Qui est le fils de Pélops ?

Interrogée par: Charles Godard  |  Dernière mise à jour: 10. Juli 2023
Notation: 4.7 sur 5 (2 évaluations)

Parmi les nombreux enfants de Pélops et d'Hippodamie, les jumeaux Atrée

Atrée
Dans la mythologie grecque, Atrée (en grec ancien Ἀτρεύς / Atreús, « sans crainte »), fils de Pélops et d'Hippodamie, est roi de Mycènes (ou d'Argos). Il est le père d'Agamemnon et de Ménélas, et le fondateur éponyme de la lignée des Atrides.
https://fr.wikipedia.org › wiki › Atrée
et Thyeste vont jouer les premiers rôles dans la transmission du pouvoir à Mycènes dont le trône sera l'objet de luttes sans cesse renaissantes entre leurs descendants.

Quel est le lien entre Pélops et Hercule ?

Plisthène est soit un fils de Pélops et Hippodamie soit un fils illégitime de Pélops soit le fils d'Astrée et d'une fille de Dias. Pélops avait un autre fils, Chrysippe, qui n'était pas né d'Hippodamie mais d'une précédente union, soit avec la nymphe Danaïs, soit avec une mortelle nommée Axioché.

Qui est le fils d'Atrée ?

Le nom les "Atrides" nomme les deux fils d'Atrée, Agamemnon et Ménélas, les rois grecs qui, nous dit le mythe, ont pris la ville de Troie, en Asie mineure, avec l'aide d'une armée venue de toute la Grèce.

Qui est le père d'Éole ?

Pour sa famille, son père est Hippotès, même si d'autres prétendent que c'est Poséidon, le dieu des mers, ou Zeus, le dieu de la foudre et roi des dieux. Sa femme est Cyané, la nymphe du lac Cyané. Ils ont eu six fils et six filles, mariés entre eux.

Qui est le fils de Poséidon ?

Dans la mythologie grecque, Cycnos (en grec ancien Κύκνος / Kúknos, en latin Cygnus, « cygne »), fils de Poséidon et de Calycé, fille d'Hécato, est roi de Colones en Troade, au sud-ouest de Troie, vis-à-vis de l'île de Ténédos. Son royaume est contigu à celui de Troie. Il a la réputation d'être invulnérable.

Œdipe, l'homme qui tua son père et épousa sa mère (mythologie grecque)

Trouvé 26 questions connexes

Qui tue Poséidon ?

Furieux, Poséidon envoie contre la ville un monstre marin qui ravage les côtes avant d'être tué par Héraclès.

Qui est le dieu de l'enfer ?

Dieu grec des Enfers. Fils de Cronos et de Rhéa, il reçut en partage le royaume souterrain et l'empire des morts. Dans la croyance populaire, Hadès se confond avec Pluton.

Qui est le fils d'Hélios ?

Phaéthon ou Phaéton est le fils d'Hélios. Il tente de conduire le char du soleil. Foudroyé par Zeus, il tombe dans le fleuve Éridan.

Qui est le fils de Jupiter et de Sémélé ?

Fils de Zeus (Jupiter) (roi des dieux, de la foudre et du ciel) et de Sémélé (Princesse de Thèbes), Dionysos est né deux fois. La première fois quand sa mère est morte brûlée vive d'avoir contemplé Zeus sous son apparence divine (vision mortelle pour les humains).

Qui est Atreus de Sparte ?

Atreus est le sixième personnage de la série à tuer un dieu comptant Kratos, Zeus (qui techniquement a tué Kratos), Odin (qui a tué Tyr) et Magni et Modi (qui a tué Nerthus). Semblable à Kratos, Atreus est ambidextre bien qu'il préfère plus souvent sa main gauche.

Qui est le fils de Léto ?

Condamnée à une fuite perpétuelle, Latone entame un périple sans fin à travers la Terre, parvenant à trouver un refuge provisoire sur l'île de Délos où elle donne naissance à Apollon et à Diane. A peine ses deux jumeaux ont-ils vu le jour que Latone doit reprendre sa fuite pour échapper au courroux de Junon.

Qui est le frère d'Hercule ?

Bébé robuste, le futur Hercule se nomme Alcide. Il se distingue en toute chose de son demi-frère jumeau, le frêle Iphiclès, fils d'Amphitrion. C'est ainsi qu'il étranglera sans effort les deux énormes serpents que la jalouse Héra, la noble épouse de Zeus, a fait apparaître dans leur berceau des enfants.

Qui est le véritable père d'Hercule ?

À l'origine, Héraclès, fils de Zeus et d'Alcmène, qui l'engendra après avoir pris l'apparence d'Amphitryon, se nomme Alcide (Le fort), du nom de son grand-père Alcée.

Comment est mort Laïos ?

Œdipe laisse passer le convoi du roi, mais un écuyer tue un de ses chevaux (dans une autre version, les deux personnages se querellent au moment de décider qui devra garer son char sur le côté pour laisser passer celui de l'autre). Une bagarre éclate alors dans laquelle Laïos est tué par son propre fils.

Qui est le père de Vesta ?

Fille de Saturne et Ops et sœur de Jupiter, Neptune, Pluton, Junon et Cérès, son plus proche équivalent dans la mythologie grecque est Hestia, mot qui désigne le « foyer de la maison », bien que le culte romain ait pris plus d'importance.

Qui est le père de Hélios ?

Hélios dans la mythologie

La tradition grecque depuis Hésiode fait d'Hélios le fils du titan Hypérion. Avec ses sœurs Sélènè, la lune, et Éôs, l'aurore, il règle le rythme de la vie des hommes.

Qui est le père de Phaéton ?

Phaéton, fils de l'Océanide Clyméné, apprend par sa mère que le Soleil est son père.

Qui est le jumeau d'Artémis ?

Artémis est la fille de Zeus et de Léto (fille du Titan Céos et de la Titanide Phœbé). Elle est la sœur jumelle d'Apollon (ou simplement sa sœur selon l'hymne homérique qui lui est consacré), avec lequel elle partage beaucoup de traits communs.

Qui est la femme de Amphitryon ?

Alcèmene est la fille d'Electryon, roi de Mycènes et épouse d'Amphitryon. Son cousin Amphitryon devint son époux, mais elle refusa de consommer le mariage avant que son époux n'ait vengé la mort de ses huit frères qui furent tués par des Tapiens venus pour leur voler leurs troupeaux.

Quel est le dieu de l'amour ?

D'Éros à Cupidon

Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.

Qui est le plus puissant des enfer ?

Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.

Quel est le dieu de la mort ?

Dans la mythologie grecque, Thanatos (en grec ancien Θάνατος / Thánatos) est la personnification de la Mort. Il est une figure mineure de la mythologie grecque, à laquelle on fait souvent référence mais qui apparaît rarement comme individu.

Qui gouverne les enfer ?

C'est un lieu souterrain où règnent le dieu Hadès et sa femme Perséphone.

Article suivant
Comment on dit en arabe stop ?