Pour de nombreux fans, Michael Keaton reste le meilleur Batman de tous les temps. Il a joué l'homme-chauve-souris dans 'Batman' et 'Batman: Le Défi'.
Batman : Terre-1
Leur vision de Batman est plus moderne et crédible, mais aussi plus violente. C'est un Bruce Wayne plus jeune qui affronte la pègre de Gotham, avec l'aide d'Alfred et parfois de Killer Croc.
Alfred Pennyworth : Majordome de la Famille Wayne et figure paternelle pour tous ses membres. Alfred a élevé Bruce Wayne après le meurtre de ses parents.
Mais ce succès sera-t-il suffisant pour détrôner Heath “Why So Serious” Ledger ou Jack Nicholson ? Eh bien… N'attendons plus et découvrons le résultat : La supériorité de Ledger est incontestable : il obtient une majorité absolue (dès le premier tour), avec 51% des voix.
Les retrouvailles entre le père et le fils sont cependant de courte durée car Darkseid, une divinité extraterrestre, élimine définitivement Batman/Bruce Wayne. Suite à son décès, c'est Dick Grayson qui reprends le costume de Batman et laisse celui de Nightwing à un autre justicier.
A l'occasion de la sortie du film qui lui est consacré, CinéSéries vous propose un gros plan sur le Prince du crime, le pire ennemi de Batman, le clown fou : le Joker. Joker est un des méchants les plus cultes de toute l'histoire de la pop culture.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.
"J'ai regardé des vidéos de gens souffrant de rires pathologiques, un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable". Cette pathologie porte un nom : le rire prodromique.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la rencontre entre le superhéros tourmenté, incarné par Robert Pattinson, et son ennemi le plus célèbre, le Joker, joué par l'acteur irlandais Barry Keoghan.
La première différence notable avec une chauve souris c'est que Batman ne bat jamais des ailes. Ainsi il ne peut pas véritablement voler mais uniquement planer. C'est d'ailleurs ce qu'on voit dans les différents films et dessins animés.
Batman – 76 ans
l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
Joe Dempsie. Plus connu sous le nom de Gendry, le personnage qu'il a interprété dans la série Game of Thrones, l'acteur Joe Dempsie pourrait bien être le futur Batman, en raison de son âge et de son physique, car il ressemble énormément à Christian Bale, qui avait déjà incarné plusieurs fois le super-héros.
ET LE MEILLEUR SUPERMAN EST…
Sans surprise, c'est le grand Christopher Reeve qui emporte la mise. Et de loin tant c'est lui qui reste Superman pour le plus grand nombre. Le long-métrage qui lui a permis de briller, à savoir le Superman de Richard Donner, étant l'un des chefs-d'œuvre du film de super-héros.
The Batman est classé PG-13 pour la violence et le contenu perturbant, mais il est assez peu gore. Il y a peu de sang, voire aucun, dans le film, à l'exception de quelques cas de sang séché sur une scène de crime ou sur le visage de quelqu'un.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Il fait partie des ennemis principaux et dangereux de Batman (Double-Face, Bane, Poison Ivy, Mr Freeze, le Joker, Killer Croc, l'Epouvantail, Harley Quinn, Black Mask, etc.).
Si le Joker cherche à tuer Batman, c'est surtout pour le provoquer : il préfèrerait avant tout mourir dans les mains du justicier. Ce serait la victoire ultime. Or dans Dark Knight Returns, le Joker à moitié mort constate que le Chevalier Noir résiste à l'idée de l'achever.
Le rire pathologique s'observe notamment en cas de sclérose en plaques, de paralysie pseudobulbaire (par atteinte du bulbe rachidien qui relie le cerveau et la moelle épinière), de tumeur, de sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot, affection dégénérative de la moelle épinière).
Il peut être considéré comme la résultante de deux phénomènes : d'une part, des actes moteurs complexes, d'autre part, un sentiment d'humeur positive et euphorique. Quand on rit, les muscles du visage impriment la physionomie de l'hilarité, et certains muscles respiratoires produisent des secousses caractéristiques.
« La première chose c'était la perte de poids. C'est par ça que j'ai commencé. Parce qu'en fait, ça affecte ta psychologie. Tu commences à devenir fou quand tu perds autant de poids en si peu de temps », a déclaré l'acteur lors d'une conférence de presse au festival cinématographique vénitien.
Iron Man - 100 milliards de dollars
Tony Stark aurait par ailleurs dépensé pas moins de 1,2 milliard de dollars pour son armure.
Mais quant à leur richesse personnelle, Bruce Wayne en est à environ 7 milliards de dollars, alors que Tony Stark le devançait avec ses 9,4 milliards de dollars, ce qui est énorme.
On cite souvent Tony Stark et Bruce Wayne en tête de la liste Forbes des personnalités les plus riches du monde des super-héros, d'autant plus que les deux larrons ne sont pas les moins clinquants en matière de dépenses.