Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Vous n'allez jamais deviner qui est la plus grande pop star selon le Time Magazine. D'après le très prestigieux « Time Magazine », qui s'est attelé à réaliser une infographie des plus complètes, c'est Mariah Carey qui peut prétendre au statut de plus grande pop star du monde.
Le chanteur canadien The Weeknd - Abel Tesfaye de son vrai nom -, est le premier artiste à passer la barre des 100 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Une première dans l'histoire de la plateforme, qui lui vaut aujourd'hui le titre d'artiste «le plus populaire» du monde selon le Guinness des records.
Le Guinness des Records vient de désigner The Weeknd comme l'artiste le plus populaire de 2023, pour un record d'écoutes mensuelles historique.
People With Money rapporte que Booba est le rappeur le mieux payé au monde, avec une somme étonnante de 58 millions d'euros générée entre juin 2021 et juin 2022 seulement ! La valeur nette du rappeur français est estimée à 185 millions d'euros.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Booba : une fortune estimée à 58 millions d'euros
En 2023, sa fortune est estimée à environ 58 millions d'euros. Connu pour ses textes provocateurs et ses clashs avec d'autres artistes, Booba a également investi dans plusieurs projets, notamment la création de sa propre marque de vêtements et de parfums.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Publié le 22 mars 2023 à 13h31 Lecture 1 min. The Weeknd devance largement Miley Cyrus, deuxième artiste la plus populaire sur Spotify sur cette même période (82,4 millions d'auditeurs mensuels), talonnée par Shakira (81,6 millions), Ariana Grande (80,6 millions) et Taylor Swift (80,2 millions).
Jul, élu l'artiste le plus écouté sur Spotify en 2022, est encore et toujours premier de la liste. Ninho et OrelSan sont respectivement à la deuxième et troisième place du podium, devant le duo PNL et Lomepal. Damso, Nekfeu, Gazo, SCH, Naps et Vald sont eux aussi dans le haut du classement.
Tous secteurs confondus, la tête du classement de Forbes est occupée par Oprah Winfrey, animatrice superstar de la TV américaine, dont la fortune s'élèverait à 2,5 milliards de dollars.
Napoléon Bonaparte bénéficie d'une fiche wikipédia dans 145 langues. Dans ce classement des Français les plus connus (de tous les temps), une femme est sur le podium. C'est Jeanne d'Arc (1412-1431).
Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal. Là encore, 100 % rap.
Parmi eux, on peut citer Marlon Brando, considéré par beaucoup comme le plus grand acteur de l'histoire du cinéma, Charlie Chaplin, qui a influencé l'art du cinéma muet et a fait rire des générations entières avec ses performances comiques, et Humphrey Bogart, célèbre pour ses performances dans des films noirs et ...
Beyoncé (d'abord avec les Destiny's Child puis en solo), Rihanna, Jessica Simpson et Avril Lavigne se lançaient en même temps dans des carrières internationales, tandis que des enfants stars telles que Lindsay Lohan et Hilary Duff, d'abord révélé au cinéma et à la télévision, ont elles aussi enregistré des albums pop.
C'est Aretha Franklin qui a été désignée plus grande chanteuse de tous les temps par le magazine. « Une force de la nature », écrit Rolling Stone qui décrit aussi l'artiste comme « un cadeau du ciel ». Le média ne tarit pas d'éloges pour celle qui était surnommée la reine de la soul.
Louane. Qui sont les chanteurs français les mieux payés ? A 20 ans seulement, la chanteuse Louane se hisse au 10ème rang de ce classement. Elle a gagné 1,7 million d'euros l'année dernière.
Avec 4,7 millions amassés l'année dernière, Mylène Farmer occupe la première place du classement des chanteurs français les plus riches de 2013 établi par «Challenges» et le cabinet Weave.
En bas du podium, on retrouve Florent Pagny et Patrick Bruel, qui ont gagné chacun 1,4 million d'euros, et Nolwenn Leroy, qui a engrangé 1,3 million d'euros.