Michael Myers : il commet son premier meurtre à l'âge de six ans sur sa propre sœur Judith.
Réalisé par Rick Rosenthal avec un apport officieux de John Carpenter, qui coscénarise et coproduit avec Debra Hill, cette première suite adéquate introduit la révélation que Laurie est en réalité la sœur cadette de Michael.
À la suite d'une poursuite interminable dans l'établissement, Laurie tue Michael en le décapitant.
Ghostface est le nom du tueur en série de la franchise Scream. Le nom de Ghostface (« Face de Fantôme » en traduction littérale) vient du fait qu'il porte un masque blanc et une cape noire qui lui donne l'allure d'un fantôme. C'est l'un des tueurs en série les plus connus de l'histoire du cinéma.
L'idée était que Michael Myers soit une forme, sans émotion et inexpressive, à la violence mécanique. Si l'idée d'un masque de clown fut avancée, le directeur de production Tommy lee Wallace (qui réalisa la première version de CA des années plus tard) acquis un masque de Captain Kirk (William Shatner) de Star Trek.
Mais vu que Jason a gagné les deux premières manches, on va dire que Michael Myers gagne celle-là. Parce qu'avec son visage à l'expression figée, imperturbable en toutes circonstances, il s'avère quand même remarquablement tétanisant.
Il est clair que Michael s'intéressait à Laurie lorsqu'il l'a vue pour la première fois en 1978, car il n'a pas traqué Linda, Annie, Bob ou Paul, les autres personnes qu'il a tuées dans ce film. Il venait tuer Laurie car, pour lui, poignarder équivaut à etre un Valentin.
La vérité est qu'il existe plusieurs théories à ce sujet, mais rien n'explique officiellement les raisons pour lesquelles Myers survit toujours. Laurie Strode a réussi à lui arracher la tête dans H20, mais cette histoire ne fait plus partie du scénario de Halloween Kills, le film le plus récent.
Jason Voorhees est un personnage fictif né avec une tête hydrocéphale adapté au cinéma par Victor Miller, Ron Kurz, Sean S. Cunningham et Tom Savini dans le film Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham en 1980. Il est le fils d'une cuisinière du camp Crystal Lake et devenu meurtrier.
Le scénario de Massacre à la tronçonneuse est tiré de l'histoire du tueur en série Ed Gein, arrêté en 1957 dans le Wisconsin, et surnommé le "boucher de Plainfield". Il a également inspiré Psychose et Le silence des agneaux.
Derrière le masque du premier volet de la saga se trouvait Nick Castle, un bon ami de John Carpenter, qui prêtait ses traits à l'increvable tueur.
Résurrection : Lorsque Jason est "vaincu" comme le montre la fin de la sixième partie, il est maintenu dans un lieu en état d'hibernation et uniquement par des forces extérieures telles que les forces surnaturelles ou humaines comme Tina Shepard qui le fait revivre par télépathie et accidentellement de sa prison ...
Il n'y a que son nom qui est tiré d'une personne ayant réellement existé, mais cette fois, il s'agit d'un hommage. En effet, le vrai Michael Myers n'est autre qu'un distributeur qui a travaillé avec John Carpenter sur le film 'Assaut'.
La terrifiante bestialité de Michael Myers vient en partie de son masque blanc, qu'il ne quitte jamais. Ou presque. On se souvient qu'au début d'Halloween, lorsqu'il se trouvait incarcéré, il apparaissait visage découvert. Mais pour préserver son aura dangereuse, David Gordon Green ne le filmait jamais de face.
Médée, désormais épouse de Jason, met au point une machination qui pousse les filles de Pélias à tuer leur propre père. Exilé à Corinthe, le couple vit heureux pendant dix ans et a deux fils. Cependant, Jason finit par délaisser sa femme et lui préfère Glaucé appelée aussi Créuse, la fille du roi Créon.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'assassin de Jason n'est pas l'un des adolescents que l'on peut voir dans chaque épisode. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'on ne voit que très peu. Eh oui : l'assassin du sportif roux n'est autre que… Cliff Blossom, son propre père !
Jason (personnage de la mythologie grecque) est le chef des Argonautes. Il était le fils de Polymède (appelée par d'autres : Polymèle, Amphinomé, Alcimédé, Polyphémé, Arne, Scarphé ou Rhoeo) et d'Eson, roi d'Iolcos en Thessalie qui avait été détrôné par Pélias, son beau-frère.
Initiée en 1978 par John Carpenter avec Halloween : La Nuit des masques, la franchise est centrée autour du personnage de Michael Myers, tueur psychopathe masqué qui commet des meurtres lors de la nuit d'Halloween.
ET LE GAGNANT EST…
Le gagnant est je pense Jason Voorhees. Puisque Freddy devrait viser spécifiquement son cœur pour être victorieux, Jason a beaucoup plus de résultats où il serait globalement victorieux.
Désormais située au 1 000 Mission Street, la maison de Michael Myers était auparavant localisée au 707 Meridan Avenue. D'où sa position un peu étrange par rapport à la rue. Elle abrite aujourd'hui des bureaux et s'est payée un lifting depuis sa lugubre apparition dans le classique de John Carpenter.
Le quatrième film est donc centré sur la fille de Laurie, Jamie Lloyd. Comme elle est la fille de Laurie, elle est donc la nièce du tueur en série Michael Myers. Elle a été jouée par Danielle Harris dans Halloween 4 et Halloween 5, puis par J.C. Brandy dans Halloween 6.