De son vrai nom Rugess Nome, un légendaire concepteur de vaisseaux, Dark Tenebrous fut le maître de Dark Plagueis, mais aussi d'un autre
Dark Plagueis, de son vrai nom Hego Damask, naît dans la seconde capitale du Clan Bancaire, Mygeeto. Il maîtrise déjà le Côté Obscur de la Force depuis son enfance, n'ayant pas été localisé pour suivre une formation de Jedi. Il est l'apprenti de Dark Tenebrous. Selon la Règle des Deux, il tue son maître, en 67 av.
Palpatine / Dark Sidious : jeune aristocrate de la planète Naboo, qui, après sa rencontre avec Plagueis, deviendra son apprenti.
Dark Plagueis est le maître Sith de Dark Sidious dans la saga Star Wars. Celui-ci en raconte la légende dans l'épisode III, le décrivant comme un Seigneur Sith étant parvenu à manipuler les midichloriens pour « créer la vie ».
Malgré sa quête de l'immortalité et sa maîtrise impressionnante du côté obscur de la Force, Dark Plagueis a finalement été trahi et tué par son propre apprenti, Dark Sidious.
Le premier Jedi Noir connu était Xendor, meneur du Premier Grand Schisme ; même si les premiers adeptes du Côté Obscur remontaient aux guerres de la Force, dont les noms furent perdus dans les oubliettes de l'histoire.
Palpatine kidnappe son fils ainé, le Zabrak frère de la nuit qui va devenir son apprenti : Dark Maul.
Après la bataille d'Endor, Palpatine se retire à Exegol et, dans ses laboratoires, crée Snoke pour que ce dernier dirige le Premier Ordre. Après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, le jeune Ben Solo est appelé par Snoke à le rejoindre.
Son attaque l'opposa aux forces de la République et aux escouades mandaloriennes. Une équipe d'assaut, composée de Mandalore le Sauveur, Surik, Marr et quelques soldats du Clan Ordo, prit d'abordage son vaisseau capital, le Ravageur. La Jedi et ses deux alliés confrontèrent Nihilus sur le pont et parvinrent à le tuer.
Il jette son sabre de Sith et rejoint Rey. Prête à tout pour connaître ses origines, elle découvre avec effroi qu'elle n'est autre que la petite fille du si redouté Empereur Palpatine (Dark Sidious).
Le terme « Jedi Gris » correspond à deux types d'individus. Il y a tout d'abord des utilisateurs de la Force qui utilisent les pouvoirs du Côté Lumineux et du Côté Obscure de la Force sans pour autant embrasser ou être pervertis par le côté sombre.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Le taux le plus connu - plus de 20 000 - fut celui d'Anakin Skywalker, l'Élu que l'on pensait conçu par les midi-chloriens eux-même. Selon la légende, les midi-chloriens étaient originaires d'une planète se trouvant au cœur de la galaxie, où la vie aurait aussi été créée.
Vindican était un Sith au sang pur, Seigneur Sith dans l'Empire Sith Ressuscité et le Maître de Dark Malgus.
Satele utilisa à nouveau la Force pour projeter Malgus en arrière, et le faire s'écraser contre une falaise. Elle déclencha ensuite une seconde explosion, qui fit s'écrouler la pierre au-dessus du Sith.
Les Jedi Noirs découvrent le peuple Sith sur Korriban. Création de l'Empire Sith. Ajunta Pall devient le premier Seigneur Noir des Sith.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Un tel chemin était en fait fourni par les deux Orienteurs Sith de Dark Vador et Palpatine. Exegol abritait surtout le culte de l'Éternel Sith, une secte de serviteurs du Côté Obscur qui avaient toujours habité ce monde, et qui souhaitaient, depuis la chute de l'Empire, rétablir la grandeur de l'Ordre Sith du passé.
Palpatine est le grand méchant de la seconde trilogie (dont l'intrigue est antérieure à la première). C'est un politicien véreux qui a pour ambition de dominer le monde en devenant empereur de la galaxie.
Modèle:Infobox-PERSONNAGESnoke Palpatine, ou tout simplement Snoke, fut un temps un apprenti Sith au service du seigneur Noir des Sith Dark Plagueis. Il était également le frère de Sheev Palpatine et dirigea l'Empire des Ren.
Yoda pouvait bien être très fort et même potentiellement supérieur à Sidious, ce dernier s'était auto proclamé empereur, ce qui en matière de sécurité lui a octroyé quasiment les pleins pouvoirs. Autant dire que Sidious.
Luke Skywalker à propos de l'arbre bibliothèque, l'un des vestiges du Premier Temple Jedi. Le Premier Jedi, ici représenté en équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur, est considéré comme le fondateur de l'Ordre.
Celle d'Anakin ou Luke Skywalker. Il est donc possible que l'Empereur ait utilisé cette dernière pour concevoir son fils, le père de Rey. L'héroïne aurait donc un peu de sang Skywalker dans les veines selon cette théorie.
Sheev Palpatine naquit sur la planète Naboo environ 84 ans avant la bataille de Yavin.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.