Comme aux rhinocéros, le son que l'on a attribué aux éléphant s'appelle le "barrissement". On dit alors que l'éléphant barrit.
Brame, hululement, jappement, rugissement : les cris des animaux avec Anigaïdo.
« L'aigle glatit, le chameau blatère, l'éléphant barrit, le rhinocéros barète, la hyène hurle, la caille pituite, margotte et carcaille, la chèvre bêle, l'ours gronde et grogne, le canard cancane, le cygne trompette, l'oie cacarde et nasille... »
« En cas de danger, elles poussent des ronflements en faisant sortir l'air de leurs naseaux. Les mâles excités ou combattant un rival émettent une toux rauque ou des grognements. Il arrive aussi qu'une girafe adulte beugle, au paroxysme de l'excitation.
Poule cagnette, caquette (pendant la ponte), claquette (avant la ponte), cloque (quand elle parle à son poussin dans l'œuf), clousse (quand elle couve), cocaille, coclore, codèque, couaque, coucasse, crételle (après la ponte), glousse (quand elle parle à ses congénères).
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
Le “honk-honk” du lapin.
sifflement. Ce bruit est produit par l'air expulsé par sa trachée lorsque le serpent l'y force pour sortir. Cela se produit la plupart du temps lorsqu'il gonfle son corps afin d'impressionner un importun.
Barrissez comme un éléphant.
marchez sur vos pieds et sur vos mains, mais pas sur vos genoux. collez votre bras en face de votre visage pour faire une trompe. approchez vos lèvres et soufflez, pour imiter le barrissement d'un éléphant. crachez de l'eau par votre bouche.
rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
Chez les singes appelés 'hocheurs', les mâles utilisent des "pyows" comme cris généraux d'alerte, tandis que les "hacks" sont souvent reliés à la présence d'un aigle. Mais lorsqu'un petit nombre de "pyows" est suivi par un petit nombre de "hacks", la séquence a un statut particulier et déclenche le mouvement du groupe.
Le canard cancane ou caquette.
«Hou» et grognements.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Cris et chant du corbeau
Le corbeau est connu pour être bruyant avec ses croassements rauques et graves, notamment quand il vole, répétés 2 ou 3 fois à la suite. Le corbeau croasse mais il est capable d'émettre d'autres sons très variés et même d'imiter les cris d'autres espèces d'oiseaux.
Quand le hibou «hulule», la chouette «chuinte». Quant à l'aigle, il «trompette».
La grenouille, tout comme le crapaud, coasse. Le croassement, si les deux termes sont souvent confondus, est l'apanage des corbeaux et corneilles. Le chant de la grenouille s'apparente à un cri guttural ressemblant au son "coax coax".
Un bêlement, cri de la chèvre ou du mouton.
Bœuf, vache, taureau, génisse et veau poussent des beuglements, appelés aussi meuglements2.