Sans surprise, c'est la légende Camerounaise Roger Milla qui trône avec 479 buts inscrits dans sa carrière.
Le grand Samuel Eto'o.
N°1 – Godfrey Chitalu (Zambie, 108 sélections) : 79 buts.
N°1 : Samuel Eto'o (118 sélections) : 56 buts
Le patron c'est lui. A 40 ans, Samuel Eto'o est le détenteur de plusieurs records sous le maillot national.
Laurent Pokou
Après avoir marqué six buts pour la Côte d'Ivoire lors de l'édition 1968 de la CAN, Pokou en a inscrit huit lors de l'édition suivante au Soudan en 1970. Il a conservé le record du plus grand nombre de buts marqués dans l'histoire de la CAN jusqu'en 2008, date à laquelle le record a été brisé par Eto'o.
5- Laurent Pokou et ses 5 buts en un match
Il a été le détenteur du record de buts en CAN avec 14 buts (6 en 1968 en Ethiopie et 8 en 1970 au Soudan). Ce record a été battu par le Camerounais Samuel Eto'o (16 buts) lors de la CAN-2008 au Ghana.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
(1) Mohamed Salah – 29,8 millions.
George Weah - Liberia
Selon l'IFFHS (International Federation of Football History & Statistics), il est d'ailleurs le meilleur joueur Africain du siècle. Il est d'ailleurs le seul Africain à avoir reçu le Ballon d'Or.
Légende du foot africain #1 Roger Milla.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Qui ne connaît pas Roger Milla ? En Afrique et dans le monde, ce joueur camerounais de football a marqué l'histoire et continue de faire rêver les petits devenus grands depuis l'épopée glorieuse de la Coupe du monde 90 et celle de 94. En 1994 justement, le Lion indomptable de 42 ans n'a plus rien à prouver.