Il est le cousin germain de la reine Elisabeth d'Angleterre. Son enfance est marquée par le décès de son père en 1942, alors qu'il est âgé de 7 ans. Il hérite alors du titre de duc de Kent.
Au sein de la famille royale, Edward de Kent est le petit-fils du roi George V - et donc cousin de la reine Elizabeth -.
Début 2022, il perd ses titres militaires et n'a plus le droit d'utiliser le prédicat d'altesse royale sur décision de sa mère, la reine Élisabeth II.
En 2022, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, duc de Cambridge, suivi par son fils aîné, le prince prince George de Cambridge, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Cambridge, et par leur frère, le prince Louis de Cambridge.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Une période de deuil à respecter. Le couronnement est, en effet, considéré comme une cérémonie joyeuse. L'organiser aussi tôt après le décès du monarque précédent, pendant son deuil, serait considéré comme très inapproprié.
Déchu de ses titres militaires
Il a notamment participé à la guerre des Malouines en 1982. Le prince a été poursuivi au civil aux Etats-Unis, par l'Américaine Virginia Giuffre, une victime de feu le milliardaire américain Jeffrey Epstein qui l'accusait d'agression sexuelle lorsqu'elle avait 17 ans.
Né en 1964, le prince Edward est le dernier des quatre enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip.
La princesse Anne, princesse royale (Anne Elizabeth Alice Louise), née le 15 août 1950 à Londres, est membre de la famille royale. Elle est le deuxième enfant et la seule fille parmi les quatre enfants du prince Philip, duc d'Édimbourg, et d'Élisabeth II, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
REVIVEZ - Funérailles d'Elizabeth II : la reine inhumée aux côtés de son mari le prince Philip à Windsor.
Pour les anniversaires royaux 62 coups de canon sont tirés depuis la tour de Londres; 124 salves sont spécialement déclenchés le 10 Juin quand l'anniversaire officiel de la reine (62 tours) coïncide avec l'anniversaire du duc d'Edimbourg (également 62 tours).
Philip Mountbatten et son épouse la reine Élisabeth II sont cousins issus de germains. Philip Mountbatten est aussi un cousin issu d'issus de germains de son épouse la reine Élisabeth II.
Le dernier duc titulaire de Bretagne fut le dauphin et duc Henri, fils du roi de France François Ier , futur Henri II de France.
Rappelons d'après les recherches généalogiques récentes de l'historien breton Frédéric Morvan (1) que le porteur actuel du titre de duc de Bretagne est leur cousin le prince Franz de Bavière (sans enfant) lui aussi descendant direct d'Anne de Bretagne (par sa fille Claude de France) et qu'après lui le titre de Duchesse ...
Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi
Cette fillette est le premier enfant la princesse Beatrice et d'Edoardo Mapelli Mozzi. Sienna Elizabeth est née le 18 septembre 2021 au Chelsea and Westminster Hospital à Londres. Son prénom est un double hommage, à la reine Elizabeth déjà, mais aussi aux origines italiennes de son père.
James Hewitt, un ancien amant de Lady Diana.
Lily Luna Potter est le troisième enfant et la seule fille de Harry Potter et Ginny Weasley. Elle se nomme ainsi en l'honneur de la mère de Harry et de l'amie de ses parents.
Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Le prince Andrew.
Même si le duc de York est le troisième enfant de la reine, il se place avant sa sœur Anne dans l'ordre de succession à cause de la primauté masculine. Cette règle a changé en 2013, de sorte que, pour les enfants nés depuis cette modification, l'ordre de naissance est respecté.
Le prince Charles successeur désigné de la Couronne
Lorsque la reine Elizabeth II décèdera donc, il n'y aura pas de débat, l'ordre de succession est très clair, c'est le prince Charles son fils aîné, qui deviendra automatiquement roi. Il se prépare, en effet, à cette tâche depuis sa naissance.