Neymar. Neymar a enregistré des performances inouïes lors de l'affrontement contre le Clermont avec un score de 5-0. Grâce à un but et trois passes décisives, le joueur a su mener son équipe à la victoire.
Neymar ne pouvait pas rêver mieux pour débuter la saison. Très en forme, le Brésilien a affiché un nouveau visage sur la pelouse de Clermont et vous l'avez récompensé en l'élisant meilleur joueur de la journée d'ouverture de la Ligue 1 (38%).
Lionel Messi, 5 Buts 8 Assists 12 Interceptions de passes. Junior Neymar, 8 Buts 7 Assists 16 Interceptions de passes. Kylian Mbappe, 8 Buts 0 Assists 11 Interceptions de passes. Marco Verratti, 0 Buts 0 Assists 24 Interceptions de passes.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
La cérémonie du Ballon d'Or se tiendra cette année le lundi 17 octobre 2022 au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'année 2021 a récompensé une nouvelle fois Lionel Messi, mais il ne fait pas partie des nommés, tout comme Neymar, absents de cette 66e édition.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
En savoir plus. Kylian Mbappé entre un peu plus dans la légende. L'attaquant du PSG a été sacré ce samedi meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 avec 28 réalisations. Le natif de Bondy est également le meilleur passeur de l'élite à l'issue de l'exercice 2021-2022.
En ayant choisi de prolonger dans la capitale française jusqu'en 2025, une décision que toute la planète foot attendait, Mbappé a donc repris la tête de ce classement.
Cette saison, Kylian Mbappé vise également le record absolu de buts marqués sous le maillot parisien. Il n'est plus qu'à 19 réalisations du record détenu par Edinson Cavani (200 buts).
PREMIER LEAGUE - Mohamed Salah a été élu jeudi joueur de l'année par la Professional Footballers' Association (PFA), le syndicat des joueurs de football en Angleterre. Le joueur de Liverpool succède à Kevin de Bruyne, le milieu de terrain de Manchester City.
À l'époque, Kylian Mbappé avait boycotté une opération de sponsoring à Clairefontaine, centre d'entraînement des Bleus, pour exprimer son désaccord vis-à-vis de la convention signée entre les Bleus et la Fédération française de football (FFF) pour l'exploitation de lors droits à l'image.
Le 30 juin 2011 , le fonds souverain Qatar Investment Authority rachète 70 % des parts du club via sa filiale Qatar Sports Investments (QSI).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Fabio Cannavaro, le défenseur du Real Madrid, ancien joueur de la Juventus de Turin et capitaine des champions du monde italiens, est, à 33 ans, le 51e Ballon d'or France Football succédant au brésilien Ronaldinho.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Thibaut Courtois, Mohamed Salah, Rafael Leao, Joshua Kimmich, Christopher Nkunku, Trent Alexander-Arnold, Vinicius Jr, Bernardo Silva, Luiz Diaz, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Casemiro, Fabinho, Heung-Min Son, Karim Benzema, Mike Maignan, Harry Kane, Darwin Nunez, Phil Foden, Sadio Mané, Sébastien Haller, Luka ...