Et il s'agit de Méléagant, personnage apparu à la toute fin de la saison 4 et qui a longtemps été désigné comme "L'Homme en noir", avant de révéler sa vraie identité.
Pour la plupart des fans qui ont découvert le film en salles, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute : ce fantôme était celui du Roi Ban, défunt père de Lancelot. Une information qu'Alexandre Astier a lui-même officiellement confirmée dans le commentaire audio du film, désormais disponible en DVD-Blu-ray.
La première raison qui explique l'absence d'Yvain est bien évidemment l'emploi du temps de Simon Astier. En dehors de Kaamelott, l'acteur développe une carrière personnelle passionnante. Et avec Alban Lenoir, il est le co-écrivain de la série Off Prime et non moins le co-créateur de la série Hero Corp.
À l'occasion de la sortie mercredi 21 juillet du premier volet de la trilogie Kaamelott au cinéma, GRRIF a rencontré le comédien suisse Carlo Brandt ; inoubliable interprète du rôle de Méléagant dans la série Kaamelott.
Dans un moment de rage, Arthur tue Furadja. Le regard qu'elle lui jette avant de mourir va le hanter toute sa vie et conditionner chacun de ses faits et gestes, explique Astier: "Il sera traumatisé à vie par ce qu'il a fait. Il a tué dans le dos une femme, parce c'est sa seule réponse à toute cette violence.
Selon Geoffroi de Monmouth, Guanhumara (Guenièvre), issue d'une grande famille romaine, est laissée par son mari Arthur à la garde de Mordred lorsque lui-même part sur le continent attaquer l'empereur fictif Lucius Hiberius ; Mordred usurpe le trône et la reine.
Il ne l'a jamais touchée parce qu'il en avait fait le serment à sa première femme, Aconia. Cette dernière, qu'il avait épousée en secret à Rome, avant qu'il ne devienne roi de Bretagne, lui avait fait jurer de ne jamais toucher Guenièvre, et Arthur a tenu cette promesse pendant plus de quinze ans.
Il explique ensuite que son intérêt est dans le sabordage des gens. Il le quitte en lui disant que va le laisser se suicider comme il s'apprêtait à le faire la première fois qu'il est venu, et Lancelot s'insurge et promet qu'il va tuer Arthur pour que Méléagant soir fier de lui.
Angharad absente à partir du Livre V
Mais alors que son personnage n'apparaît plus dans la série à partir du Livre V, la raison de son absence reste floue. Celle-ci serait la conséquence d'un différend entre l'actrice et Alexandre Astier…
Pour sa part, Pierre Mondy a succombé à l'âge de 87 ans, des suites d'un lymphome. Cet acteur est également apparu dans le livre VI de “Kaamelott”. Il campait notamment le rôle de Titus Nipius Glaucia, le chef de la milice de Rome. Hélas, le comédien est décédé en 2020, à l'âge de 72 ans.
Kaamelott Second volet, date de sortie
Kaamelott deuxième volet devrait entrer en pré-production courant 2022 pour une sortie espérée en 2023 ou 2024.
Malheureusement, une fin tragique attend le Caesar Imperator puisqu'il décide de se suicider, sous l'influence du mystérieux Méléagant.
Le petit Isaac, fruit de son histoire d'amour avec Luna Karys, est né le 20 juillet 2020, a annoncé Alexandre Astier à l'aide d'une photo en noir et blanc sur Instagram. Isaac est le deuxième enfant du couple et le petit frère d'Aaron.
Informations sur la série
Shedda est un personnage de la jeunesse d'Arthur, apparaissant dans Kaamelott - Premier Volet et incarné par Océane Slim.
Tegeirian est une jeune fille du peuple, douce et gentille, dont Arthur tombera amoureux dans le Livre II. Elle rencontre Arthur alors qu'elle se promène dans les jardins de Kaamelott ; elle ne sait pas qu'il est le roi.
Lors du final de la série, Arthur donne les pleins pouvoirs à Lancelot en récompense de cet acte de noblesse. Alors que Lancelot se vante depuis longtemps de pouvoir faire mieux qu'Arthur à la tête du Royaume de Logres, Arthur décide de lui donner l'opportunité de le faire et de trouver le Graal.
Ygerne de Tintagel. Sans doute au grand soulagement d'Arthur, son intransigeante mère (que l'on avait souvent eu l'occasion de croiser dans la série, interprétée par Josée Drevon) ne figure pas au casting de Kaamelott - Premier volet.
Alexandre Astier a décidé de dédier la série Kaamelott à l'acteur de comédie Louis de Funès. En effet, l'acteur et réalisateur est un grand admirateur du comédien, qui a joué dans des classiques comme La Grande Vadrouille ou Le Gendarme de Saint-Tropez.
Perceval est dans la légende arthurienne un des Chevaliers de la Table Ronde. Dans la littérature galloise son nom est Peredur. Il est surtout connu pour sa participation à la Quête du Saint-Graal. Il existe de nombreuses versions sur son origine.
Galaad est un personnage de la légende arthurienne. C'est un chevalier de la Table Ronde, qui, selon certaines versions, trouve le Graal. Il est le fils de Lancelot et d'Elaine.
Chaos, actuellement Arthur Pendragon, est une entité extraordinairement puissante et le personnage le plus fort de Seven Deadly Sins. Il a créé le monde et des êtres divins, tels que la divinité suprême, le roi démon et l'arbre sacré, à partir de rien sur un coup de tête.
Dans les légendes arthuriennes, Galahad (mentionné très brièvement dans Kaamelott) est le fils de Lancelot et le dernier descendant de Joseph d'Arimathie. C'est lui qui trouve finalement le Graal et regarde à l'intérieur.
Dans cette séquence, on voit apparaître un personnage bien connu des fans de Kaamelott. Il s'agit de Méléagant (Carlo Brandt). Un personnage sombre et fourbe qui est apparu à partir du livre IV. Il a notamment fait passer Lancelot du côté obscur, et est clairement à l'origine de la tentative de suicide d'Arthur.
Guenièvre et son symbole :
De par l'origine même de son prénom, la reine inspire la féérie, la magie, un monde mystérieux… Ce qui sous-entend sa beauté, son éloquence, son prestige et on comprend ainsi pourquoi l'épouse d'Arthur attirait à elle les chevaliers souhaitant la servir ou l'aimer.
Si aucun élément historique ne peut prouver que le personnage d'Arthur Pendragon a réellement existé, on sait néanmoins qu'il s'est nourri du folklore breton et s'est inspiré de plusieurs grands chefs de Grande-Bretagne.