Netflix est une entreprise multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d'activité des industries créatives.
Reed Hastings détient aujourd'hui 1% de Netflix qui est entrée en bourse en 2002. Avant son aventure Netflix, il avait vendu sa première société de logiciels qu'il lance en 1991, Pure Software, et qui avait connu un grand succès.
L'histoire de Netflix
Reed Hastings et Marc Randolph ont l'idée d'un service de location de DVD par courrier. Pour tester leur concept, ils s'envoient l'objet par la poste. Le DVD arrive intact : Netflix voit le jour.
Le programme de rémunération du PDG de Netflix, Reed Hastings, a totalisé 38,58 millions de dollars pour 2019, contre 36,08 millions de dollars l'année précédente, avec des attributions d'options totalisant 37,4 millions de dollars. La base de Hastings pour les deux dernières années était de 700 000 $.
Il a acquis trois millions d'actions Netflix. L'investissement de Bill Ackman, via sa société Pershing Square Holdings, culmine à un milliard de dollars.
La société Netflix (dont le nom provient de la contraction des termes « Internet » et « flix », expression familière du mot « film » en anglais) est fondée en 1997 par Reed Hastings (son actuel PDG) et Marc Randolph après que le premier a revendu sa jeune pousse Pure Software, éditrice d'un logiciel de débogage, pour ...
Netflix part d'un constat très simple : les collaborateurs de l'entreprise sont des adultes responsables. Et un adulte responsable est capable d'utiliser son bon sens pour prendre des décisions. L'ensemble des politiques RH de l'entreprise découle de ce raisonnement.
Netflix choisit de mettre en place un système traditionnel de « commissionnement », qui récompense la contribution à un résultat global. La rémunération variable développée par le géant du streaming s'inscrit dans une logique purement « contributive ».
La toute première série de l'Histoire de Netflix est House of Cards, dont tout le monde a entendu parler. Elle a été lancée le 1er février 2013.
Netflix a également un partenariat avec Marvel pour produire plusieurs séries exclusivement sur sa plate-forme de vidéo à la demande. Netflix est un grand succès, car le streaming a explosé et peu sont les solutions légales pour pouvoir accéder à un très grand nombre de séries et de vidéos comme le fait Netflix.
Netflix est sans conteste le meilleur service de SVoD pour les séries TV. La partie cinéma n'est pas en reste, même si à cause de la chronologie des médias, on y trouve surtout des vieux films.
Depuis, Blockbuster a disparu et Netflix est devenu un empire. En 2007, la compagnie lance un service de streaming. Aujourd'hui, elle se place en première position des plateformes de visionnement au monde avec plus de 200 millions d'abonnés".
À noter que Netflix prépare un abonnement moins cher, mais avec de la publicité. De son côté, Amazon Prime Video est non seulement beaucoup moins cher, mais il inclut également un certain nombre d'autres services pour le même prix. En fait, pour profiter de Prime Video, il faut s'abonner à Amazon Prime.
Netflix est une entreprise rentable, dont les bénéfices nets étaient de 5.1 milliards de dollars en 2021. Passant de 2.7 milliards de dollars en 2020.
La publicité est la principale recette des séries TV. Selon une étude du magasine Forbes, Mon oncle Charlie, 24 et V rapportait chacune, en recettes publicitaires en 2009, environ 3 millions de dollars (plus de 2 millions d'euros) pour une demi-heure de diffusion, à leur chaîne américaine.
Présentation de la société NETFLIX SERVICES FRANCE S.A.S.
Implantée à PARIS (75009), elle est spécialisée dans le secteur des activités des agences de publicité. Son effectif est compris entre 20 et 49 salariés. Sur l'année 2021 elle réalise un chiffre d'affaires de 1 184 346 000,00 €.
Le service de streaming est conscient que les utilisateurs qui constituent son cœur de cible sont les 15-24 ans. Netflix s'est donc illustré ces dernières années par sa capacité à adresser cette audience jeune, grâce à une communication intelligente sur les réseaux sociaux.
Netflix perd des abonnés à cause des hausses de prix à répétition, on ne s'y attendait pas. Si jamais vous aviez encore un doute, la dernière étude d'Asset confirme que c'est bien la hausse des prix qui font partir un à un les abonnés de Netflix.
Netflix est un service de streaming sur abonnement qui permet à nos utilisateurs de regarder des séries TV et des films sans publicité sur un appareil connecté à Internet. Vous pouvez également télécharger des séries TV et des films sur votre appareil iOS, Android ou Windows 10 pour les regarder hors ligne.