D'un côté, Devin Haney, surnommé The Dream, représente l'avenir de la boxe mondiale. Encore invaincu, l'Américain est champion du monde
Oscar De La Hoya, multiple champion du monde
C'est le tout premier champion de boxe professionnelle à avoir été sacré champion dans pas moins de... six catégories de poids différentes ! Mais ça n'est pas tout ! Ce sont bel et bien les quatre fédérations les plus reconnues qui l'ont sacré : la WBA, WBC, IBF, et WBO.
Terrence Crawford
Il a été le premier homme à vaincre Gamboa et était bien trop bon pour Kell Brook et Shawn Porter. Tous les fans de boxe veulent voir Crawford combattre le champion invaincu des poids welters, Errol Spence. Celui qui gagnera ce combat sautera Bivol et prendra le numéro 1 livre pour livre.
Le boxeur ukrainien Oleksandr Usyk a conservé les titres WBA, IBF et WBO des lourds en battant le Britannique Anthony Joshua sur décision partagée des juges (113-115, 115-113, 116-112) dans la nuit de samedi à dimanche à Djeddah, en Arabie saoudite.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Jesse Rodriguez, le plus jeune champion du monde de boxe actuel, va combattre en ouverture de Canelo contre Golovkin dans la nuit de samedi à dimanche, à Las Vegas. L'occasion de gagner de nouveaux fans pour la nouvelle sensation de la boxe US.
Enzo Grau a remporté samedi soir à Levallois-Perret, son deuxième titre de champion de France. Son frère Hugo n'est pas passé loin.
Anderson Prestot nouveau champion d'Europe des moyens - L'Équipe.
Floyd Mayweather
Tout au long de sa carrière, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids. Des super-plumes aux légers en passant par les super-légers et les welters, le boxeur a tout raflé.
Il a mis KO son adversaire au bout du sixième round. "La Montagne" a remporté une rencontre de "Titans". Hafþór Júlíus Björnsson a mis sa carrure de géant au profit du ring, après l'avoir dédiée au petit écran. Le sportif irlandais de 33 ans a remporté ce samedi le "match le plus lourd de l'histoire".
La plus emblématique : la boxe anglaise
Le noble art est aujourd'hui encore la boxe la plus pratiquée internationalement. Elle est populaire aussi bien auprès des hommes que des femmes.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO. Mes partenaires Glory BIGHEART http://bigheart-hardwork.co...
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
1. Meilleur boxeur français : Georges Carpentier.
Le Mexicain Rey Vargas, toujours invaincu, est devenu champion WBC des poids plume, samedi au Texas, en infligeant, aux points, la première défaite de sa carrière au Philippin Mark Magsayo.
Julio César Chávez. Le boxeur Julio Chávez a boxé de 1980 à 2005, avec de nombreux records en poche. Il possède le record de victoires en titre mondial, il a également le record du nombre le plus important de victoires consécutives avec 87 victoires d'affilées. Son palmarès impressionnant compte 107 victoires et 80 KO.
Mike Tyson commence fort et très jeune. Le jeune prodige, sous la tutelle de Cus D'Amato, développe un style de boxe (Peek-a-Boo) propre à lui et à sa morphologie. Cette manière de bouger et de combattre lui permet de remporter ses 19 premiers combats professionnels par KO, dont 12 au premier round.
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de professionnel. Iron Mike aura réussi le tout en 30 secondes, soit le combat le plus rapide de sa carrière.
En 2003, le rappeur 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III, a acheté la propriété du boxeur Mike Tyson pour 4,1 millions de dollars. La résidence est située au 50 Poplar Hill Drive à Farmington, à quelques kilomètres au nord de Greenwich, dans l'État du Connecticut, aux États-Unis.
Tyson c.
La victime et ancien champion Holyfield avait perdu des plumes. Iron Mike s'attendait donc à une balade dans le parc, mais il a été surpris par le vieux loup. Frustré de ne pas dominer, à court de mots, Tyson mord l'oreille droite de son rival au 3e round, arrache un morceau et le crache par terre.