Kyûbi (九尾の妖狐, Kyūbi no Yōko, le démon-renard à neuf queues), aussi appelé Kurama est enfermé en Naruto Uzumaki.
Kyubi, le démon à 9 queues
On termine avec celui que vous connaissez tous si vous avez lu le manga : Kyubi no Yoko, le démon-renard à 9 queues. De son vrai nom Kurama, le démon que porte Naruto tire ses pouvoirs et son apparence d'une des créatures les plus redoutées de la mythologie asiatique : le renard à 9 queues.
Kurama, également appelé Kyûbi (ou encore Kyûbi no Yôko), est un démon dont l'apparence s'inspire du Kitsune (Renard du folklore japonais) et de l'être humain. Bien que le nombre de queues n'indique pas réellement la puissance du démon, il reste tout de même le plus puissant des neuf bijû.
Gamabunta métamorphosé en Kyubi. Durant l'invasion de Konoha par les ninjas de Suna et d'Oto, alors qu'ils se battaient contre Gaara dans sa forme complète de Shukaku, Naruto et Gamabunta exécutèrent une Technique de Métamorphose pour faire prendre au grand crapaud la forme d'un renard géant.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Donc, pour que Kurama revienne, il doit lui rester une partie de son chakra. Cependant, si c'était le cas, Naruto aurait senti son Chakra, ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent. Néanmoins, le manga Boruto est toujours en cours, donc tout est possible.
Isobu (矶抚, Isobu), aussi connu sous le nom de Sanbi (三尾, Sanbi, signifiant littéralement : Trois Queues), est un bijû. Il a été scellé pour la dernière fois dans Yagura Karatachi du village de Kiri.
L'expression “démon de midi” désigne, nous dit le Petit Robert, “ de tentations de nature affective et sexuelle qui s'emparent des humains vers le milieu de leur vie”. Ce “démon de midi” dans le langage populaire frappe un homme dit “mûr” qui s'éprend d'une “jeunesse”.
Quels pouvoirs Naruto peut-il utiliser sans Kurama ? Parmis les techniques de Naruto sans l'aide de Kyubi, on a de manière non exhaustive : Senjutsu : Jutsu d'énergie vitale lui permettant d'entrer dans le mode ermite et améliorer ses capacités physiques et intellectuelles.
Shukaku est inspiré par l'animal qui a pour nom "Tanuki" appeler également Chien Viverrin. C'est une espèce de mammifère carnivore qui ressemble à un raton-laveur mais qui appartient à la famille des canidés dont il est le seul représentant à hiberner.
Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Kurama (ou Kyubi), le renard à neuf queues, est un personnage du manga Naruto, et la bête à queue actuellement enfermée dans Naruto Uzumaki, le personnage principal de la série animée et du manga.
Inari rassemble la religion institutionnelle et le courant chamanique, il est souvent symbolisé par un renard, que celui-ci soit considéré comme son messager ou comme la divinité elle-même.
Le renard à neuf queues a péri lors de la bataille contre Isshiki, et Naruto est retourné à la Feuille Cachée sans pouvoir. Son chakra surhumain n'existe plus, tout cela étant dû à Kurama, ce qui amène l'équipe scientifique de Konoha à s'occuper de lui.
À un moment indéterminé entre la Troisième Grande Guerre Shinobi et la capture de Yugito Nii par Kakuzu et Hidan, Han fut capturé par l'Akatsuki, car au moment où Yugito fut scellée, selon Pain, seuls trois démons à queues n'avaient pas encore été capturés, et il mourut donc suite à l'extraction Gobi de son corps.
Naruto Uzumaki
Le jour de sa naissance, Naruto devient le jinchuriki de Kyubi, le plus puissant des démons à queues.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Non seulement Naruto a perdu Kurama après que les deux aient activé le mode Baryon pour aider à suivre l'Otsutsuki, mais Sasuke a soudainement perdu son Rinnegan lorsque Momoshiki (qui s'était réveillé dans le corps de Boruto après le combat) l'a pris par surprise et l'a poignardé. .
Après cette incident, il renomma le Chidori en Raikiri (雷切, signifiant littéralement : Trancheur de Foudre). Après avoir perdu son Sharingan, Kakashi n'était plus capable d'utiliser correctement, l'Éclair Pourfendeur ; pour compenser, il développa le Raiton - Flash Violet.
Après la mort du Troisième Hokage, Itachi fit un passage dans son ancien village avec son partenaire Kisame, dans le but de récupérer Naruto et le démon Kyûbi.
Le Démon de la Terre (japonais : 大地の悪魔, Hepburn : Daichi no Akuma?) est une créature qui a donné le pouvoir des titans à Ymir Fritz.