Shiva est le dieu de la destruction de l'illusion et de l'ignorance. Il représente la destruction, mais celle-ci a pour but la création d'un monde nouveau : Shiva transforme, et conduit la manifestation à travers le « courant des formes ».
Shiva est connu comme le Destructeur au sein de la Trimurti, la trinité hindoue qui comprend également Brahma et Vishnu. Dans la tradition shivaïte, Shiva est le Seigneur Suprême qui crée, protège et transforme l'univers.
Définition. Shiva est l'un des dieux les plus importants du panthéon hindou et est considéré comme un membre de la sainte trinité (Trimūrti ) de l'hindouisme avec Brahma et Vishnu. Personnage complexe, il peut représenter la bonté, la bienveillance et servir de protecteur.
Tout homme sensé devrait y renoncer, car ils conduisent à la dégradation de l’âme. ' Le Seigneur Shiva détruit ces qualités qui empêchent les personnes saines d'esprit de s'approcher de Lui. Il est le destructeur des deux ; les mauvaises qualités et les créations cosmiques lorsque le vice sur les planètes terrestres supprime la Divinité.
La déesse Kali aussi appelée la « Noire » ou la « Sombre » est la destructrice du mal sous toutes ses formes. Son apparence varie selon les différentes régions de l'Inde.
Tchernobog (Crnobog, Czernobog, Černobog ou Zernebog) est le dieu de la nuit et de l'obscurité. Tchernobog est le dieu de la lune de la mythologie slave, à l'opposé de Belobog, dieu du soleil dans la même mythologie. Son nom signifie « Dieu noir » ou « Dieu des Ténèbres ».
Dans la version Devi Mahatmya de cette histoire, Kali est également décrite comme une Matrika et comme une Shakti ou pouvoir de Devi . On lui donne l'épithète Cāṃuṇḍā (Chamunda), c'est-à-dire la tueuse des démons Chanda et Munda. Chamunda est très souvent identifiée à Kali et lui ressemble beaucoup en apparence et en habitudes.
Le roi des sauterelles, c'est l'ange du trou sans fond. En hébreu, il s'appelle Abaddon, et en grec Apollyon, c'est-à-dire « le Destructeur ».
Shiva, one of the principal deities of Hinduism, known as The Destroyer. Kali, wife of Shiva's aspect, Mahakala. Owuo, Akan god of Death and Destruction. Known as the Death of Creation (The Destroyer)
Le pouvoir divin suprême dans l'hindouisme est Brahman, Vishnu et Shiv . la seule vérité ultime, une entité qui existe et donne vie à toutes choses. Il est sans forme et est appelé Vishnu ou Narayana, Adi Parashakti/Shakti ou Durga et Shiva ou Mahadeva dans différentes sectes de l'hindouisme.
Shiva est quelquefois considéré comme le dieu du yoga, et il est représenté en tant que yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état « au-delà de la connaissance ». Doté d'un grand pouvoir, il mène une vie de sage sur le mont Kailash.
Mahakala est une déité Dharmapala protectrice du dharma dans le bouddhisme vajrayāna (bouddhisme tibétain et bouddhisme Shingon). Mahakala est aussi un des noms de Shiva dans l'hindouisme.
Beaucoup croient que Dieu Shiva est un Sayambhu, ce qui signifie qu'il n'est pas né d'un corps humain. Il a été créé automatiquement ! Il était là quand il n’y avait rien et Il restera même après que tout soit détruit. C'est pourquoi; il est également appelé « Adi-Dev », ce qui signifie le « Dieu le plus ancien de la mythologie hindoue ».
La figure de Shiva se tient sur un démon nain, qui représente l’ignorance humaine et égare les gens. Quels aspects de la vie quotidienne pourraient détourner quelqu’un d’un chemin spirituel ? Shiva est connu comme créateur, protecteur et destructeur .
Les multiples bras de Shiva symbolisent son nombre de pouvoirs (les plus importants) mais aussi sur quels plans il règne. Il est souvent représenté tenant des armes (comme son trident) et d'autres objets qui représentent ses différentes capacités.
Dans le Vaishnavisme et le Shaivisme, Dieu, respectivement Vishnu ou Shiva, est personnifié comme un homme . Dieu, cependant, transcende le genre dans ces sous-écoles, et la forme masculine est utilisée comme icône pour aider à concentrer la Puja (culte).
L'histoire raconte que Charpatinath, un fervent dévot du Seigneur Dattatreya , a été mis à l'épreuve lorsque le Seigneur Shiva s'est manifesté devant lui sous la forme d'un tigre sauvage et redoutable. Malgré la férocité du tigre divin, Charpatinath resta fidèle à sa dévotion envers le Seigneur Dattatreya.
Les destructeurs sont généralement utilisés pour libérer de la mémoire et effectuer d'autres opérations de nettoyage pour un objet de classe et ses membres de classe lorsque l'objet est détruit. Un destructeur est appelé pour un objet de classe lorsque cet objet passe hors de la portée ou est explicitement supprimé.
Généralement, les désignations sont celles de Brahma le créateur, Vishnu le conservateur et Shiva le destructeur .
Ange qui, selon la Bible, aurait donné la mort à tous les enfants premiers-nés d'֤Égypte.
Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean ou, dans les Psaumes, le royaume des morts.
Le terme de Léviathan a été attribué à un taxon en 2010 pour un cachalot qui vivait au Miocène (Tortonien). Le seul fossile de Léviathan atteint 17,5 mètres. Ce nom est un hommage à la puissance de la mâchoire du cachalot, l'une des plus puissantes de l'histoire du règne animal.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
Le plus célèbre d'entre eux et le plus haut dans la hiérarchie est souvent désigné sous le terme du diable ou de Satan.
Elle détruit le mal sous toutes ses formes et notamment les branches de l'ignorance (avidyā), comme la jalousie ou la passion. Kali est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots.