Tenji aimait beaucoup Kaguya et la protégeait, car ils souhaitaient tous deux un monde de paix. Cependant, son amour pour la paix se révéla bien plus grand que son amour pour Kaguya, car il était prêt à la trahir et à la faire tuer pour empêcher la guerre de s'ouvrir.
Hamura Ôtsutsuki (大筒木ハムラ, Ôtsutsuki Hamura) était le fils de la princesse Kaguya Ôtsutsuki et le frère jumeau de Hagoromo Ôtsutsuki. Tout comme son frère, il fut l'un des premiers à naître avec du chakra.
Isshiki est puissant mais son arsenal est beaucoup moins large que celui de Kaguya. Sachant qu'une fois dans une de ses dimensions elle fait ce qu'elle veut, de la congélation à la gravité elle peut tout manipuler ! Isshiki a aussi sa propre dimension mais elle n'est pas très utile en combat.
La direction du clan étant laissée à Hamura, celui-ci décréta que le clan monterait la garde de la Statue du Grand Démon Hérésiarque.
Kaguya Ôtsutsuki attaque
Après que le Tsukuyomi Infini fut lancé par Madara Uchiwa, ce dernier tenta d'en finir en éliminant Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa, Kakashi Hatake et Sakura Haruno.
N°1 : Hagoromo Otsutsuki
En tant que personnage le plus fort, il est facile de voir que Hagoromo est quelqu'un de suffisamment fort pour détruire une planète. Il était capable de lutter contre Kaguya pendant des mois, puis de créer un corps céleste sur la lune.
« Oui, mais Momoshiki est plus fort que Kaguya, c'est clairement dit ».
Il était le fils de la princesse se nommant Kaguya Ôtsutsuki qui était la première utilisatrice du chakra et lui-même et son frère furent les premiers humains nés avec du chakra en eux. Il vainquit Jûbi lors d'un affrontement et scella le démon dans son propre corps, faisant de lui le premier véritable jinchûriki.
À ce stade, Amado saute de joie, s'exclamant que c'est ce dont la cellule terroriste a besoin pour sa vision de la domination mondiale. De toute évidence, il est un membre irréductible de Kara, et en conciliant cela avec le manga, où il est un ami de Naruto and Co., il y a un énorme divergence.
Jûbi (十尾, Jûbi, signifiant littéralement : Dix Queues) est l'incarnation de Kaguya Ôtsutsuki fusionnée avec l'Arbre Divin, créé pour réclamer le chakra hérité par ses fils, Hagoromo et Hamura.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Alors les pro-Momoshiki arrivent à sortir que dans le roman du film Boruto, l'auteur confirme que Momoshiki est plus fort que Kaguya.
Hagoromo Otsutsuki
C'est donc le premier Jinchuriki. Créateur de toutes les techniques ninjas, il est capable d'utiliser autant le Mangekyô Sharingan que la technique de Pain des Six chemins. Également, quand les ninjas sont généralement limités à deux types de chakra au maximum, il pouvait maîtriser les cinq natures.
Zetsu Noir (黒ゼツ, Kuro-Zetsu) est l'une des moitiés du duo des Zetsu, l'autre était Zetsu Blanc. C'est un humain artificiel travaillant pour le compte de l'Akatsuki, Zetsu Noir fut créé après que Madara Uchiwa imprégna sa volonté dans la moitié du Zetsu Blanc original.
Mais les choses ne tournèrent guère à l'avantage des deux frères ; Kaguya eut recours à un Genjutsu surpuissant afin d'hypnotiser Hamura. Ce dernier perdit la raison et s'en alla défier son frère.
Dans l'anime, Kaguya et ses fils peuvent guérir des maladies et des blessures d'un simple toucher, recréant même des organes détruits. Pire encore, Kaguya est totalement immortelle et se remet de n'importe quelle blessure, étant vue en train de repousser un bras coupé. L'enfermer est le seul moyen de la vaincre.
Kaguya est la plus forte que l'on le veuille ou non. C'est une déesse, même si elle s'est fait battre par la team 7 elle possède une réserve de chakra quasi-illimité, des compétences dévastatrices. Elle a perdu seulement à cause du scénario.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Madara Uchiha est simplement à un niveau supérieur et bien qu'ils aient des pouvoirs et des capacités quelque peu similaires, Madara s'est avéré être un shinobi beaucoup plus habile que Sasuke, c'est pourquoi il gagne celui-ci.
Isshiki Ôtsutsuki (大筒木イッシキ, Ôtsutsuki Isshiki) était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki et le chef de Kara.
Le clan Hyûga est le plus ancien et le plus puissant des clans de Konoha.
Indra Otsutsuki
Son seul et unique objectif était donc de détrôner son frère, Asura.
Jigen n'est pas plus fort que Kaguya parce qu'elle a vaincu la source de son pouvoir, Isshiki, lui-même. Sans la force de cette dernière, Jigen perd toute capacité à se battre, et encore moins à la vaincre.