Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur européen de la dernière décennie, n'est pas loin non plus de l'autre joueur légendaire du moment, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a également connu une dernière décennie de la saison des clubs européens plutôt productive, marquant 326 buts en 326 matchs.
Avec 550 buts Toutes Compétitions Confondues, CR7 est actuellement le meilleur buteur! En ayant joué 27 matchs de moins que Lionel Messi, ce nouveau record est d'autant plus impressionnant.
Ce classement prestigieux est dominé par Cristiano Ronaldo.
À la 2e place, on retrouve 1 légende du football français, l'ancien joueur de Arsenal Thierry Henry. Enfin le meilleur N° 9 de l'histoire. selon l'intelligence artificielle. Je rappelle, je pense que vous l'avez deviné, c'est il phénoméno Ronaldo Nazario.
Plus grand nombre de buts en une saison, toutes compétitions confondues - 73. Ce chiffre semble insurmontable. Au cours de la saison record 2011-2012, Messi a inscrit 73 buts toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone et personne ne s'en est approché depuis.
Wayne Gretzky joueur le plus rapide de l'histoire à inscrire 50 buts lors d'une saison.
Désormais homologué au Guinness Book of Records, le record de Lionel Messi est officiel. Avec 91 buts inscrits en 2012, l'Argentin détrône Gerd Muller et ses 85 buts inscrits en 1972.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
Michel Platini
Michel Platini, appelé également « Platoche« , a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France bien avant qu'il ne soit porté par Zinedine Zidane, compte parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français.
Cristiano Ronaldo ! Oui, vous ne rêvez pas, celui qui va fêter ses 39 ans dans un peu plus d'un mois est le joueur qui a le plus marqué durant l'année écoulée avec 54 buts en 59 matchs : 44 avec Al Nassr, 10 avec le Portugal.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Soulier d'or (6 trophées) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement.
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, de Manchester United, remporte le titre de meilleur buteur du championnat avec 31 réalisations.
Top 5 meilleurs buteurs de l'année 2009 :
Wayne Rooney (24 ans/ANG/Manchester United) : 23 buts en 33 matches.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l'a empêché d'avoir son numéro fétiche lorsqu'il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9).
Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du siècle - YouTube.
À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020". Un trophée de plus pour le quintuple Ballon d'Or, qui s'impose face à son éternel rival Lionel Messi, au Brésilien Ronaldinho, et à l'Égyptien Mohamed Salah.
Le record du Ballon d'Or
Lorsque Messi a remporté son sixième Ballon d'Or en décembre 2019, l'Argentin s'est rapproché du record de Pelé.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
Cristiano Ronaldo (34 titres) Cristiano Ronaldo compte lui 40 titres toutes compétitions confondues qu'il a remportés avec le Sporting Portugal (2002-2003), Manchester United (2003-2009 puis 2021-2022), le Real Madrid (2009-2018), la Juventus (2018-2021), Al-Nassr (2023-) et la sélection du Portugal (2003-).