drôle d'Internet ».
Sans grande surprise, du côté des vidéos, c'est "Je me souviens", la vidéo de McFly & Carlito sur les gestes barrières, qui arrive en tête du palmarès des vidéos de YouTubeurs français les plus vues sur la plateforme en 2021, publié début décembre.