Ces vérifications faites, activez vos données mobiles et rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone Samsung, puis dans la rubrique "Réseau et Internet". Choisissez ensuite l'option "Point d'accès et partage de connexion". Il suffit alors d'activer le partage de connexion via "Point d'accès Wi-Fi".
1 Téléchargez et lancez Samsung Flow sur votre téléphone ou votre montre et sur votre PC ou votre tablette. 2 Sélectionnez votre téléphone/montre dans la liste des appareils. 3 Choisissez votre méthode de connexion. 4 Confirmez le code d'accès sur les deux appareils.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Sur votre téléphone Android, accédez à la page myaccount.google.com/security. Sous "Connexion à Google", sélectionnez Validation en deux étapes. Vous devrez peut-être vous connecter. En bas à gauche, appuyez sur Ajouter une clé de sécurité.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.
Allez dans Connexions > Point d'accès mobile et connexion > Point d'accès mobile et activez-le. Une pop-up apparaîtra avec le mot de passe Wi-Fi pour les appareils qui vous souhaiterez connecter à votre smartphone. Vous êtes maintenant prêt à partager votre connexion de données Ubigi avec votre famille et vos amis !
Partage de connexion en Wi-Fi
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Avant d'activer le Point d'accès Wi-Fi mobile, vous devez tout d'abord accéder aux réglages pour le configurer. Cliquez sur Réglages point d'accès Wi-Fi mobile. Activez la visibilité de votre appareil Android en cliquant sur le curseur Visible. Cliquez sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Réseau & Internet > Point d'accès mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Pour Partager sur, choisissez la façon dont vous souhaitez partager votre connexion via Wi-Fi ou Bluetooth.
Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Point d'accès et partage de connexion. Appuyez sur Point d'accès Wi-Fi. Appuyez sur Mot de passe du point d'accès pour afficher le mot de passe actuel. Pour modifier le mot de passe, saisissez-en un par-dessus le mot de passe actuel.
Les appareils connectés se déconnectent fréquemment
Il peut y avoir des interférences électromagnétiques ou l'appareil connecté peut avoir dépassé la portée du point d'accès Wi-Fi. Si tel est le cas, déplacez-vous et essayez à nouveau.
Essayez d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Internet sous Paramètres > Système > Dépannage > Autres utilitaires de résolution des problèmes > connexions Internet > Exécuter. Si cela ne résout pas le problème, essayez de redémarrer votre modem / routeur, c'est peut-être le problème.
Vous pouvez configurer le partage familial de sorte que votre famille puisse se connecter automatiquement à votre partage de connexion, sans avoir à saisir de mot de passe. Voici ce que vous pouvez faire : Sur l'appareil ayant le partage de connexion activé, accédez à Réglages > Partage de connexion > Partage familial.
Soit « Réseau et Internet » sur Android 10, soit « Connexions » sur les mobiles One ou Galaxy, etc. Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB.