Abordant le sujet du meilleur joueur africain du siècle, le nom qui se démarque est sans doute Samuel Eto'o. Né au Cameroun, Eto'o a marqué le football africain et mondial avec une carrière exceptionnelle et des réalisations incomparables.
L'attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu lundi meilleur joueur africain de l'année 2023, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech au Maroc.
Samuel Eto'o et Yaya Touré sont les joueurs les plus titrés avec quatre trophées chacun. Découvrez le palmarès complet du Joueur Africain de l'année.
Le magazine four four two a publié un classement des 100 meilleurs joueur du monde de 2000 à aujourd'hui. Dans ce classement on retrouve Samuel Eto'o qui apparaît comme le meilleur joueur africain du 21e siècle.
Parmi les invités prestigieux qui ont confirmé leur présence figurent des légendes du football : Samuel Eto'o (Cameroun), El Hadji Diouf (Sénégal), Emmanuel Adebayor (Togo), Jay-Jay Okocha (Nigeria), Jonathan Pitroipa (Burkina Faso), Kalusha Bwalya (Zambie), Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Patrick ...
Sadio Mané (Sénégal)
Auteur d'une saison exceptionnelle sous le maillot de Naples, l'attaquant nigérian Victor Osimhen a été élu meilleur joueur africain de l'année 2023.
Football : mort du Malien Salif Keita, premier Ballon d'or africain et ancien joueur de Saint-Étienne et Marseille.
Auteur d'une saison époustouflante sous les couleurs du Napoli, l'international nigérian Victor Osimhen a remporté le Ballon d'Or africain lors des prestigieux CAF Awards 2023 qui se sont déroulés le lundi 11 décembre à Marrakech.
Après Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 avec huit buts, qui vont être les attaquants les plus en vus de la CAN 2023 ? Découvrez la liste complète de tous les buteurs du rendez-vous continental.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Mané, Mahrez, Salah, Hakimi, Osimhen, En-Nesyri, Bounou, Aboubacar, Anguissa, Amrabat... qui sera élu meilleur joueur du continent en 2023 ?
À défaut d'avoir remporté la finale, William Troost-Ekong aura été récompensé du titre de meilleur joueur de la CAN 2024, et succède à Sadio Mané.
Thomas Nkono, né le 20 juillet 1955 à Dizangué, est un footballeur international camerounais évoluant au poste de gardien de but durant sa carrière.
En 1985, son talent explose malgré une fracture lors du match des FAR de Rabat face à l'équipe égyptienne du Zamalek en demi-finale. Au cours de cette année, Timoumi est, de l'avis unanime de la presse sportive internationale, la star de l'Afrique. Il reçoit d'ailleurs le Ballon d'or africain.
Victor Osimhen remporte pour la première fois de sa carrière le trophée du meilleur joueur africain de l'année, devant Achraf Hakimi et Mohamed Salah.
Cristiano Ronaldo n'est plus très loin du sommet. Ce navigateur n'est pas pris en charge, veuillez en utiliser un autre ou installer l'application. Avec 801 buts, le Portugais se rapproche d'un record exceptionnel, détenu par le Tchècoslovaque Josef Bican. Voici le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire.
Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a été sacré meilleur entraîneur de l'année par la CAF pour le football masculin, après avoir mené son pays à une demi-finale historique à la Coupe du Monde au Qatar.
CAF Awards 2023 : Victor Osimhen élu Ballon d'or africain, découvrez le palmarès complet. Publié le 11/12/2023 à 21h30.
Lors de ses trois premières participations à la CAN, l'Afrique du Sud a terminé 1ère en 1996, 2ème en 1998 et 3ème en 2000. Le Ghanéen Charles Gyamfi (1963-1965, 1982) et l'Égyptien Hassan Shehata (Égypte 2006-2008-2010) sont les seuls entraîneurs à avoir remporté le titre à trois reprises.
Pour ce qui est des récompenses individuelles, la CAN Côte d'Ivoire 2023 a pour meilleur joueur, le capitaine et défenseur du Nigeria, William Troost-Ekong. Emilio Nsue de la Guinée équatoriale remporte le prix de meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.
Seydou Keita est actuellement le footballeur malien le plus titré avec 17 titres collectifs remportés durant sa carrière. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 20 ans 1999, et a été Soulier de bronze africain en 2007.