Cette année 2022, une vague de couleurs déferle sur les paupières avec des jeux de reflets grâce à des textures concentrées en nacres, en liner ou ombres crème, des fards intenses et flashy ainsi qu'une tendance pastel.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Préférer les mascaras allongeants. À oublier également : le trait de crayon noir, à moins de faire un tracé très, très fin. Opter plutôt pour des tons de brun ou de gris. Éviter également de maquiller le dessous de l'œil pour ne pas créer d'ombres qui accentueraient les cernes.
Ajoutez une pointe de fard blanc sous le sourcil et une au-dessus de la pupille pour faire briller l'œil. Ensuite tracez un trait de crayon au ras de cils de la paupière supérieure ou si vous le souhaitez, dessinez un trait d'eye-liner. Enfin posez le mascara pour finaliser l'ouverture du regard.
Pour faire ressortir la couleur de vos yeux verts et la rendre plus vibrante, le maquillage va jouer sur le contraste entre la couleur verte et la teinte de vos fards, de vos rouges à lèvres ou de votre blush.
#5 Donner l'illusion d'un oeil plus grand grâce au crayon nude (pas blanc) Une astuce très connue pour agrandir les yeux consiste à appliquer un crayon blanc en muqueuse inférieure. Ceci étant, je te recommande plutôt le crayon nude ou beige.
Par exemple les carottes, les jaunes d'oeufs, les épinards, les myrtilles ou encore les abricots permettent de garder vos yeux en bonne santé, de les protéger du soleil, tout en leur apportant de la brillance !
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Comment maquiller les paupières tombantes
Et on garde à l'esprit cette règle d'or : couleur claire sur la paupière mobile, teinte plus foncée sur la paupière fixe. On applique donc la teinte la plus claire au pinceau sur la paupière mobile.
Optez plutôt pour une teinte brunâtre comme le Audacious de NARS Cosmetics en Deborah. Choisissez un rouge à lèvres très léger pour une peau sèche et fine. Un rouge à lèvres avec peu de pigment peut simuler le volume tout en préservant la douceur des lèvres.
Pour mettre en valeur des yeux bleus après 60 ans, voici quelques conseils : Utilisez des fards à paupières aux tons chauds comme les bruns, les dorés ou les cuivrés. Soulignez vos yeux avec un crayon ou un eye-liner brun pour un effet subtil. Optez pour un mascara volumisant pour étoffer vos cils.
Choisir le fond de teint adapté à votre carnation est la clé pour paraître plus jeune. Évitez d'opter pour des teintes plus foncées. Il est préférable que votre fond de teint soit de la même teinte que votre peau ou légèrement plus clair pour ajouter de la lumière et créer un effet de rajeunissement.
Pour appliquer le crayon contour des yeux façon khôl, inutile de trop le tailler : mieux vaut que la mine reste arrondie. Puis appliquez le crayon de l'intérieur de l'angle externe de la paupière inférieure vers l'angle interne. Et le tour est joué !
1. Choisissez des teintes claires et naturelles. Optez pour des couleurs claires et naturelles lorsqu'il s'agit d'ombres à paupières et de liner. En effet, cela va illuminer le regard.
Préférez un fard à paupières dans les tons « nude », comme le beige, le pêche ou le champagne. En appliquant une base fixatrice en gel ou en crème spécialement conçue pour les paupières, la couleur devrait tenir plus longtemps et ne pas s'accumuler dans les plis.
Un petit massage autour des yeux s'impose : avec les deux doigts de la main ou un roller masser de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Il existe aussi des produits naturels très efficaces aux extraits végétaux. Utiliser des crèmes liftantes des paupières est aussi l'une des solutions qui donne de bons résultats.
Les nuances légères sont préférables pour estomper les paupières tombantes, car elles soulignent optiquement la paupière. Khôl foncé: Un trait de khôl noir sur l'intérieur de la muqueuse de l'oeil a tendance à l'écraser. Il vaut mieux accentuer cette ligne inférieure avec un khôl clair pour agrandir les yeux.
Utilisez un blush crème ou poudre dans des tons naturels pour apporter de la couleur et de la fraîcheur à vos joues. Appliquez-le légèrement sur les pommettes en estompant bien pour un effet subtil et naturel. Définissez vos sourcils. Les sourcils encadrent le visage et peuvent donner une apparence plus jeune.
De plus, les lèvres ont tendance à s'affiner et perdre du volume avec l'âge. Le crayon peut vous permettre de les redessiner. Niveau couleur, on évite les nuances trop vives et voyantes, ainsi que le rouge à lèvres mat, et on opte plutôt pour du rouge à lèvres nude ou dans des tons de rose.
Comment maquiller son teint à 60 ans ? Après 60 ans, la peau du visage s'assèche et commence aussi à s'affaisser. Les pores, les cernes et les rides sont plus marqués. Pour remédier à cela, Assia vous conseille d'utiliser d'abord un contour des yeux et une base lissante pour préparer sa peau avant le fond de teint.
Complétez le contact visuel avec un langage corporel confiant. Utilisez votre corps en plus de vos yeux pour montrer que vous avez de l'assurance. Un regard assuré complété par une attitude confiante aide à vous rendre plus attirant. Gardez le corps décontracté.
C'est quoi avoir un beau regard ? Cela ne se limite pas uniquement à des caractéristiques physiques spécifiques. Un regard séduisant est avant tout un regard qui reflète la santé et la vitalité. Des yeux bien hydratés, dépourvus de rides et de cerne, contribuent à une apparence plus fraîche et radieuse.