Voyez si les écritures ne sont pas sur le bout de branchement. Si les écritures de votre chargeur se trouvent sur le même côté que le connecteur, cela veut dire qu'il n'est pas original X Source de recherche . Sur certains chargeurs Samsung, vous verrez les informations écrites sur le même côté que le port USB.
Recherchez une sortie USB. Si elle se trouve sur le côté court du chargeur, cela veut dire que ce dernier est. original.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Si avez en votre possession un téléphone Android de la nouvelle génération, nous vous conseillons de bien regarder le port USB, car il se peut qu'il s'agisse d'un port USB type C.
Sur celui de gauche les pattes de contact sont argentés, mais sur celui de droite (original) les pattes sont dorées. Sur un câble Samsung Usb / type-C ou Micro-Usb les broches internes sont toujours dorés.
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
La plupart des smartphones et tablettes Galaxy utilisent un chargeur USB de type C ou Micro USB. Le type C est le modèle de chargeur USB est le plus récent. Ce type de chargeur est conçu pour éviter d'endommager l'intérieur du port USB, quelle que soit la façon dont vous le branchez sur votre appareil.
Pour une recharge rapide
On retrouve deux types de câbles pour charger sa voiture électrique : Les câbles avec connecteur CCS COMBO. Les câbles avec connecteur CHADEMO.
La charge rapide repose sur la puissance des watts qui est de 5 à 10 avec un chargeur standard, et passe à 25 et même 45W pour les modèles de téléphones les plus récents. Grâce à une solution de charge rapide, vous pouvez remplir votre batterie jusqu'à 80% en quelques minutes.
Bien que des recherches montrent qu'une charge rapide (DC) fréquente peut quelque peu dégrader la batterie plus rapidement que la charge AC. L'effet sur la durée de vie de la batterie est très mineur.
Ainsi, nous recommandons l'utilisation du câble USB Type-C, 5A fourni avec le chargeur de 45W.
Les chargeurs à charge rapide exploitent cette phase pour accroître le flux de puissance. Dès que la batterie est presque entièrement rechargée, le chargeur diminue la tension afin d'éviter tout risque de surchauffe ou de surcharge, permettant ainsi de sécuriser votre smartphone et votre chargeur.
Tester la prise secteur
Débranchez votre adaptateur secteur USB-C de la prise secteur, puis branchez un appareil fiable (tel qu'une lampe) pour vérifier qu'il s'allume correctement. Si la prise secteur fonctionne, branchez votre adaptateur secteur USB-C et essayez de charger votre Mac.
Pour tester son bon fonctionnement, commencez par brancher le chargeur 12 volts sur une prise électrique. Insérez ensuite la cosse rouge (+) du multimètre dans le pôle positif du chargeur, et la cosse noire (-) dans le pôle négatif de ce chargeur 12 volts.
Certains adaptateurs d'ordinateur portable sont dotés d'un voyant d'alimentation. Si celui-ci reste éteint, l'adaptateur est probablement mort. Mais avant de le jeter, vérifiez le câble d'alimentation (le câble avant l'adapteteur donc) ou le fusible de ce câble, qui peut être réparé ou remplacé.
Les ports Type C supportent des courants de charge relativement plus importants, allant de 3 A à 5 A, et ils permettent la charge inversée. Les ports Type C sont plus évolués dans leur structure et plus sûrs dans leur utilisation.
Si le A est utilisé pour aller du périphérique vers l'hôte, le B va de l'hôte vers le périphérique. Par exemple, un clavier utilise de l'USB-A pour se connecter à l'ordinateur, sans que le B ne soit visible. L'USB-B se montre peu et peut être observé dans son milieu naturel, notamment sur des imprimantes.
Le chargement peut être ralenti si le câble n'est pas correctement connecté au port USB, si la broche du connecteur est altérée en raison de périodes d'utilisation prolongées, ou si la surface a rouillé à cause de la présence d'un corps étranger.
Vous le branchez mal. Si vous utilisez votre ordinateur, votre voiture ou encore un chargeur sans fil, il est possible que le chargement soit plus lent que dans une prise murale. Le connecteur de votre téléphone est endommagé. Il se peut que l'endroit de votre téléphone où vous insérez votre chargeur ait un problème.
Très probablement, vous n'activez pas le mode de la charge rapide sur votre appareil. Il peut également être un problème matériel, comme le câble USB et l'adaptateur sont endommagés ou dépassés, la porte de charge est sale. Si vous utilisez votre téléphone depuis plusieurs années, la charge devient souvent lente.
Samsung fera tout pour protéger l'environnement et, en retirant les écouteurs et le chargeur de la boîte de ses smartphones Galaxy, essayer de limiter le gaspillage de ressources.
Adaptateur secteur : comprendre la tension et l'intensité
Les premiers chargeurs commercialisés utilisaient le couple 5V/1A, soit une puissance de 5 W. Par la suite, la puissance proposée par les grandes marques comme Apple a augmenté pour proposer aux utilisateurs 15 puis 18 W.
Pour calculer la puissance du chargeur, en watts, il suffit de multiplier l'intensité par la tension. Par exemple, dans le cas d'un chargeur classique capable de délivrer un courant de 1 ampère sur 5 volts, on aura le droit à 5 watts en sortie.