Susanoo, le kami de la mer et du vent (aussi des tempêtes et de l'orage), est issu du nez d'Izanagi et est le frère (entre autres) d'
Susanoo (素戔嗚命/須佐之男命, Susano-o no Mikoto) est le dieu (kami) des tempêtes dans le shintoïsme.
Dans le jeu Golden Sun : l'Âge perdu, les évènements de l'île Izumo sont inspirés du combat opposant Yamata-no-Orochi à Susanoo, le boss Serpent le représentant. Dans le manga Naruto, Orochimaru prend la forme de ce monstre et est vaincu par la technique Susanō d'Itachi Uchiwa.
Izanagi (イザナギ) est une divinité du shintoïsme — un kami — co-créateur du monde et du Japon. Son histoire est rapportée dans le Kojiki et le Nihon shoki, deux recueils traitant du mythe de la création du monde.
Déesse de la création. Les dieux primitifs ont donné naissance à deux divinités, une divinité masculine, Izanagi, et une divinité féminine, Izanami, pour les charger de créer la première terre. Pour les aider, ils leur ont donné une lance décorée de pierres précieuses, appelée Ame no nuhoko (天沼矛, la « Lance Céleste »).
Dieu de la Mort. Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Amaterasu, la déesse du soleil : l'origine de la dynastie impériale du Japon. Amaterasu est la plus haute divinité de la mythologie japonaise. Dans la légende la plus célèbre à son sujet, elle s'enferme dans une grotte, provoquant des catastrophes sur la terre et dans les cieux.
La victime ne peut échapper à l'Izanami que si elle reconnaît un tort que l'utilisateur veut lui faire comprendre. Si elle décide de changer sa façon de penser comme le lui suggère l'utilisateur, elle sera alors libérée.
Description. Le principe de l'Izanagi. En l'activant, l'utilisateur peut annuler les pires blessures qui lui sont infligées, y compris sa mort. S'il se fait tuer avec l'Izanagi actif, son corps disparaît tel un hologramme et retourne à la réalité dans l'état où il était avant l'attaque.
Pour l'activer, appuyez sur la touche « E ». Deuxièmement, contrairement à certains autres Susanoos, il vous permet de frapper l'ennemi pendant que vous bloquez son attaque.
Le Susanô (須佐能乎, Susanoo), connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (勇武の荒神, Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan et le plus puissant des trois. Seuls ceux qui ont éveillé cette pupille dans leurs deux yeux peuvent l'utiliser.
Introduction. Izanami, dont le nom signifie celle qui invite, a été créée par les Kotoamatsukami, les dieux primordiaux. Elle est l'un des premiers Kami, envoyée sur Terre avec Izanagi. Des primordiaux, ils reçurent la Lance Céleste (Ame no nuhoko), avec laquelle ils brassaient la mer du pont reliant la Terre au Ciel.
Dans Naruto, Izanagi représente une technique utilisée par les ninjas pour changer le destin alors qu'Izanami est une pratique qui permet de redevenir soi-même.
Izanami (celle qui invite) est la descendante des divinités primordiales asexuées, qui engendra avec Izanagi, selon le Kojiki et le Nihon shoki, la multitude des kami du Ciel et de la Terre ainsi que les îles du Japon. Elle est à la fois la kami de la création et de la mort.
Dans la mythologie grecque, la Lune est associée à trois déesses : Séléné, Artémis et Hécate. Elles correspondent respectivement à Luna, Diane et Trivia dans la mythologie romaine. La daina lituanienne « Le mariage de Lune » et ses parallèles lettons illustrent le motif folklorique des causes des phases de la lune.
Héméra ou Héméré est une divinité primordiale dans la mythologie grecque de l'Antiquité. Elle incarne la lumière terrestre et personnifie donc le Jour.
Dans la mythologie grecque, Hélène (en grec ancien Ἑλένη / Helénê) est la fille de Zeus et de Léda. Selon la légende, elle était la plus belle femme du monde, surpassée à ce titre par la seule déesse Aphrodite.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Mythologie japonaise
Izanagi, ancêtre des dieux, dieu de la création et de la vie et des premiers Homme. Izanami, épouse et sœur d'Izanagi, déesse de la création et de la mort, première femme.
Dans la mythologie grecque, Arès est le dieu de la guerre, de la soif de combat et de la virilité. Fils de Zeus et d'Héra, il fait partie des douze divinités olympiennes.
Tlaloc est un dieu énucléé. C'est le plus puissant des dieux, car Tlaloc, dit le Ruisselant, est le dieu de la pluie, des typhons, de la foudre et des champs.