Pascal Crittin, Directeur RTS.
Pierre Arnold est né le 22 novembre 1921 à Ballaigues. Après avoir travaillé quelques années dans l'agriculture et la fromagerie, il étudie à l'ETHZ où il obtient un diplôme d'ingénieur agricole spécialisé dans l'industrie laitière.
Du lundi au vendredi vers 18h20 sur RTS 1
C'est en effet le public, représenté sur le plateau par un mur d'images, qui interroge les quatre candidats en lice. Chacun peut poser une question en relation avec son métier, sa région ou ses centres d'intérêts. Face à une multitude de portraits, qui choisir?
Licia Chery et Edmond Gasser se rencontrent pour la première fois.
Vie privée. Licia Chery est mère d'un garçon, né en 2018. Elle vit à Genève, dans le quartier de la Jonction, avec son compagnon. Se sentant parfois tiraillée entre deux cultures, elle retourne régulièrement en Haïti.
Fanny Zürcher, cette pétillant journaliste de la RTS, a conquis la suisse romande avec sa présentation du Téléjournal. Du haut de ses 31 ans, elle fait figure d'étoile montante de la RTS.
Journaliste expérimentée, Claire Burgy assure la présentation et la production éditoriale du 12h45 depuis plus de deux ans. Avant cela, elle a animé quotidiennement l'interview culturelle de ce rendez-vous d'information de 2014 à 2019.
ABE recherche des témoignages pour une prochaine émission. Écrivez-nous : [email protected] ou en message privé sur Facebook.
Par son charme et sa décontraction, Fanny Zürcher, âgée d'à peine 30 ans, a mis à ses pieds les téléspectateurs romands, conquis par sa présentation cet été du «19h30» de la RTS.
Le téléjournal présenté par Eric Lehmann.
L'animatrice n'est plus apparue à la présentation du jeu télévisé, cette année. Elle se confie sur ce qui lui arrive. «L'année 2021 a été éprouvante, il y a eu beaucoup d'événements, des décès qui se sont enchaînés et finalement j'ai attrapé le Covid.»
A bon entendeur, salut !
Origine : Cette expression remonte au XVIIème siècle. Le mot entendre signifiait à l'époque "comprendre" et le salut se traduirait plutôt par le fait de se soustraire à un danger. Il s'agit donc bel et bien d'une expression qui met en garde.
“Bon”, eh bien, c'est le contraire de mauvais, donc c'est quelque chose de qualité. Un bon entendeur, c'est donc quelqu'un qui comprend bien quelque chose. Le mot “salut” dans cette expression “A bon entendeur, salut !”, ça ne veut pas dire bonjour ou au revoir.
Actuellement cheffe de la rubrique politique de l'actualité à Berne, Linda Bourget rejoindra la rédaction d'A bon entendeur le 1er janvier prochain. Avec ses collègues producteurs Malik Melihi et Yann Franel, elle travaillera sur une nouvelle formule de l'émission prévue pour la rentrée d'août 2020.
À bon entendeur salut,
que celui qui comprend profite de ce qu'on a dit (annonce une menace).
À bon, à mauvais escient,
avec à-propos, en connaissance de cause, ou sans discernement, à tort : Intervenir à bon escient dans une discussion.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
De gauche à droite : Pierre Della Monica et Arnaud Bonet. Bon Entendeur est un collectif musical d'electro français, formé en 2012 par Arnaud Bonet. Le collectif est géré par trois amis, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]