Kendrick Lamar est devenu le plus grand rappeur de sa génération, voici comment. Cela fait maintenant dix ans que le rappeur américain Kendrick Lamar bluffe le monde avec une discographie fédératrice, frontale et terriblement novatrice.
On y retrouve les cinq artistes les plus présents dans le top 200 Spotify France sur l'année 2021. En première place on retrouve Ninho avec 576 apparitions. Le rappeur le plus certifié de l'industrie musicale française frappe encore une fois avec cette première position.
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
#1 – J9ueve
Débarqué de nulle part sur SoundCloud avec “Dans la pièce” le rappeur à immédiatement séduit par son attitude relax et sa musique planante. Son second projet sorti en 2021 nommé Arc en ciel en est la preuve avec une invitation dans un univers rempli de sexe et de drogue.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018. Le célèbre DJ David Guetta écrase toute concurrence quand il s'agit de vendre des disques à l'étranger. Son dernier album “7” sorti le 14 septembre 2018 est déjà certifié deux fois disque de diamant avec plus d'un million d'exemplaires écoulés ...
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
La date de naissance symbolique du mouvement hip-hop remonte au 11 août 1973. Ce jour-là, la sœur de Kool Herc, disc-jockey (DJ) jamaïcain qui a émigré à New York au milieu des années 1960, organise une soirée pour fêter la fin des cours.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Pour l'occasion Koba LaD, Maes, Green Montana, Bilton, Sicario et le duc de Boulogne sont venus lui prêter main forte, le 92I en force pour soutenir le rappeur qui a toute sa place dans le TOP 10 du rap français de l'année 2021 selon l'équipe de Générations.
Michael Jackson, en plus d'être le roi de la pop, il a aussi le chanteur le plus titré de toute l'histoire de la musique ; Elvis Presley, appelé le “King”.
C'est Eminem, le rappeur de Détroit, qui va lancer son restaurant de spaghettis, qui est en tête du classement avec 20 milliards de vues au total.
1. Oxmo Puccino : Le grand frère du rap français. Du haut de ses 43 ans, Oxmo Puccino est désigné comme le grand frère du rap français. Le rappeur au style électrique reste de façon incontestable l'un des plus doués de sa génération.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
«Billie Jean» de Michael Jackson
«Billie Jean» s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires!
Le hip-hop, lui, est né en 1974 avec DJ Kool Herc, et les premiers raps étaient réalisés par des MC (Maîtres de Cérémonie) qui faisaient des rimes toutes simples pour mettre l'ambiance en soirée. Le premier morceau de rap proprement dit n'est pas américain, il est italien.
L'apparition du rap en France remonte à la diffusion de Rapper's Delight, premier titre rap de renommée mondiale sorti en septembre 1979 par le groupe américain Sugarhill Gang.