Dans l'adaptation télévisée, il est aisé de comprendre que le fantôme est Jamie, parce qu'il a les mêmes vêtements et la même posture.
Depuis l'apparition de l'inconnu dans la saison 6 d'Outlander, les fans s'interrogent sur son identité. Mais il pourrait ne pas être si inconnu que ça. Il pourrait en effet s'agir de Wendigo Donner, aperçu dans le final de la saison 5 où il faisait partie des hommes qui avaient enlevé Claire.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Ce personnage n'est montré que quelques secondes, mais les lecteurs des romans connaissent déjà son identité : le Nucklavee n'est autre que William "Buck" MacKenzie, le fils illégitime que Dougal MacKenzie (Graham McTavish) a engendré avec la voyageuse Geillis Duncan (Lotte Verbeek).
Claire et Lord John Grey sont tous deux dévastés, pensant Jamie mort. Lorsque Claire est menacée d'être arrêtée pour espionnage, Lord John Grey l'épouse pour la protéger. Un jour, Jamie qui ne s'est donc pas noyé, se présente à leur porte, à Philadelphie. Il est furieux que Claire et John aient consommé leur mariage.
La star d'Outlander, Caitriona Balfe, et la productrice exécutive, Maril Davis, ont révélé que Sam Heughan était le seul à connaître un gros secret sur la fin de la série historique, diffusée en France sur Netflix.
Un mariage arrangé heureux pour Jamie et Claire
S'ils ne sont pas encore vraiment amoureux, Jamie et Claire ne vont pas tarder à l'être à partir de ce mariage arrangé.
À la fin du tome 8, Claire et Jamie ont enfin retrouvé leur fille Brianna, son mari Roger et leurs enfants à Fraser's Ridge, où ils se sont établis. La guerre de l'Indépendance se rapproche dans les colonies et Jamie sait fort bien que ce sera un moment très dur de l'Histoire.
Claire et Jamie séparés
Le couple fini par céder en échange d'une promesse : aucun mal ne doit leur être fait. Alors que Jamie prend une pause sur la route en direction de Wilmington, les hommes de Brown l'assomment et s'emparent de Claire.
Jamie Fraser est un guerrier écossais au charme irrésistible, jeune et vigoureux, âgé d'environ 23 ans au moment de l'arrivée de Claire en Écosse. Au fil des épisodes, il a vieilli et a aujourd'hui 55 ans, soit 9 ans de plus que l'acteur qui l'interprète, Sam Heughan, qui a lui aussi 43 ans.
William Ransom, joué par Charles Wandervaart
Le fils de Jamie Fraser et Geneva Dunsany, élevé par Lord John Grey, a bien grandi, il est devenu un charmant jeune homme qui a revêtu l'uniforme anglais. C'est l'acteur canadien de 22 ans Charles Wandervaart qui a obtenu le rôle.
[mais] ses rêves font probablement partie de la partie de lui qui serait un fantôme à terme.” C'est parce qu'elle laisse entendre que l'âme fantomatique de Jamie contient sa personnalité, ce qui inclut sa capacité à voir dans le futur. “L'âme survit à la mort“, dit-elle.
Fans d'Outlander, découvrez Sam Heughan comme vous ne l'avez jamais vu dans ce film qui cartonne sur Netflix. Si vous aimez Sam Heughan, la star d'Outlander, mais aussi les films sanglants et déconseillés aux moins de 16 ans, alors rendez-vous sur Netflix !
C'est le cas notamment du personnage de Jamie Fraser qui est inspiré d'une histoire vraie. Son rôle est inspiré d'un laird écossais qui s'est terré dans une grotte pendant sept ans après Culloden et d'un soldat jacobite qui a survécu après la bastille de Culloden.
Cela ne peut pas non plus être Young Ian, qui avait avoué un peu plus tôt à sa tante avoir couché une fois avec la jeune fille.
Également dans la série romanesque Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, le personnage principal, Claire Beauchamp, est souvent appelé la « Sassenach ».
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
Après ce départ émouvant, certains fans se sont demandé si Brianna et Roger seront bien de retour dans la série. La réponse est oui ! La bande-annonce de l'épisode 3, mis en ligne par la chaîne Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis montre bien que nous continuerons de suivre le couple et leurs enfants.
Les deux hommes se livrent un duel qui dure tout le long de l'affrontement, Randall meurt dans les bras de Jamie, gravement blessé à la cuisse.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
Mais à l'écart des combats, la vie suit son cours : alors que Roger est enfin ordonné prêtre, Brianna reçoit des nouvelles inespérées, et les Fraser s'épanouissent en terre d'Amérique en accueillant toutes sortes d'errants et de laissés-pour-compte.
Cette dernière lui explique la vérité, qu'il ne s'est rien passé, ce jour là, et que l'enfant est celui de Ian Murray, le meilleur ami de Jamie. ↑ Son plus jeune frère qui est mort peu après sa naissance.
La date exacte de retour n'est pas annoncée, mais il faudra attendre 2024 pour voir la suite des aventures de Jamie, Claire et les autres.
Dans les livres de Diana Gabaldon, sur lesquels s'appuie la série, on apprend que Claire est née en octobre 1918. Ce qui lui fait donc 27 ans au moment de la saison 1.