Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
2022, avec les deux derniers MVP de la NBA
Quatrième des Jeux Olympiques, le champion d'Europe en titre peut compter sur Luka Doncic, irrésistible au Japon l'été dernier, désormais rejoint par l'ancien retraité international Goran Dragic.
Pour la huitième année consécutive, LeBron James règne en maître sur le classement des joueurs les mieux payés de la NBA, avec des revenus estimés à plus de 110 millions de dollars.
Tacko Fall : 2m29
Tacko Fall est le plus grand joueur de NBA par la taille. Dans l'Histoire de la Grande Ligue, seuls Gheorghe Mureșan, Manute Bol et Yao Ming le dépassent. Depuis ses débuts en NBA en 2019, le géant pivot sénégalais n'y a seulement disputé qu'une trentaine de matchs.
Il est sacré champion NBA et MVP des Finales en 2012 et 2013 avec le Heat de Miami, en 2016 avec les Cavaliers de Cleveland, et en 2020 avec les Lakers de Los Angeles. Sur sa carrière, LeBron James est le 2e marqueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA.
LeBron James, 37 ans, a atteint le seuil du milliard de dollars (930 millions d'euros) en étant le joueur de NBA ayant touché le plus d'argent avec son salaire. Il a gagné au total plus de 385 millions de dollars (358 M€) avec les Cleveland Cavaliers, le Miami Heat et les Los Angeles Lakers.
Le salaire moyen y est estimé aux alentours de 4 500 euros par mois. De manière globale, les joueurs de banc obtiennent une rémunération deux à trois fois inférieure par rapport à ceux qui s'en sortent le mieux. Les meilleurs éléments sont payés légèrement en dessous des 10 000 euros mensuels.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Kelly Oubre, Jr.
Jerry West est l'homme qui se cache derrière le logo de la NBA depuis 1969, soit plus d'un demi-siècle.
Michael Jordan a basé son succès planétaire sur ses facultés de scoring affolantes. 30 points de moyenne en carrière. 10 fois meilleur marqueur de la ligue. Des buzzer beaters en pagaille.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Kobe Bryant et Derek Fisher deviennent les joueurs en activité les plus titrés (4 titres) avec Shaquille O'Neal et Tim Duncan (4 titres). Phil Jackson devient l'entraîneur le plus titré avec 10 titres de champion NBA (6 avec les Bulls, 4 avec les Lakers).
Pour qu'un tir soit considéré comme comptant trois points, le tireur doit prendre ses deux appuis à l'extérieur de la ligne des trois points (sans mordre sur la ligne), mais il est autorisé qu'il soit en suspension et qu'il retombe en deçà de la ligne.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.