Dans les comics, elle est mariée à James Barnes (le Soldat de l'hiver).
On y voit sa (fausse) sœur jouée par Florence Pugh venir fleurir sa tombe. Apparaît alors à ses côtés une mystérieuse femme. Ceux qui ont vu Falcon et le Soldat de l'hiver sur Disney+ savent qu'il s'agit de la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine campée par la géniale Julia Louis-Dreyfus.
Elle se sacrifie pour le bien de la mission de son équipe.
Ivan Romanoff est le père de Natasha Romanoff, une des meilleures agents du S.H.I.E.L.D. et membre des Avengers, plus connu sous le nom de Black Widow.
Il n'était qu'une rumeur aperçu sur une photo de tournage, c'est désormais officiel, Taskmaster sera bien l'un des opposants à Scarlett Johansson dans Black Widow. Celui qui n'était encore qu'une rumeur il y a peu devient donc le méchant (?) officiel opposé à Scarlett Johansson.
Parmi eux, bon nombre de super-héros disparaissent en fumée. Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange, le soldat de l'hiver, Scarlet Witch ainsi que l'intégralité des Gardiens de la galaxie ont tous péri dans le gigantesque massacre dans lequel s'est lancé Thanos d'un claquement de doigts.
S'il y a bien un scénario controversé, c'est celui d'Avengers : Endgame. Les choix créatifs des réalisateurs quant au destin de Black Widow sont en effet loin de faire l'unanimité. Après de nombreuses incursions dans différents films, Natasha Romanoff décide de se sacrifier pour la pierre de l'âme.
La dernière fois que Natasha Romanoff est apparue à l'écran, cela remonte à Avengers : Endgame, en 2019. La Veuve noire se sacrifie et meurt pour permettre aux super-héros de récupérer la pierre de l'âme sur Vormir. Pourtant, Black Widow voit le retour de l'héroïne.
Alors que Natasha Romanoff, mieux connue sous le nom de Black Widow, est en fuite après avoir trahi une partie de ses amis superhéros, elle décide de partir pour Budapest où elle retrouve sa petite sœur Yelena (Florence Pugh).
La raison pour laquelle Captain America peut prendre le marteau de Thor est qu'il est digne. Comme l'a dit la personne en-haut, toute personne qui est digne du marteau de Thor pourra ainsi le prendre et s'attribuer les pouvoirs du Dieu de la Foudre.
Mais il n'est pas mort, cela veut dire que tout est possible. Même si certains fans espèrent le revoir dans un film ou une série, pour l'instant, Steve Rogers est hors-jeu. L'aventure MCU est terminée pour lui.
L'héroïne, bien mystérieuse sur ses origines et sa vie privée, a donc 39 ans au moment de sacrifier sa vie sur Vormir. Natasha Romanoff est également connue pour être très proche de Clint Barton, alias Hawkeye. Né un 7 janvier 1971, le héros a 49 ans et est Capricorne.
Bonne nouvelle, fans de Marvel ! Scarlett Johansson, qui a joué Natasha Romanoff dans l'univers cinématographique Marvel de 2010 à 2021, revient dans la franchise. Cependant, elle ne reprendra pas son rôle de Black Widow, ce qui est logique compte tenu des événements de Avengers: Endgame.
Finalement, cela n'a pas été le cas et le long-métrage se fait toujours attendre. La nouvelle date annoncée était le 07 mai 2021. Finalement, il aura fallu attendre le 07 juillet 2021 en France pour que le film sorte au cinéma.
En torturant Nebula sous ses yeux, Thanos força Gamora à révéler l'emplacement de la Pierre de l'Âme et l'amena sur Vormir, où il la sacrifia contre sa volonté afin d'obtenir la Pierre, piégeant l'âme de Gamora à l'intérieur du Monde de l'âme.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Au cours d'une mission, elle a été envoyée sous couverture dans Stark Industries en tant que Natalie Rushman pour surveiller Tony Stark en raison de la peur qu'il soit en train de mourir. Au cours de cette mission, Romanoff a aidé Stark à vaincre les complots terroristes d'Ivan Vanko contre lui.
Durant quelques mois, le partenaire en affaires de Howard, Obadiah Stane, prit la tête de Stark Industries en tant que PDG intérimaire, jusqu'à ce que Tony assume officiellement ce rôle peu de temps après. Quelques temps plus tard, le majordome de la famille, Edwin Jarvis, mourut également.
Dans Avengers : Endgame, Tony Stark se sacrifie pour sauver le monde et terrasser Thanos. Un grand geste pour l'homme dépeint autrefois comme égoïste et arrogant. Un narcissique ne pensant qu'à son propre bien-être.
Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Ils sont morts
Chez les Avengers, Spider-Man, The Falcon, Dr Strange et Scarlet Witch ont été décimés, tout comme le Winter Soldier ainsi que Black Panther et sa sœur, Shuri. Vision a été tué lorsqu'il s'est fait arracher la Pierre de l'Esprit par Thanos.
On fait le point sur tout ce que l'on sait concernant les deux prochains blockbusters Marvel qui sortiront en 2025 : Avengers The Kang Dynasty (= Avengers 5) et Avengers Secret Wars (= Avengers 6).
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Le nouvel épisode de What If… ? confirme que toute mort est définitive dans une timeline du multivers. Tony Stark (Iron Man) ne peut pas revivre.