Loïc Henaut, sacré meilleur danseur de Hip Hop au niveau international.
1/ Rudolf Noureev, “le seigneur de la danse”
Au fil de sa carrière, Rudolf Noureev affirme son talent en alliant technicité et perfection.
La troupe de danse lévisienne, DM Nation, a été couronnée championne du monde dans la catégorie Mega Crew à l'événement de danse hip-hop World Hip Hop Dance Championship, le 13 août en Arizona.
Cette technique vient de la musique dub jamaïcaine et est largement popularisée à New York par les immigrés originaires de Jamaïque et des Caraïbes, comme DJ Kool Herc, appelé le « père fondateur du hip-hop ».
Grands danseurs : Maurice Béjart. Vaslav Nijinsky. Manuel Legris. Danseuse célèbre : Marie-Claude Pietragalla.
Les exigences de condition physique
La plupart des danseuses ont une stature entre 162 et 177 centimètres. La masse corporelle idéale devrait se situer entre 38,5 à 59 kilos.
Incontournable, Michael Jackson demeure sans doute l'artiste qui a le plus révolutionné la danse sur scène. Ce véritable show man est un danseur né.
Drake - God's Plan
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans. Pour exorciser une enfance douloureuse, il se tourne vers le rap.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
Elle se caractérise par cinq éléments distincts, desquels découlent les différents aspects de la culture : le human beatbox, le rap (oral), le turntablism ou « DJing » (musical), b-boying (physique) et graffiti artistique (visuel).
Le Veveysan Cédric Borgès, alias Stalamuerte, est devenu il y a 15 jours champion du monde de danse hip hop dans la catégorie freestyle lors de la rencontre internationale "Juste Debout" à Paris.
Eux, ce sont BBoy Lilou, double champion du monde venu de Lyon, et figure majeure du genre. La Russe Kastet, championne du monde en titre Red Bull BC One, catégorie breakdance, qui a époustouflé tout le monde avec une victoire sur les hommes et femmes de la compétition, la discipline étant mixte.
Pour ne citer qu'un danseur de breakdance parmi les plus connus en France, il y a Kader Attou. Il est à la tête du Centre chorégraphique national de La Rochelle.
Les Landais de "Lous Gouyats de l'Adou" désignés meilleurs danseurs folkloriques de France. La chaîne France 3 organisait ce vendredi 18 mars un concours régional pour récompenser “la meilleure danse folklorique de France.” C'est le groupe d'échassier landais “Lous Gouyats de l'Adou” qui a remporté la finale.
Marie-Agnès Gillot est nommée étoile le 18 mars 2004 , à la suite de la représentation de Signes de Carolyn Carlson. Elle devient la première danseuse à être nommée à l'issue d'une œuvre contemporaine.
Paul Marque : nommé étoile le 13 décembre 2020 à l'issue d'une représentation de La Bayadère à l'Opéra Bastille (diffusion en streaming) Hugo Marchand : nommé étoile le 3 mars 2017 à la fin de La Sylphide à Tokyo. Germain Louvet : nommé étoile le 28 décembre 2016 à la fin du Lac des Cygnes.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
1) KANYE WEST (Kanye Omari West)
C'est un chanteur, compositeur, producteur de disques, créateur de mode et entrepreneur américain. Il est aujourd'hui le rappeur le plus riche du monde, avec une valeur nette de 3,2 milliards de dollars. (2,7 Milliards d'Euros).
Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde.