Le Ballon d'Or semble promis à Lionel Messi, car la superstar a remporté la Coupe du monde. Messi a porté l'Argentine jusqu'au sommet avec sept buts, dont deux en finale et trois passes décisives.
Le classement complet du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi 1er, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé
Messi, Mbappé et Haaland favoris chez les hommes
L'Argentin, champion du monde en 2022 après une finale incroyable face à la France, a toutes ses chances. À 36 ans, la Pulga avait porté sa sélection lors de ce Mondial, inscrivant sept buts durant la compétition.
Le PSG de Mbappé remportera presque à coup sûr la Ligue 1, tandis que la France est actuellement favorite pour l'Euro 2024.
Lionel Messi
C'est sans doute le favori de ce Ballon d'Or 2023. L'Argentin a remporté la Coupe du monde 2022 avec son équipe nationale, en battant la France en finale.
Lionel Messi a remporté ce lundi le Ballon d'Or 2023. C'est la huitième fois que l'attaquant argentin remporte ce trophée.
Les deux joueurs ont surpassé l'actuel Ballon d'Or, Lionel Messi, qui a totalisé 85 points pour compléter le podium aux côtés du Norvégien et du Français. C'est la première fois qu'Haaland remporte ce prestigieux trophée.
D'après AS, le Super Ballon d'Or pourrait faire son retour en 2029, soit quarante ans après son unique attribution à Di Stefano, et consacrer logiquement Messi, qui doit donc être sacré une huitième fois lundi soir, soit trois Ballons d'Or de plus que son rival Cristiano Ronaldo.
Il s'agit d'Erling Haaland, de Kylian Mbappé et de Lionel Messi. Ce prix vient récompenser la meilleure performance individuelle en football masculin sur une période s'étalant du 19 décembre 2022 au 20 août 2023. Le nom du grand gagnant sera dévoilé lors d'une cérémonie qui se tiendra à Londres, le 15 janvier 2024».
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Le joueur de l'Inter Miami et de l'Argentine a devancé Erling Haaland, de Manchester City, et Kylian Mbappé, du Paris Saint-Germain, pour remporter le prix le plus prestigieux de la soirée, décrochant ainsi le titre de meilleur joueur FIFA pour la deuxième année consécutive et pour la troisième fois en huit ans d' ...
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
C'est donc Lionel Messi qui remporte son 8ème trophée du Ballon d'Or devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Le TOP 10 est trusté en grande majorité par de nombreux joueurs de Manchester City : De Bruyne, Alvarez, Haaland, Bernardo Silva, Rodri.
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
LIONEL MESSI (7)
La 'Pulga' est le joueur recordman du Ballon d'Or. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est septuple vainqueur du trophée. Évoluant désormais à l'Inter Miami, il est le grand favori pour brandir à nouveau le précieux sésame en 2023 après sa victoire à la Coupe du monde avec l'Argentine.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Selon les dernières côtes des bookmakers, et notamment des sites spécialisés Unibet, Smarkets et Betsson, Lionel Messi serait le grand favori pour remporter le Ballon d'or 2023. En effet, avec une première partie de saison d'un haut niveau et une Coupe du monde remportée.
Maxime Lestienne, joueur le plus décisif du monde en 2023 : "Ce n'est pas le même niveau, mais..." A Singapour, Maxime Lestienne s'éclate. L'ancien du Standard et du Club de Bruges vient de terminer l'année 2023 avec un total tout bonnement impressionnant.