Le choix de Poussifeu est le plus compliqué : dès la première arène, il va se hurter à des Pokémon de type roche qui sont efficaces sur son type feu. Vous devrez donc capturer et entraine rapidement d'autres Pokémon pour progresser dans l'aventure.
Poussifeu : Starter Feu
Parce que ce connard de Magnéton que possède Voltère vous fera pas chier longtemps. Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Gobou est le Starter Eau de la région de Hoenn. Malgré sa lenteur, tout comme Arcko, il sera bien utile aux Dresseurs débutants pour la première Arène Pokémon. Il possède également une bonne statistique d'Attaque. À son obtention, il connait les attaques Charge ainsi que Rugissement.
Vipélière, gruikui et moustillon. Pour obtenir l'un de ces trois Starters, vous devez battre la Ligue de la route 101 une troisième fois. Tortipouss, ouisticram et tiplouf. La vieille dame rencontrée près des sources chaudes vous offrira un Oeuf de Togépi après celui de Okéoké.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Pour les capturer, munissez-vous d'un Pokémon de niveau 100 et baladez-vous vers Lavandia, vous devriez trouver une zone avec une étoile dessus. C'est la Grotte Évanescente.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Flamiaou est le Pokémon de départ de type feu. C'est probablement le meilleur Pokémon à choisir pour le début de partie. En effet, vous rencontrerez en combat dans les premières heures de nombreux adversaires sensibles au feu. De plus, l'évolution finale de Flamiaou, Félinferno, est le starter qui frappe le plus fort.
Ceci étant dit, si vous voulez un peu pimenter votre aventure, nous vous conseillons vivement de choisir Ouisticram. Le starter Feu aura bien du mal à affronter les premières arènes (sauf celle de type Plante évidemment).
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Balbuto évolue en Kaorine à partir du niveau 36.
Elle consiste en la reproduction de deux Pokémon de langue d'origine différente. En effet, dans ce cas, les chances de produire un Oeuf de Shiny sont alors de 6 sur 4096, soit environ 1 sur 683. Ces chances passent à 1 sur 512 avec le Charme Chroma.
Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus. Contrairement aux deux autres, il dispose au début de l'aventure, du double type Plante/Vol ce qui lui offre une couverture d'attaques plus large pour répondre à ses adversaires.
Gobou, de la troisième génération
Quand il parvient à sa forme finale, Méga-Laggron, il fait partie des créatures de départ qui frappent le plus fort et ne possède que peu de faiblesses. Si le type Plante lui est dangereux, il gère plus ou moins facilement toutes les autres attaques.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Dans Pokémon Or et Argent, au début de votre aventure vous aurez le choix entre 3 Pokémon de départ, nommés plus communément Starters. Il existe 3 starters : un de type Plante nommé Germignon, un de type Feu nommé Héricendre, et un de type Eau nommé Kaïminus.
Mentali et Noctali de Colosseum
Ces deux Pokémon ne peuvent malheureusement pas être chromatiques !
Ce mécanisme est dit shiny lock (verrouillage de chromatique) et affecte des Pokémon comme Xerneas, Yveltal ou Zygarde, dont l'aspect chromatique était donc totalement inconnue jusqu'ici !